Dents remplacé par du fil bleu-gris et de la pâte blanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Androsine90
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2023, 09:30

Dents remplacé par du fil bleu-gris et de la pâte blanche

Message par Androsine90 »

Bonjour,

Je touche une dent en haut à droite, plate et molle. Je sens qu'elle me fait mal. Et je me rends compte en appuyant dessus qu'elle est molle et faites de pâtes blanche. Le dentiste a fait un travail bizarre. Je tire pour retirer la pâte et me retrouve à tirer sur un fil. Je continue de tirer et cela cela fait un trou dans ma bouche. C'est désagréable mais je veux retirer l'intégralité de ce fil. Il casse, je le retrouve au niveau d'une autre dent. A nouveau cette douleur et cette pâte, je tire sur la pâte, le fil et le fil fait des tours et des tours, je suis dégoûtée d'avoir autant de fil à extraire, c'est dégoûtant. Je retire tout ce que je peux sur mon lit, dont le drap est violet, je vois des morceaux de pâtes un peu partout et ce fil qui n'en fini pas. Il casse je le retrouve et sa continue. Je ne ressens pas l'envie de vomir mais un dégoût assez profond. Chaque bout de pâtes que je retirais faisait un trou dans ma bouche. Avant le réveil du songe j'étais à 5 trous , un de chaque côté et au milieu en bas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite un bon week-end
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Dents remplacé par du fil bleu-gris et de la pâte blanch

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

dans la vie réelle les dents sont de matière dure et les dents de devant, que l'on appelle les incisives, servent à croquer, à mordre dans les aliments, à les couper en petits morceaux.
Dans un rêve,le plus souvent, elles vont représenter une capacité à avoir du mordant ou à se montrer incisif, à pouvoir s'affirmer.

Puisque dans votre rêve, il y a un problème avec vos dents, c'est que très certainement vous avez ou avez eu une difficulté à faire preuve de " mordant" ou à vous montrer incisive, donc autrement dit un problème d'affirmation.

Le dentiste qui a mal fait sont travail, peut représenter :
_ soit " un professionnel", un thérapeute ou quelqu'un qui est sensé vous aider à vous affirmer, quelqu'un qui aurait dû vous aider à retrouver " votre mordant", votre capacité à vous affirmer,
_ soit un aspect de vous, vous qui avez " fait un travail" sur votre affirmation

Quoi qu'il en soit, le rêve dit que le travail a été mal fait, non seulement votre capacité à " montrer les dents", à vous montrer " incisive", à vous affirmer, n'a pas été rétablie, mais à la place vous avez quelque chose de mou et de blanc, ce qui veut veut dire que soit il vous a été conseillé, par la personne qui s'est occupée de vous ou par vous même, de faire preuve de gentillesse, d'être " dans la bonté", de ne pas vous montrer mordante ou incisive, en somme " d'être une bonne pâte" !

Ce rêve vous montre que " la démarche de soins "que vous entreprenez par vous même ou avec l'aide de quelqu'un, n'est pas correcte du tout, vous perdez petit à petit votre mordant, votre capacité d'affirmation et votre sens du discernement.

Comme il y a 5 trous , il se peut, c'est une hypothèse, que vous ayez déjà vu " votre mauvais dentiste" 5 fois ,
ou alors si c'est une démarche que vous effectuez seule, que vous ayez eu 5 actions particulières

Est-ce que cela vous dit quelque chose de particulier ?

Bien cordialement

Alice
Androsine90
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2023, 09:30

Re: Dents remplacé par du fil bleu-gris et de la pâte blanch

Message par Androsine90 »

Bonjour,
Oui, je rencontre des difficultés à m'affirmer dans la vie et c'est ce qui me rend colèreuse sans pour autant m'affirmer dans mes projets qui s'écroule sur eux même : C'est le serpent qui se mord la queue.
Il y a bien des thérapeutes mais les choses ne se sont pas passé comme prévu (et j'aimerai recoller les morceaux)

Je vous remercie pour votre aide ! Je comprends mieux ma situation actuelle. Merci beaucoup !

Andréa
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Dents remplacé par du fil bleu-gris et de la pâte blanch

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

oui, il temps changer de thérapeute ou de thérapeutes ! et d'oser vous affirmer, connectez vous à vos ressentis profonds ( pas à votre tête surtout! ) et agissez en fonction de ce que " en votre âme et conscience" vous ressentez juste.

Faites attention à vos rêves, ils sont là pour vous équilibrer et vous guider, ce sont eux les véritables" thérapeutes", et pourquoi ne pas vous en faire interpréter un de temps en temps en détail par un professionnel ...

Si cela vous intéresse allez faire un tour sur le blog de Christiane Riedel, vous en apprendrez beaucoup sur les rêves et vous y trouverez ses coordonnées et celles de certains de ses élèves devenus interprètes.

http://christiane-riedel.blogspirit.com/

Quoi qu'il en soit, je vous encourage à oser incarner pleinement faire prénom, à faire " honneur" à la force "masculine" ( la capacité à agir) qui est en vous
ANDREA est un prénom d'origine grecque, il est dérivé de « andros » qui veut dire " homme" , « courageux, viril ».

Bien à vous

Alice
Androsine90
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2023, 09:30

Re: Dents remplacé par du fil bleu-gris et de la pâte blanch

Message par Androsine90 »

Bonsoir, Je vous remercie pour votre compréhension et votre soutien.
Je vais prendre le temps de regarder tout ça !
Merci beaucoup
Répondre