Bonjour Imperfect...et Sand
Suite à ce post ou j'avais déja dit :
Bonjour Imperfect- et Charlyse
J'ai lu aussi que dans le viol, si il est représenté en rêve au sens propre, l'inconscient fait ressortir un étouffement de sa propre affirmation en rapport à l'autorité professionnel ou familiale.
Prenant le problème à la source, une éducation autoritaire qui aurait ihibé la partie masculine de l'individu (animus) engendrerait par la suite un empêchement de réaliser ses propres désirs et d'être soumis à l'autorité de l'autre, donc la partie masculine de l'autre (la sienne étant anéanti) via l'homme ou tout principe de puissance.
Ainsi une femme en grandissant se sentira toujours inférieur face à la force, l'homme, la virilité, la patron, n'ayant plus moyen de défense.
Ceci rejaillira dans la vie perofessionelle ou amoureuse où elle se sentira toujours obligée de....et se sentira toujours soumise au désir de....d'où le sentiment de viol.
Danc ce genre de rêve qui reflète cette sentation, je pense qu'il faut rechercher si dans son éducation il n'y a pas eu violence ou autorité trop forte et enfin rechercher si dans sa vie on est libre de ses actions ou si on est devenu dépendant des actions des autres (surtout de l'homme ).
C'est une éventualité plus générale mais un sentiment qui peut se générer dans beaucoup de circonstance déj dit:"
Suite à cela (je ne sais pas si tu l'avais lu, mais ton rêve d'aujourd'hui indique les répercussion de cette partie masculine "meurtrie " si j'ose dire.
Quand celle ci est en baisse, elle fait également baisser la partie féminine (anima).
C'est à dire que si le principe d'affirmation et d'action comme un moteur (masculin) est en baisse, il empêche la partie féminine de s'affirmer et de se mettre en route. Et tu es une femme !! Ce féminin aura alors du mal à se développer de manière harmonieuse ce qui génèrera, soit un affaiblissement de la féminité = femme soumise, soit de l'agressivité, de la révolte et là on part dans le garçon manqué ou la fille révolutionnaire et rebelle....
Ce rêve, à partir des tests, montre ces différentes étapes. En fait, il faut retrouver sa partie masculine équilibrée (courage, volonté, force, action) pour pouvoir retrouver sa féminité équilibrée également. L'un entraine l'autre.
C'est le principe majeur de tout être humain : trouver cet équilibre en fonction de son sexe.
Dans le fond, ta recherche est d'affirmer la femme que tu es, libre et indépendante, sereine..etc.....
voila c'était un petit plus