Accident à ma fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ophél150210
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2023, 06:44

Accident à ma fille

Message par Ophél150210 »

Bonjour, j’ai fait un horrible cauchemar concernant ma fille de 17 ans . Depuis 1 an elle vie chez son papa avec qui ça se passe mal pour ses études et le week-end chez son copain avec qui elle envisage de prendre un appartement à sa majorité. Je suis inquiète de ne plus la savoir à la maison et pour son avenir. J’ai rêvé qu’elle m’avait laissé un message vidéo en pleine nuit que j’ai raté me disant le visage couvert de sang qu’elle avait fait une chute dans un escalier en allant chez son copain après une dispute avec son père. Je n’ai pas vu son message immédiatement à mon réveil trop occupé à consoler son petit frère de 5 ans qui avait décidé d’arrêter la tétine mais qui le regrettait. Quand j’ai rappelé ma fille je suis tombé sur son copain qui m’annonçait que ma fille avait au minimum une fracture du crâne et qu’elle passait des examens pour savoir si elle devait se faire opérer. Est-ce de la peur? De la culpabilité ? C’était tellement réel que j’ai encore du mal a me calmer. Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce mauvais rêve. Merci par avance .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Accident à ma fille

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

avant d'envisager un rêve vous avertissant d'un potentiel danger pour votre fille, il faut étudier la possibilité que ce rêve au travers des personnages qui y sont présents, vous parle de vous.

Pour comprendre, vous devez collaborer en répondant à quelques questions, et ensuite, nous tenterons de faire des liens entre ce que dit le rêve et ce qui se passe dans votre vie.

pouvez vous donner les principales caractéristiques de votre fille, de son père, de son copain, ainsi que de son petit frère.

Je reprendrai avec vos réponses.

En attendant, vous pouvez également commencer à réfléchir à ce qui s'est passé dans votre vie, la veille du rêve ou juste avant,
en sachant que le visage d'une façon générale peut représenter l'identité de quelqu'un et que le crâne peut représenter les pensées ou le mental.

D'une façon imagée,pour le début du rêve, on pourrait déjà dire que suite à "une chute" , l'identité de " quelqu'un" a été blessée, et qu'une " alerte" vous a été donnée mais que vous n'en avez pas immédiatement pris conscience.
Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose de particulier?

Bien cordialement
Alice
Ophél150210
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2023, 06:44

Re: Accident à ma fille

Message par Ophél150210 »

Bonsoir, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Pour ma fille je dirais qu’elle est à la fois passionnée mais également déprimée . Elle à toujours vécu ses émotions de façon intense. Je dois préciser qu’elle a été diagnostiquée et suivie pour hyper activité ( suivi non médicamenteux).
Pour mon fils , il ressemble énormément à sa grande sœur hormis qu’il refoule ses émotions, je dirais même qu’il est hypersensible .
Le papa de ma fille est assez difficile à cerner je dirais, c’est un homme qui aimes les femmes mais qui les méprises en même temps . Je l’ai connu ne pouvant se regarder dans un miroir alors qu’aujourd’hui il passe son temps devant.
Juste avant d’aller me coucher et de cauchemarder j’ai discuté plus de 2 h avec ma fille qui m’expliquait qu’elle ne supportait plus son père,qu’elle souhaitait prendre son indépendance mais qu’elle pensait son copain un peu moins investi qu’elle ( il vient de fêter ces 18 ans ce mois ci et signer son 1 er CDI). Elle a fait une énorme dépression avec une tentative de suicide l’année dernière peu de temps après avoir emménagé chez son père et elle m’a confié qu’elle ne se sentait pas bien et qu’elle pensait que son traitement ne fonctionnait plus correctement mais que son père l’accusait de simuler et la rabaisser d’autant plus qu’elle me ressemble énormément physiquement.
En se qui concerne le faite d’avoir pu blesser une personne, oui c’est certain. Je ne m’attendais pas à se genre de question et je me sens un peu gêné d’y faire face .
J’ai déclaré une maladie orpheline incurable il y a un peu moins de 10 ans . J’ai eut de très grosses dégradations physiques en très peu de temps avec de longues périodes d’hospitalisation.
Un traitement très lourd a été mis en place , cette indispensable à l’époque mais que je souhaitais arrêter depuis longtemps. J’ai refusé toutes aides concernant cette pathologie puisqu’il m’était nettement plus facile d’être dans le déni plutôt que d’accepter l’inacceptable. Pour de multiples raisons j’ai décidé d’arrêter la quasi-totalités de mon traitement contre avis médical. Je prends un très gros risque je le sais et pourtant je le fais pour essayer d’améliorer ma santé physique. Dans mon traitement il y avait notamment de la morphine et de l’oxycodone, j’ai donc eu les effets de 2 sevrage sec se qui est très douloureux ! J’ai eux énormément de doutes et aujourd’hui encore.
J’ai peur d’avoir fait le mauvais choix et avec les effets du sevrage plus la maladie j’ai peur de passer à côté de quelque chose alors dans le doute j’ai souhaité lui parler des choses désagréables auquel ont pense lorsqu’il y a un risque comme dans mon cas . J’ai également dû blesser mes enfants qui m’ont vus souffrir ces derniers moi .
J’espère avoir réussi à expliquer la situation des jours précédents mon mauvais rêve .
Bien cordialement, Ophélie
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Accident à ma fille

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

tout d'abord, merci pour vos réponses, et ensuite, je ne pense pas que le rêve fasse référence à : " J’ai également dû blesser mes enfants qui m’ont vus souffrir ces derniers mois" .
L'image du rêve ne correspond pas à ce contexte et , il me semble, que le fait de souffrir n'est pas une blessure que l'on inflige, simplement ce sont des circonstances qui peuvent être difficiles à vivre, pour tous, pour vous et pour vos enfants, il me semble que vous n'avez pas à culpabiliser, simplement à vous soutenir les uns les autres en prenant en compte les difficultés de chacun .

Une hypothèse serait que ce rêve vous parle du " mal être" de votre fille, en effet le visage est ce qui représente l'identité d'une personne, et dans le rêve, c'est le visage qui est blessé.
Il se pourrait que l'image corresponde au fait que votre fille soit blessée par les propos de son père, " son père l’accusait de simuler et la rabaissait " , qui portent directement atteinte à son identité propre.

Le rêve n'est pas accusateur, il montre une situation.

Il se peut que ce rêve vienne en quelque sorte " vous réveiller" , peut-être ( c'est une hypothèse ) n'avez vous pas pris la mesure exacte des difficultés ou de la souffrance qui est la sienne ??? parce que vous étiez vous même préoccupée par d'autres choses , votre maladie ou autre ???

qu'en pensez vous

bien cordialement
Répondre