Rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Basbest08
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2023, 22:13

Rêve

Message par Basbest08 »

J’ai rêver q’un amie "garçon" que je connait en vraie me tennait la main en marchant dans la rue, ilme tennait par la main gauche et il me serrai même, c’était mes 3 doit qu’il serai fort c’est a dire le majeur, lannulair et mon riculaire gauche. A ce moment la je me sentait gener, j’eseyer de le reppousser mais il ne voulais pas. Et le plus bizar c’est que a un moment donner je me suis vu devant mo beau-frère et je n’avais plus de vetement sur moi, il ni avait que mon maillaut.
Merci pou l’éclaircissement. :o
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

le garçon qui vous tient la main fermement représente certainement un aspect de vous, un comportement qui dans une certaine situation était en arrière plan et vous a influencée dans votre façon d'agir.

Pour mieux comprendre de quoi et de quelle situation il s'agit, pouvez décrire ce garçon et donner ses principales caractéristiques, et dire ce que vous pensez de lui.

Je reprendrai avec vos réponses.

Bien à vous

Alice
Basbest08
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2023, 22:13

Re: Rêve

Message par Basbest08 »

Bonjour,
C’est un garçon que j’aprécie et j’aime beaucoup et vrai, c’est un amie que j’ai connus recemment et qui me dit qu’il m’aime aussi et que c’est grâce a moi qu’il vit misux sa vie en réel, mais il a d’autres amis aussi. Ce que je sais ce qu’il maime bien et moi aussi.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

finalement la seule chose que vous dites sur ce le caractère de ce garçon est " qu'il est vrai" , c'est peu de choses, mais faisons avec cela , si c'est insuffisant pour comprendre, il faudra que vous disiez plus de choses sur son caractère, comme par exemple dire quelles qualités vous aimez chez lui.

Pour comprendre, il faut savoir qu'un garçon étant masculin, il représente une façon de penser ou d'agir dans la vie réelle, et aussi que la plupart du temps, les personnages du rêve désignent des aspects de vous même, donc en parlant de ce garçon vrai, le rêve vous parle de vous. .

Comme vous dites que ce garçon est vrai, il s'agit de réfléchir à la veille du rêve, dans quelle situation a t-il été question pour vous d'être vrai , de vous montrer telle que vous êtes, " de vous mettre à nu" , et cela vous a gênée ?

Est-ce que vous voyez à quoi cela peut correspondre ?

Bien cordialement

Alice
Basbest08
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2023, 22:13

Re: Rêve

Message par Basbest08 »

Bonjour,
Je vous remercie.
Je souhaite connaitre que signifie les 3 doigt dont il ma serer par sa main. Et oui l’orque je m’était vu nue ca ma fait un peut bizar.
La veille du rêve ont était ensemble et ont planifier ensemble ce qu’ont ferrais pendant nos temp libres.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

Le majeur, en référence au mot « majeur » avoir un lien avec le fait d'être majeur ( ou au contraire de ne pas l’être) , donc il peut être associé à une forme de maturité ( ou de non maturité ), comme par exemple, donner son propre avis en tenant compte des réalités concrètes, ou être capable de décider, ou encore être capable de dire non à ce qui ne nous plaît pas, être capable d’assumer ses choix et de prendre ses responsabilités, etc.

L’annulaire, le doigt qui porte l’anneau, peut donc être associé à l’union entre 2 être, ou un désir d’union.

L’auriculaire, lui tient son nom d’un mot qui vient du latin et qui veut dire oreille, d’ailleurs on dit souvent « mon petit doigt m’a dit » quand ressens quelque chose, il a donc un lien avec l’écoute de ce que l’on ressent, c’est à dire de prendre en compte ( ou pas) ce que l’on ressens.

La fin du rêve dit:
" À ce moment là je me sentais gênée, j’ essayais de le repousser mais il ne voulais pas. Et le plus bizarre c’est que à un moment donné je me suis vue devant mon beau-frère et je n’avais plus de vêtements sur moi, il n'y avait que mon maillot"

La fin du rêve semble dire que vous vous êtes trop dévoilée, ou trop ouverte à cette personne, ce qui veut dire que vous avez, peut-être, dit trop de choses de vous, de vos attentes ou de vos envies d’union, peut-être vous êtes vous montrée trop proche ou trop intime trop rapidement avec cette personne, et que vous en avez été gênée, alors qu’il aurait peut être fallu faire preuve d’un peu plus de retenue.

Est-ce que cela vous parle ?

Une autre hypothèse est possible, ce serait que le garçon du rêve désigne directement le garçon avec lequel vous avez échangé la veille du rêve, et à ce moment, là cela pourrait vouloir dire, qu’en arrière plan, sans vous le dire vraiment, ce garçon, puisqu’il vous serre les doigts très fort au point de vous gêner , vous aurait « limitée », ou mis « un frein » dans vos propositions ou dans vos envies d’union ou dans vos ressentis, de sorte qu’à un moment vous auriez eu envie de le repousser.

Ce qui voudrait dire qu’en réalité vos envies ou vos visions du couple ne sont pas les même, ou quelque chose du genre...

Je ne sais pas si cela très clair pour vous, mais quelque chose semble ne pas être très clair dans la relation ou l'échange avec ce garçon ! soit de votre part, soit de la sienne, et le rêve viendrait peut-être vous le montrer

Voyer si cela vous aide et si cela correspond d’une façon ou d’une autre à la situation que vous avez vécu.

Bien cordialement

Alice
Basbest08
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2023, 22:13

Re: Rêve

Message par Basbest08 »

Bonjour,
oui c’est claire merci.
Répondre