rêve d'une colonie de zombies

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 459
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve d'une colonie de zombies

Message par chistpics »

Bonjour,

J’ai l’impression que le rêve se passe dans un endroit reculé en forêt. A un moment, il est question de zombies. Dans mon rêve, il y aussi, des humains normaux. Tout à l’air très sommaire et vétuste
Ils contrôlent la colonie. Tout est organisé. Dans le rêve, pour me fondre dans la masse, je joue le zombie. Étant, comédien, je prends plaisir à me faire passer pour zombie, auprès des zombies, mais aussi auprès des humains. Le danger, c’est de me faire attaquer par mes « semblables » s’ils remarquent que je suis comestible.
A un moment, nous sommes dans la forêt, je sens que nous allons à un endroit précis.
J’arrive à engager la conversation, avec un humain en bonne santé, qui nous guide. Le tout en jouant le zombie. Je lui pose des questions et comprends que le but, c’est de nous amener à l’extinction quasi complète.
Fin du rêve.
Des questions me viennent ;
Pourquoi choisir le camp des zombies, si j’ai peur d’eux ?
Pourquoi me positionner entre la marteau et l’enclume ?
Quelle ma crainte de me déclarer humain auprès d’eux ?

Merci de vos aides et analyses.
Christophe 45 ans.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve d'une colonie de zombies

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

vous avez tout à fait raison de vous poser ces questions:

Pourquoi choisir le camp des zombies, si j’ai peur d’eux ?
Pourquoi me positionner entre la marteau et l’enclume ?
Quelle ma crainte de me déclarer humain auprès d’eux ?

en vous demandant à quoi de façon imagée, dans votre vie concrète cela peut bien correspondre,
au moment du rêve ou même la veille du rêve ?

et pour vous aider, dites également ce que sont des zombies, et ce que vous en pensez.

je reprendrai avec vos réponses

Cdlt
chistpics
Messages : 459
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'une colonie de zombies

Message par chistpics »

Bonsoir Alice,
Merci pour votre réponse.
L’idée qui me vient en tête de suite, c'est que quelques temps avant le rêve, faisant mes comptes, j'ai observé que j'avais besoin d'un salaire car mes revenus pour l'instant ne sont florissants car j'essaie de gagner ma vie de comédien. Je me suis reconvertie il y a 1 an. Pour l'instant, c'est très dur, même si je me débrouille.
Un cabinet, m'a contacté pour postuler, sur un poste que j'occupais avant ma reconversion. J'ai postulé à ce poste par peur et faiblesse. Je sais que cette vie ne me convient plus, même si les revenus sont confortables.
Pour moi, c'est ça la vie de zombie. Travailler dans la contrainte un petit peu chaque jour, pour payer les factures et avancer doucement vers la mort. Je suis parfois très juste dans ma vie actuelle, mais j'aime pleinement ce que je fais. Je suis libre quelque part.
Je suis à mon compte. En revanche, je suis dans la problématique de faire décoller mes finances.
Un zombie, est un mort à l'intérieur qui avance sans conscience, car sa survie lui commande.

A vous lire Alice.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve d'une colonie de zombies

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous avez tout compris, à vous de faire votre choix de vie !

Vivre indépendant et libre en faisant ce que vous aimez, même si "Pour l'instant, c'est très dur" , mais que malgré tout, " vous vous débrouillez" ...
ou
vivre une vie qui ne vous convient plus, et dans laquelle, pour avoir des revenus confortables, vous allez " Travailler dans la contrainte un petit peu chaque jour, pour payer les factures et avancer doucement vers la mort. "

Souvenez vous, ""ils contrôlent la colonie"

dans colonie , on peut entendre plusieurs choses :
co l on nie ou co L honnie

Co L nie
Co, est l’abréviation de avec, soit la collaboration avec...
Le L phonétiquement s’entend El, et El est une abréviation de Élohim qui signifie Dieu ou le divin
on, veut dire " dans", en soi
nie, du verbe nier
Ce qui revient à dire que « la colonie », « les Zombies », ceux qui travaillent sans âme pour avoir une vie matérielle alléchante, nient la collaboration de l’homme avec Dieu, ou ils nient la présence de la force divine en soi, de Dieu en soi, ou encore qu’ils nient la part divine active dans l’humain, et cette part divine, ou cette part de l’humain reliée à sa propre nature divine, à dieu, le rend Libre, autonome et indépendant, heureux de faire ce qu'il fait et créateur de sa propre vie afin de se réaliser pleinement.
ensuite
co L honnie
la colonie, Co L honnie, c’est à dire que la colonie, les zombies, méprisent et condamnent ceux qui veulent vivre leur propre vie d’homme libre à l’écoute de leurs aspirations profondes ( à l’écoute de Dieu en eux, ou de la part divine en eux )
( alors qu'eux même travaillent sans âme, jusqu’à mourir à leurs aspirations profondes et à leur véritable nature, divine et créatrice, juste pour l’illusion- crée et entretenue par ceux qui les font travailler- de la réalisation matérielle comme summum de la réussite !

A vous de choisir vivre Libre et épanoui ou mourir à petit feu mais riche !

bien à vous

Alice
chistpics
Messages : 459
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rêve d'une colonie de zombies

Message par chistpics »

Bonsoir Alice,

Merci beaucoup de votre réponse.

Selon cette correspondance est plausible donc ?
Mais alors ces questions restent sans réponses...
Pourquoi choisir le camp des zombies, si j’ai peur d’eux ?
Pourquoi me positionner entre la marteau et l’enclume ?
Quelle ma crainte de me déclarer humain auprès d’eux.

À moi de me les poser si j'ai bien compris.

Christophe.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve d'une colonie de zombies

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

OUI
Répondre