Rêve d'un Corbeau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
skitoss
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019, 05:09
Localisation : Strasbourg

Rêve d'un Corbeau

Message par skitoss »

Bonjour, je m'appel Jacques, j'ai 32 ans et j'aimerais que vous m'aidiez à interpréter mon rêve qui au réveil ma réconforté énormément.

Dans le rêve je suis chez moi dans mon appartement à la fenêtre de mon salon et un corbeau blessé se réfugie chez moi, il est blessé, je le soigne et tout se passe bien, il a pas vraiment de coupures ou autres mais il est dans l'impossibilité de voler correctement, il devient très amical reste avec moi, monte sur mon épaules, sur mon bras et a peur de repartir s'envoler.
Il retente le coup à un moment puis reviens aussitôt à ma fenêtre donc il continue à rester encore un peu avec moi, je finis par l'appeler Hugin en vieux Norrois cela signifie << pensée >> ou <<esprit>> Je lui fais des câlins, il est très gentil, amical et très câlin. il faut savoir que dans la vrais vie j'ai toujours sincèrement avec une nouvelle photo tous les jours pour le démontrer 2 corbeaux qui me suivent tout le temps pendant mon chemin dehors je les ais jamais nourris ect .. Je me suis donc amusé à les nommés Hugin et Munin .

Merci d'avoir lu mon rêve en attente de votre réponse bonne journée.
Amicalement Jacques.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un Corbeau

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, il faut que vous donniez votre propre définition de ce qu'est un corbeau dans la vie réelle avec ses caractéristiques principales et spécifiques ( comme si vous écriviez un dictionnaire ) et que vous disiez ce que vous pensez des corbeaux.

Je reprendrai avec vos réponses

En attendant, de façon générale, puisque vous avez déjà dit que le corbeau s'appelait Hugin signifiant << pensée >> ou <<esprit>>,
on pourrait dire qu'une "pensée" blessée ou qu "un esprit" " blessé, demande à être soigné, l'esprit ou la pensée ne peut plus voler, ne peux plus prendre de hauteur et réfléchir en lien avec l'Esprit/l'Essence même de la vie, peut-être en lien avec une situation particulière, vous en prenez soin ( ou le rêve vous dit d'en prendre soin).

Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose de particulier au moment du rêve ?

Cordialement
skitoss
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019, 05:09
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve d'un Corbeau

Message par skitoss »

Bonjour @aliceinterprète et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Ma définition du corbeau pour moi est :

Grand oiseau à plumage noir reconnaissable à son croassement, son bec, ou à sa façon de marcher
(en se dandinant) et à sa façon de voler.

Ce que je pense des corbeaux :

Pour moi les corbeaux sont les oiseaux avec le rôle le plus dur, ils apporte le messages de la mort ou bien la communication avec les morts ou la surveillance du monde et rapporte les choses à ODIN dans la mythologie Nordic que j'apprécie énormément aussi les corbeaux sont des Oiseaux que beaucoup de gens m'éprissent car ils indiquent souvent la mort aux gens mais que pour moi l'annonce de la mort ou le fait de surveiller est l'un des plus dur rôle associé c'est une sorte de protection et c'est pas facile d'annoncer la mort quelqu'un qui vient vous annoncer la mort on a pas envie de l'apprécier forcément. Car, il vient vous annoncer une nouvelle que personne veut voilà pourquoi il y a beaucoup de gens qui se méfient des corbeaux.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un Corbeau

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

un animal représente toujours quelque chose d'instinctif ou de nature instinctive.
Pour le corbeau dans votre rêve, il s'agirait donc ( peut-être) de quelqu'un qui marche en " se dandinant" et qui aurait naturellement pour rôle " d'apporter le messages de la mort" ou la faculté naturelle de " la communication avec les morts" ou encore en vue d'une protection de " la surveillance du monde" ou de " son monde" ou des gens qui font partie de " son monde" ...
A quoi ou à qui cela vous fait-il penser au moment du rêve

il pourrait s'agir d'un aspect de vous, ( ou de quelqu'un d'autre éventuellement de votre entourage dont vous auriez pris soin )
peut-être en lien avec des facultés médiumniques ?

Voyons déjà si cela vous dit quelque chose ???

Cordialement
skitoss
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019, 05:09
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve d'un Corbeau

Message par skitoss »

Bonjour , alors franchement j'ai immédiatement pensé à Freyja pour être honnête l'hors d'un rêve déjà posté ici ce sur le forum j'ai expliqué que Freyja ma rendu visite et ma dit dans le rêve ** oh Jacques oui nous parlons beaucoup de lui la haut ** plus tard dans le rêve elle m'avait dit aussi ** n'est pas peur nous te protégeons** (le rêve avec Freyja a été posté ici le 22 Août 2021 faculté médiumnique ça me parle complètement il n'y a pas un seul jour ou je ne pense pas aux ancêtres et à tout ce qu'ils ont fait pour nous maintenant je ne prêtant pas avoir ses faculté là j'ai remarqué des trucs étrange qui est vraiment lié au fait que que je vois des symboles partout et que je peux voir des orbes à travers ma caméra quand je le demande, les orbes apparaissent et je sent des frissons dans le dos sur commande maintenant ça part loin il y a trop de détaille du genre et parfois on explique pas tout je reste très ouvert et curieux je ne prêtant rien personnellement mais pourquoi pas ! Mais la première chose à quoi j'ai pensé c'est Freyja . Pour le coté pris soin de quelqu'un je pense plus que c'est une protection sur moi vu que je n'ai plus un seul ami et je vois rarement ma famille je suis très solitaire en ce moment depuis plusieurs années .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un Corbeau

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

j'ai relu le rêve dont vous parlez et les échanges, et j'imagine que vous les avez relus également... certainement il y a un lien , c'est le même sujet qui est abordé d'une façon différente par rapport à là où vous en êtes aujourd'hui...

je pense que le corbeau du rêve a un lien direct avec vous, les détails physiques du corbeau que vous avez donné sont peut-être des indices,
Est-ce que vous avez les cheveux noirs , ou la peau noire, est-ce que vous avez une démarche reconnaissable, vous dandinez vous un peu en marchant ? ? ?
Il s'agirait " d'apprivoiser", de vous familiariser, avec cette part de votre esprit qui est en capacité de percevoir et de recevoir des messages, et de laisser " cette part de votre esprit" aller et venir librement, de " lui faire des câlins" , c'est à dire d'entrer dans un contact amical et affectueux, de " l'embrasser" , ce qui veut dire l'adopter, de la caresser/ la stimuler doucement, de façon à se que vous vous sentiez suffisamment en confiance avec cette dimension de votre esprit.

Qu'en pensez vous ?
skitoss
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019, 05:09
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve d'un Corbeau

Message par skitoss »

Bonjour, alors non je n'ai pas les cheveux noirs, ni la peau noir, ma démarche peut être reconnaissable avec mon pied beau je me suis fait opéré 5 fois de suite à la naissance du pied gauche, j'ai donc un varus équin gauche, la jambe et plus courte que l'autre de 4cm mais je me dandine pas quand je marche bien qu'on aurait pu croire à cause des 4cm je marche tout à fait normalement. Pour ce qui est du reste je ne pense pas tout comprendre .

Ce que j'en pense :

Je ne sais pas quoi en penser je vais être honnête mais je suis assez d'accord que ça a un lien avec l'autre rêve même si s'est des années en écart il y a un lien pour être honnête j'ai pensé aussi que prendre soin de ce corbeau c'est comme si je protéger quelqu'un de plus faible dans la vie j'ai un énorme problème sur le faite de savoir si je serais capable de protéger quelqu'un il m'est arriver à plusieurs reprise d'intervenir en cas de problème entre des personnes et depuis plusieurs années je n'intervient plus comme si mon courage été mort ou alors est ce un ressentit que je n'ai pas besoin d'intervenir je sais pas mais ça me rend pas fier ... Mais pour en revenir au rêve j'ai un sentiment que soit ça veut dire que j'aimerais être capable de protéger soit il m'indique que j'en suis déjà capable soit il indique que j'en suis pas capable soit rien de tout ça mais je pense que j'ai bien fait de vous en parler et que c'est peut être lié .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un Corbeau

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

j'ai pensé à une autre hypothèse toujours en lien avec votre faculté à percevoir " les esprits", vous me direz si cela vous parait possible...

et si justement ce corbeau représentait " un esprit", l'esprit d'un défunt qui n'arriverait pas à " rejoindre la lumière" ??
skitoss
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019, 05:09
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve d'un Corbeau

Message par skitoss »

Oui c'est très intéressant en effet ! Alors ça voudrais dire quoi que je dois le guider vers la lumière ça fait un peu illuminé après pourquoi pas j'accepte la chose et volontiers de l'aider mais moi je sais pas comment je suis pas un adepte du suis la lumière au bout du tunnel ^^ pour lui expliquer de rejoindre la lumière je ne sais pas comment lui expliquer suis-je seulement en mesure de l'expliquer c'est un peu grossier de me le prétendre ^^ Je ne suis pas vraiment fan de dire je suis ça ou ça .. Je trouve que c'est aux gens de me le dire si j'en suis capable et je pense que c'est plutôt l'esprit qui sait communiquer avec moi plutôt que moi et ça c'est le cas de beaucoup de gens qui croient communiquer avec les esprits ce n'est pas eux mais peut être l'esprit ^^ après j'y connais rien haha mais tout ce que je sais c'est que si je peux les aider oui pourquoi pas ^^

Je sais pas si mes dires vous ont aider à en savoir plus ^^ merci pour vos retour =)
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'un Corbeau

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

c'était une hypothèse et comme toute hypothèse elle doit, pour être validée, pouvoir se vérifier par rapport à ce qui se passe concrètement dans votre vie.
dans cette hypothèse cela suppose que vous ayez ressenti des choses particulières ces derniers temps, qui puissent correspondre à ce que dit le rêve:

"je suis chez moi dans mon appartement à la fenêtre de mon salon et un corbeau blessé se réfugie chez moi, il est blessé, je le soigne et tout se passe bien, il a pas vraiment de coupures ou autres mais il est dans l'impossibilité de voler correctement, il devient très amical reste avec moi, monte sur mon épaules, sur mon bras et a peur de repartir s'envoler. "

le rêve parle d'une familiarisation... d'un sentiment, ou d'une présence amicale de " ce corbeau" envers vous...

Maintenant c'est à vous de réfléchir et de voir à quoi cela peut correspondre concrètement... une partie de vous qui a les qualités du corbeau, l'âme d'un défunt, ou ne l'oublions pas, quelqu'un qui se serait rapproché de vous, qui a les qualités du corbeau et qui aurait peur de voler de ses propres ailes ...

La réponse vous viendra certainement d'une façon ou d'une autre.

bien cordialement
skitoss
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2019, 05:09
Localisation : Strasbourg

Re: Rêve d'un Corbeau

Message par skitoss »

Merci Alice oui je pense que je me familiarise beaucoup avec les corbeaux depuis quelque temps je pense avoir des qualités que les corbeaux ont oui pourquoi pas ^^ et j'ai effectivement perdu mon beau père et mon père qui sont mort il n'y a pas si longtemps j'ai donc pensé aux deux corbeaux qui me suivent dans la vrais vie je sais c'est peux être idiot mais ils me suivent vraiment tous les jours à tout moment quand je sort c'est incroyable ^^
Répondre