Rêver de voleurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Basbest08
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2023, 22:13

Rêver de voleurs

Message par Basbest08 »

Bonjour,
J’ai rêver que des voleurs se sont introduit dans ma maison. C’était dans les alentour de 4hr du matin dans le rêves et moi et ma soeur sont rentrer a la maison et ont a entendu des gens murmurer j’avait une petite lampe de poche et j’ai vérifier dans la maison, j’ai vu que les tirroir était entreouvert et les vetement était éparpiller, j’ai donc dit a ma soeur qu’il y a des gens qui se sont introduit dans la maison et qui ont voler des trucs.
Dans le rêve c’est toujour l’ancienne maison pas la maison qui a était construit recement. Soudain jentendit des pas qui marcher et j’eteigner mon torche pour ne pas qu’il me remarque, mais personne passer et j’avais des difficulter pour éteintre la lampe poche. Et une des personne avait publier son telephone et ca a sonner dans la maison, j’ai décrocher et j’ai changer ma voix pour s’avoir un peux plus sur eux et la personne a dit qu’ils doivent veir travailler dans l’endroit ou moi j’habite.
Basbest08
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2023, 22:13

Re: Rêver de voleurs

Message par Basbest08 »

Pour continuer: a un moment donner ont entant la petite porte de notre terrasse s’ouvrir et la je tombe nez a nez avec eux qui essaye de s’introduire dans la maison moi et ma soeur avait constater aussi que la grande porte de notre maison qui donne sur la terrasse était ouvert( la cérure nétait pas vérouiller ) et la je les ai arretter directe sur la terrasse. Il était 4 ou 5 et la l’orseque j’ai commencer a prendre de l’autoriter sur eux , ils essayerent de se défendre pour me faire croire qu’ils ne sont pas des voleurs, l’un d’entre eux que je connait en réel ( un cousin que nous ne fréquentons pas réciproquement ) a essayer meme de me tabasser mais il n’est pas aller jusqu’au bout ( je lui ai tenu tête pour lui montrer que j’ai pas peur de lui ) meme l’autre aussi commencer a se deffendre et parler sur un ton fort piur dire qu’ils ne sont pas des voleur. Il y avait deux autres jeune homme avec eux et ses deux la se mettait a s’embrasser librement de maniere sensuel et l’un a dit ca fait lontemp qu’ont s’aime et qu’ont est comme ca même les autre qui était avec eux s’embler être habituer a ca.
L’un des deux garçon sui s’embrasser était beau a mes yeux et l’autre apres qu’il se sont embrasser a eu les levres un peut rouge et jaune tellement il l’avait fait de maniere intense. Et apres ca je les voyait prendre tous ce qui est a eux et ils partait, il retire tous leur truc sur les mur de ma maison et ils s’en allèrent.
Voila le rêve qui ma aussi fair peur un peut et ca fait peut être deux ou trois fois que je rêve que des voleurs passe chez moi..
Merci
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver de voleurs

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

la plupart du temps ( mais pas toujours ) les voleurs des rêves représentent des aspects du rêveur lui même.

Ce qui veut dire que vous devez réfléchir à ce qui s'est passé la veille du rêve, ou au moment de vos rêves de voleurs, quelle attitude vous avez eu envers vous même, vous êtes vous reproché d'avoir tel ou tel comportement, ou avez vous vous eu " un conflit" entre " vous et vous" par rapport à telle ou telle attitude ?
Peut-être est-ce une façon d'être assez ancienne chez vous ?

Est-ce que déjà cela vous dit quelque chose ?

Cordialement
Basbest08
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2023, 22:13

Re: Rêver de voleurs

Message par Basbest08 »

Bonjour oui c’est ca je me suis reprocher un peut la veille du rêve, il y a une part en moi ou je suis souvent en conflit car souvent je suis trop attacher avec des amis qui est plus jeunes que moi, et je me vois souvent me comporter comme un enfant alor que j’ai 29 ans.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver de voleurs

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

puisque le rêve attire votre attention sur le fait qu'en vous reprochant d'avoir agit comme ceci ou comme cela, " vous vous volez vos valeurs",
et que vous en prenez conscience,
il s'agit maintenant de na pas vous faire de reproches, pour l'instant c'est comme ça, c'est un constat, il faut accueillir, c'est à dire prendre en compte cet aspect là de vous et vous en occuper.
Comme vous dites " je me vois souvent me comporter comme un enfant alors que j’ai 29 ans." , sans vous critiquer, vous allez tenter de modifier ce comportement " immature" ,
peut-être en commençant par repérer pourquoi vous vous comportez comme un enfant, quels sont les avantages ou les bénéfices pour vous ?
cela peut être pour diverses raisons, peut-être n'aimez vous pas les conflits, peut-être avez vous besoin qu'on vous apprécie, ou avez vous peur de ne plus être appréciée, etc...
Prenez une feuille de papier et noter le , et ensuite , petit à petit tenter d'assumer qui vous êtes sans craindre le regard des autres .

Cordialement
Bonne journée

alice
Basbest08
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2023, 22:13

Re: Rêver de voleurs

Message par Basbest08 »

Bonsoir,
Et le coter spirituel de ces choses ?
Qu’est que veut dire ses deux qui s’embrasser et le fait de leur voir partir aussi ?
C’est vrai que j’ai aussi des attirance pour les garçons bien plus jeunes que moi voir des ados ( j’aime pas dire ca ) mais je ne les touche pas ein c’est pas sexuel mais l’amour.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver de voleurs

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

le fait qu'ils s'en aillent signifie peut-être , que lorsque la veille vous vous êtes fait des reproches, à un moment vous avez certainement du vous raisonner , et votre comportement " voleur de vos propres valeurs" a fini par s'en aller,
mais cela peut aussi être le rêve qui vous conseille de " lutter" contre votre tendance à vous faire des reproches, de façon à ce que cette tendance finisse par " s'en aller" .

Le fait que les garçons s'embrassent laisse à penser que vous devez être beaucoup dans " le mental", dans " votre tête", dans des idées que vous vous faites, et pas beaucoup en lien avec vos ressentis profond,
ou alors cela peut aussi vouloir dire que vous avez adopté un comportement " ado", donc un peu immature.

Ce sont des hypothèses, à vous de voir si cela correspond à quelque chose en lien avec la situation de la veille.

Bien cordialement

Alice
Basbest08
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2023, 22:13

Re: Rêver de voleurs

Message par Basbest08 »

Merci pour votre interpretation.
Comment vous faite pour interpreter les rêves svp ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver de voleurs

Message par aliceinterprète »

Bonjour

"Comment vous faite pour interpréter les rêves svp ?"

Je fais interpréter mes rêves, ce qui est très formateur et permet de se connaitre et d'évoluer au niveau de la personnalité
et J'y travaille depuis de nombreuse année avec Christiane Riedel.
Allez faire un tour sur son site ou sur son blog si voulez pour vous faire une idée
http://www.christiane-riedel.fr/
http://christiane-riedel.blogspirit.com ... ch-3477=OK

Bonne journée
Cordialement
Basbest08
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2023, 22:13

Re: Rêver de voleurs

Message par Basbest08 »

Bonjour,
Ok oui merci. C’est vrai.
Répondre