Rêves avec ma fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Santig
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2024, 13:09

Rêves avec ma fille

Message par Santig »

Bonjour,
J'aurais aimé avoir vos lumières sur deux rêves que j'ai faits et où apparaît ma fille (12 ans). Je les ai faits ce mois-ci, deux nuits différentes.
Voici le premier. Je suis avec ma mère sur une place ou un endroit ouvert, et je vois ma fille au loin. Elle s'approche et me chuchote à l'oreille :7h, puis se reprend et dit :7h30.
Ensuite elle s'en va. Je comprends cela comme un rendez-vous. Je pars aussi de mon côté, je croise mon ex belle-sœur, la tante de ma fille, j'essaie de l'éviter, mais par chance elle parle à quelqu'un. Je me retrouve dans un endroit qui pourrait être des galeries commerciales où j'erre, et une personne me parle de ma copine actuelle, me dit qu'elle est gentille, même si elle est un peu grosse. Puis je glisse à travers un toboggan fermé et me retrouve dans une salle où plusieurs personnes regardent un écran, comme si c'était un cinéma. Je sens la présence de mes frères. Je ne prête pas d'attention au film et essaie de sortir de la salle par le haut, comme pour retourner là où était ma belle-sœur. Je me sens en train de monter vers la sortie.

Puis le deuxième : je discute avec un musicien qui fait visiblement du rap ou du sega. J'achète une compilation de sa musique.
Puis je me retrouve dans un hall avec mon ex femme et notre fille, je cherche ma carte d'identité. Je caresse les cheveux de ma fille, mais elle ne me regarde pas.

Qu'en dites-vous ?

Merci beaucoup !
Santig
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2024, 13:09

Re: Rêves avec ma fille

Message par Santig »

Bonjour,
J'apporte quelques précisions sur ma situation afin d'aider à l'interprétation.
Je suis séparé de la mère de ma fille depuis deux ans, et cela fera bientôt deux ans que je ne la vois pas, en raison des relations très difficiles avec sa mère. J'essaie incessamment d'établir un contact cordial, mais sans résultat.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêves avec ma fille

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

très globalement le second rêve semble indiquer que vous " ne savez plus qui vous êtes", ou que vous perdez vos repères identitaires, en somme que vous avez du mal au moment du rêve à savoir qui vous êtes , ou à retrouver votre identité habituelle, celui que vous avez toujours été ( je cherche ma carte d'identité ), en somme vous vous êtes perdu... ou quelque chose de ce genre...

Le première rêve parle aussi d'errance, ce qui rejoint le fait " d'être perdu" , vous cherchez probablement à savoir quel comportement adopter face " au film de votre histoire" , comment vous sortir de cette errance en reprenant contact avec votre " moi habituel" .
La sortie est par le haut, cela peut signifier que vous devez " prendre un peu de hauteur" par rapport à votre " histoire/ film " pour vous sortir de votre errance.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Bien cordialement
Santig
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2024, 13:09

Re: Rêves avec ma fille

Message par Santig »

Oui absolument, cela colle tout à fait avec ma situation. Je pense que j'ai toujours vécu ma vie un peu par défaut, en suivant un chemin tracé et qui semblait correct, par mes parents, puis par mon ex femme, qui au final me traitait souvent comme ma mère. Je crois que tout cela a conduit à la rupture car je ne le supportais plus, mais le résultat est que je ne sais plus ce qui m'intéresse ou quel est mon but dans la vie, d'autant plus que ma fille, qui était ma raison de vivre, n'est plus en contact avec moi. Je trouve peu à peu quelques repères, mais j'ai une lutte interne entre mes anciens modèles et d'autres possibles modèles. Notamment, entre repartir en France ou rester ici en Espagne, où est ma fille...
Pour l'autre rêve cela colle aussi, mais j'ai un peu de mal à voir comment prendre de la hauteur.
Bien cordialement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêves avec ma fille

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

comment " prendre de la hauteur" ... ça je ne sais pas !

Nous allons voir si le rêve vous donne une indication, car vous dites dans le rêve que vous voulez sortir par le haut, peut-être pour aller rejoindre votre belle sœur, cela peut être une piste à approfondir.
" Je ne prête pas d'attention au film et essaie de sortir de la salle par le haut, comme pour retourner là où était ma belle-sœur. Je me sens en train de monter vers la sortie."

Il se peut que votre belle sœur représente une facette de votre personnalité ou alors qu'elle ait un comportement ou une manière d'être que vous devriez adopter.
Donc, pouvez vous décrire votre belle sœur, elle est comment, quel est son caractère et quels sont vos liens , qu'en pensez vous ?

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement

Alice
Santig
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2024, 13:09

Re: Rêves avec ma fille

Message par Santig »

Bonjour,
Merci de votre réponse. Pour le coup je crois que je peux facilement vous répondre.
Mon (ex) belle-sœur, autant dans la vie réelle que dans le rêve, est une personne que je n'apprécie pas, en particulier parce qu'elle m'a toujours semblé irresponsable et capricieuse. Dans le rêve, je la vois comme une menace, et c'est une chance qu'elle soit retenue par une autre personne. Dans la vie réelle, je la considère comme la principale responsable du fait que je ne vois plus ma fille depuis deux ans, elle a monté une dénonciation de toutes pièces. Donc j'ai l'impression que si je décide d'aller vers elle, ce n'est pas pour devenir comme elle, mais plutôt pour affronter la réalité et faire face à cette personne pour rétablir mes droits.
Précision utile aussi, le fait que ma fille vienne me chuchoter à l'oreille m'a semblé significatif, car dans la vie réelle je n'ai toujours pas le droit de m'approcher d'elle, donc le simple fait qu'elle s'approche me ferait condamner.
Je suis toujours un peu réticent à en parler car les gens peuvent s'imaginer des choses, mais je crois que ces détails sont utiles.
Cordialement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêves avec ma fille

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

alors, votre ex belle sœur peut représenter, la veille du rêve ou au moment du rêve ou dans une situation particulière, soit un aspect de vous, une attitude « irresponsable et capricieuse » qui aurait été une menace pour vous ( ou pour votre situation) si vous aviez décidé d’agir de la sorte,

soit, elle peut représenter un aspect de quelqu’un d’autre au moment du rêve, quelqu’un qui comme votre ex belle sœur est dans une attitude irresponsable et capricieuse et qu’il s’agirait pour vous d’affronter afin de rétablir vos droits.

Voyez ce qui vous parle ?

Dans le rêve, votre fille peut également représenter un aspect de vous, ce qui voudrait dire qu’un aspect de vous « vous ignore » ou que d’une certaine façon vous n’êtes pas vraiment en contact avec un aspect de votre propre personnalité, vous cherchez à stimuler cet aspect là de vous ( qui a les caractéristiques de votre fille » mais pour le moment cela ne se fait pas.
Pour plus de précisions il faudrait savoir comment est votre fille.

Ou alors, du fait que dans le rêve votre fille ne vous regarde pas, il se peut que le rêve dise que vous ne devez pas adopter un certain comportement ( comme celui de votre fille, ou comme sa manière de penser )

Voyez si dans ces pistes quelque chose vous parle .
Santig
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2024, 13:09

Re: Rêves avec ma fille

Message par Santig »

Bonjour,
Merci encore !
Pour le premier point, je ne vous guère que mon ex belle-sœur elle-même, qui est impliquée dans l'éloignement entre ma fille et moi, ou bien mon ex femme. Les deux me semblent irresponsables et capricieuses. Et ce que je devrais affronter, ce serait justement cet éloignement, en cherchant à rétablir la relation avec ma fille.
A son propos justement, je dirais qu'elle est plutôt intelligente, pleine de vie, elle aime la nature, les animaux, la lecture, elle est drôle, mais elle est aussi timide et méfiante, elle s'ouvre difficilement. Ce sont des aspects d'elle que j'avais essayé d'atténuer, mais cela fait deux ans que je ne la vois pas !
Bien cordialement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêves avec ma fille

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

oui, si vous même n'avez pas été dans une attitude irresponsable et capricieuse dans une situation particulière la veille du rêve ou au moment du rêve, le plus probable est que votre ex belle sœur la désigne elle même ou vôtre ex femme, et en effet la solution, la sortie de " votre errance" serait alors de leur faire face au lieu de les éviter.

Pour votre fille qui vous chuchote à l'oreille 7 h puis 7h30 au début du rêve, je pense que votre fille désigne un aspect de vous ( même si en arrière plan elle est présente puisque c'est pour la revoir que vous devez affronter la réalité et faire face à cette personne/ces personnes pour rétablir mes droits )

Ce serait une façon d'être que vous avez et qui serait " plutôt intelligente, pleine de vie, aimant la nature, les animaux, la lecture, drôle, mais mais aussi, timide et méfiante, vous ouvrant difficilement" et dans ce cas, ces aspects là de vous même ( du moins les points positifs ) , vous ne les voyez plus en vous depuis 2 ans.

Donc en quelque sorte, la partie de vous " intelligente et pleine de vie" vous donne rendez-vous, c'est à dire que pour retrouver votre fille dans la réalité vous devez aussi reprendre contact avec cet aspect là de votre personnalité , ce qui implique que vous devez " sortir de " ou dépasser votre timidité et votre méfiance et vous ouvrir plus facilement.

Le 7 dans le livre de sagesse chinois Le Yi-king correspond à " l'armée" , ce qui dans votre situation irait dans le sens de : intérieurement ( en vous ) toutes les forces présentes doivent être unies et rassemblées pour servir un but noble, servir ce qui est profondément juste, dans la foi et la confiance.
Et le 30 correspond à " ce qui s'attache, le feu, ( la lumière) ", ce qui vient compléter le 7, donc en lien avec votre situation il s'agit pour vous d'être dans la confiance de la justesse de votre "combat ", de vous accrocher à ce qui vous tient à cœur, revoir votre fille. Et pour mener à bien ce combat, vous devez « être droit dans vos bottes », affronter avec ardeur ( le feu) la situation avec ses obstacles et ses difficultés.

C’est avec tout cela que vous avez rendez-vous.

Qu’en pensez vous ?

Cordialement
Santig
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2024, 13:09

Re: Rêves avec ma fille

Message par Santig »

Cela me semble très parlant ! La seule petite chose qui me semble en décalage, ce serait le fait que je n'aurais pas les qualités que vous décrivez depuis 2 ans. Mon ressenti est plutôt que je les avais perdues, mais que je commence à les récupérer depuis deux ans, ou en tout cas j'essaie. Je suis désormais beaucoup plus proche de la nature, je m'ouvre plus, mais avant c'était absolument catastrophique. Est-ce que vous pensez que cela peut coller ? Est-ce que cela peut vouloir dire de continuer toujours plus dans ce sens?
Je vais essayer de préciser, mais je suis conscient que le rêve ne donne peut-être pas la réponse à cette question. Pour essayer de retrouver ma fille, je suis face à une alternative. Je peux essayer de rester proche géographiquement d'elle, ce qui me conduirait à perdre un emploi à vie (posture qui pourrait sembler irresponsable ?), mais qui pourrait aussi me rapprocher de la nature, dans la mesure où je pourrais lancer une entreprise touristique à la campagne. L'autre alternative est de garder mon emploi à vie, mais cela m'éloignerait beaucoup de ma fille sur le plan géographique, et pourrait dégrader ma vie personnelle, car je ne serais plus entouré des personnes qui m'accompagnent actuellement. Est-ce que cela vous parle ? Le rêve donne-t-il des pistes pour cela ?
Bien cordialement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêves avec ma fille

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

Oui, du coup ça colle toujours, sauf qu'en fait ce que vous ne voyez plus, puisqu'ils son désormais présents chez vous, ce sont les aspects timide, pas ouvert et méfiant.
Une interprétation est faites de dialogues et d'ajustements, vous voyez la difficulté sur un forum !

Bref, ça colle.

Pour votre question suivante, garder un emploi " à vie" en vous coupant de ce qui est important pour vous et dans le risque de dégrader votre vie personnelle ou prendre le risque de vivre en faisant quelque chose qui est proche de la nature ( et peut-être apparemment de votre nature) tout en étant proche géographiquement de votre fille, pour moi le choix serait vite fait ! Il me semble qu'il faut toujours suivre la voie et la voix du cœur, de ce qui nous tient à cœur, vivre au plus près de sa propre nature et de ce et ceux qui comptent pour nous, le reste n'est " rassurage " du mental !

il me semble à ce propos que vous avez évoqué dans le commentaire d'un autre rêve le fait de la possibilité que votre part rationnelle se moquait de votre part émotionnelle, c'est peut-être votre réponse !

C'est à vous de voir, ce rêve ne donne pas directement de réponse à cette question mais " en votre âme et conscience" vous devez la connaitre.
Un rêve viendra peut-être vous aider à faire votre choix ...

Bien cordialement

Alice
Santig
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2024, 13:09

Re: Rêves avec ma fille

Message par Santig »

Bonjour,
Merci beaucoup ! Cela me semble très intéressant. Et vous avez raison, dans le rêve ma fille n'est pas timide et méfiante, puisqu'elle se dirige vers moi, ce qui est exactement l'inverse de son comportement la dernière fois que je l'ai vue.
Merci aussi pour votre avis sur mon dilemme actuel. Je pense que vous avez raison, et beaucoup de personnes me disent la même chose. Il me semble au final que je n'ai jamais pris de vrai risque dans la vie, j'ai toujours agi en ayant un filet de sécurité d'une façon ou d'une autre. C'est probablement ma façon intuitive d'agir, mais cela m'a conduit à l'impasse actuelle, et à bientôt 42 ans, si je ne prends pas de risques maintenant, je ne les prendrai jamais. La question de la proximité est sans doute essentielle, car je suis actuellement à 2h30 de ma fille (je peux difficilement être plus proche) et je passerais à plus de 5h minimum...
Je vais commenter mon rêve de la nuit passée qui semble apporter des éléments.
Bien cordialement
DanielSof
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2024, 21:42
Contact :

Interprétation de rêves de la tête de cochon.

Message par DanielSof »

J'ai fait un rêve troublant où j'ai vu une tête de cochon. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à interpréter la signification de ce symbole dans mon rêve? J'aimerais comprendre si cela a une signification particulière ou si c'est juste un élément aléatoire de mon imagination.
Répondre