Plusieurs reves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Plusieurs reves

Message par Naru akamatsu »

Bonjour,

Je m’excuse d’avance. Je vais vous partager des bribes de ce qui me reste en memoire. Je corrigerai et completerai à mesure de nos echanges et de mes souvrnirs..



1er reve
Dans ce reve je suis avec mes parents toxiques avec lesquels je ne vis plus depuis 5 ans

Je suis chez mes parents. Visiblement un repas en famille. Je ne m’assois pas avec eux je suis debout me promene. On apercoit un bruit venant du dehors. Je regarde par la fenetre : une vieille dame cheveux longs gris blancs avec une apparence de sorciere qui casse des voitures avec un objet dur. Cette dame n’a pas de nez et un pied cassé. En cassant l’objet je me rends compte que cette dame leve beaucoup son outils jusqu’à son nez et cherche donc à se faire mal aussi. Elle faisait peur à voir.



2eme reve.
Il faut savoir que la veille, j’ai eu ma premiere journee dans mon nouveau travail situé pres d’un r restaurant proposant des choucroutes. j’avais donc envie de choucroute.
Je commande une choucroute, je suis au comptoire j’attends ma commande. Cette derniere arrivée, je vois ma commande en version très reduite. Comme s’ils avaient gratté le fond. Il n’y avaient rien.
Apres m’avoir servi l’employee me demande de lui faire un « gros chèque ». Je lui dis que non. Je sors mon porte monnaie et commence à lui sortir des petites pieces. 10centimes.. elle attend. Puis je lui sors des petites tranches de salami. Puis des plus grandes. Elle fini par manger ma tranche de salami puis je recupere mon assiette.



3eme reve
Je suis avec mes 2 soeurs plus jeunes que moi, et des inconnus
En realité je ne cotoie plus vraiment mes soeurs puisqu’etant dans une famille profiteuse et toxique, je ne les fréquente plus vraiment, et surtout chacun fait sa vie.

Je me situe dans des petites ruelles certaines etaient en pentes et me font penser à cannes, d’autres paris. Au debut je me trouve dans un hall d’entree d’une bibliotheque. Visiblement je devais faire une initiation musicale. Faire decouvrir mon instrument à des enfants. Mais en sortant mon instrument, je decouvre que ce dernier est injouable car cassé. Interieurement je suis inquiete et abattue.
Puis un peu comme l’esprit « quartier libre », chacun fait ce qu’il veut, je me trouve dans ces petites ruelles niveau sortie d’ecole. Des jeunes sortent de l’ecole, un ballon roule devant moi.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs reves

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Voyons le premier rêve...

Je suis chez mes parents. Visiblement un repas en famille. Je ne m’assois pas avec eux je suis debout me promene. On apercoit un bruit venant du dehors. Je regarde par la fenetre : une vieille dame cheveux longs gris blancs avec une apparence de sorciere qui casse des voitures avec un objet dur. Cette dame n’a pas de nez et un pied cassé. En cassant l’objet je me rends compte que cette dame leve beaucoup son outils jusqu’à son nez et cherche donc à se faire mal aussi. Elle faisait peur à voir.

Pouvez vous dire quelles sont les caractéristiques principales de vos parents, dire en quoi ils sont toxiques ?

D'une façon générale, réfléchissez à la veille du rêve, intérieurement ( en vous ) ou extérieurement, une situation dans laquelle vous êtes en présence " de façons d'être ou d'agir " toxiques, à quelle situation cela vous fait penser, à quel moment cela s'est-il produit ( certainement en vous ) ?
Le passage suivant avec la sorcière au pied et au nez cassé qui casse des voitures et cherche aussi à se faire mal, fait penser à quelqu'un ( peut-être vous ? ) qui a actuellement du mal a avancer dans une certaine situation et qui a aussi du mal à ressentir ce qui se passe, et qui s'en veut....se fait du mal volontairement ...
Casser des voitures, c'est casser, détruire, des façons d'avancer de façon " habituelle ou mécanique" dans le monde extérieur

Est-ce une attitude que vous avez eu ou que vous avez envisagé ? ou éventuellement celle de quelqu'un d'autre ?

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Plusieurs reves

Message par Naru akamatsu »

Merci.

Il s’agirait peut-etre de moi-même où je m’en veux et cherche à me faire du mal.

Quant à mes parents, ce sont des personnes qui encourageaient mon echec et m’interdisaient de m’exprimer, d’exister. Ils m’ont nourrit de phrases malveillantes. Me disant entre autre, que j’etais incapable de faire quoi que ce soit.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs reves

Message par aliceinterprète »

Bonjour Naru akamatsu ,

" Il s’agirait peut-être de moi-même où je m’en veux et cherche à me faire du mal. " C'est très probable...

Répondez moi, la veille du rêve ou au moment de ce rêve vous êtes vous critiquée ? vous êtes vous nourrie de phrases malveillantes envers vous même ? Vous êtes vous dit " que vous étiez incapable de faire quoi que ce soit " ?

Si c'est le cas, vous devez bien comprendre que vous agissez avec vous même comme vous reprochez à vos parents de le faire, c'est à dire que si vous agissez ainsi, vous êtes toxique envers vous même, ces critiques sont " du venin" qui " vous empoisonne la vie, en agissant ainsi, vous encourager votre propre échec, ne vous interdisez pas de vous exprimez et d’exister à force de mauvais jugement sur vous même, par vous même .

Si cette hypothèse est correcte, vous devez absolument arrêter de vous maltraiter.

qu'en pensez vous ?

Bien cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Plusieurs reves

Message par Naru akamatsu »

Tous les jours qui precedaient ce reve. Car en decembre, j’ai eu un evenement qui m’a fait mensortir des phrases très nefastes.

N’ayant pas eu l’amour de mes parents, il m’est incapable d’accepter de compter pour quelqu’un. Avec l’homme que j’aime, il’y a eu un mal entendu et m’a rejetée. Donc je me suis mesestimée de façon très importante. D’autant que cela allait dans la logique de mes parents qui eux, ne m’aimaient pas. Jne merite donc pas d’etre aimée. En somme.
Il s’agit d’un processus de pensée assez automatiqie et logique.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs reves

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

oui je comprends, mais c'est justement cela que le rêve cherche à vous faire changer, ces rêves sont là pour vous faire prendre conscience que vous agissez envers vous même comme vos parents l'ont toujours fait,

vous devez donc apprendre à sortir des " fonctionnements automatiques de répétition" pour devenir un bon parent pour vous même.

La première étape est toujours la prise de conscience, à partir de maintenant dès que vous vous rendez compte de vos mauvaises pensées envers vous même, vous devez les arrêter immédiatement, acceptez vous telle que vous êtes, aimez celle que vous êtes et soyez indulgente et bonne envers vous même...

Je vous souhaite une bonne mise en pratique...

Bien cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Plusieurs reves

Message par Naru akamatsu »

.
Dernière modification par Naru akamatsu le 15 mars 2024, 18:22, modifié 1 fois.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs reves

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

il ne s'agit pas de positiver à tout va, commencez simplement par ne pas vous critiquer... c'est déjà beaucoup :)

Ayez confiance en qui vous êtes... avec vos qualités positives et moins positives....

Bien cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Plusieurs reves

Message par Naru akamatsu »

J’y travaillerai. Si je ne me critique pas alors pour moi je n’aurai pas autre chose à dire et c’est comme si j’acceptais. Un travail très dur.

D’ailleurs comme il y a eu plusieurs reves, est-ce que ces reves ont un lien entre eux ou ce sont seulement des messages indépendants les uns des autres ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs reves

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

le 3eme rêve pourrait avoir le même sujet puisque vous êtes avec vos sœurs que vous associez à votre famille toxique et que votre instrument est cassé,
mais la fin semble évoquer la possibilité " d'une nouvelle éducation" à " faire sa vie comme on veut" pour aller vers plus de rondeur ( le ballon ) .

le 2eme rêve, pourrait avoir un autre sujet, il évoquerait quelque chose qui vous a fait envie et " dont vous vous êtes nourrie" afin de vous donner des forces et de " vous restaurer"... cela pourrait correspondre par exemple à satisfaire un besoin sexuel en solo... ou autre chose... qui vous a fait envie la veille du rêve et dont vous n'avez eu "qu'une version réduite "...

A vous de réfléchir...

Bien cordialement
GeorgeTon
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2024, 15:56
Contact :

Interprétation des rêves de perte d'objets personnels.

Message par GeorgeTon »

Bonjour à tous, j'ai récemment fait un rêve où j'ai perdu mon ordinateur portable. J'aimerais connaître vos interprétations sur le sens symbolique de ce rêve. Pourriez-vous m'aider à comprendre pourquoi je rêve de perdre des objets personnels et quelles pourraient être les significations possibles de ce rêve ? Je suis également intéressé par des témoignages ou des expériences similaires que vous pourriez partager. Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre