Rêve que ma fille est accidenté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lyna09
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2024, 12:25

Rêve que ma fille est accidenté

Message par Lyna09 »

Bonjour à tous,
J'ai fais un étrange rêve cette nuit, le début du rêve je ne m'en souviens plus très bien, il y a moi, ma fille de 4ans, et deux autres personnes qui sont des amis dans mon rêve (que je ne connais pas en réel), puis on se retrouve dans les rues à marcher, mais ma fille de 4ans et moi sommes séparés, on se dépêche de rejoindre la route principal et quand j'y arrive j'entends qu'on parle d'accident, d'un enfant qui a été renversé par une voiture. Je me retourne et je vois au loin ma petite écroulé sur le sol, je cours vers elle et bien sur je hurle je pleure, je ne sais pas quoi faire de peur que si je la touche ca soit pire, je pleure en lui hurlant qu'elle ne doit pas mourir, je vois ses yeux tout jaune et vitreux et je la vois qui s'endors, je lui dit de ne pas s'endormir par pitié, elle rouvre les yeux et pleure et là je me réveille.
Ca me perturbe beaucoup, j'ai voulu faire quelque recherche mais je n'ai pas vue l'accident, je n'ai pas vue de voiture accidenté, ni la couleur de la voiture qui l'a fauché, il n'y a pas d'attroupement autour d'elle, ce n'est pas moi qui conduisait et je n'étais pas non plus à l'intérieur du véhicule. Je vois juste ma petite, étalé, peut etre en train de mourir, donc je ne sais pas comment interprêter ce rêve et si je dois vraiment y prendre attention.
Je suis de nature très anxieuse, souvent j'ai du mal à m'endormir parce que mon cerveau imagine toujours qu'il arrive un malheur à mes enfants, alors peut etre que mes angoisses et le rêve sont liés, je ne sais pas mais ça fait tellement peur...
Merci pour votre éclaircissement...

Bonne journée à vous
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve que ma fille est accidenté

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

dans ce rêve, votre fille de 4 ans représente certainement une facette de votre personnalité.

Pour bien comprendre et savoir à quelle facette de vous correspond votre fille, pouvez vous décrire votre fille, comment est-elle dans la vie réelle, quel est sont caractère, ses principales caractéristiques et dites aussi comment est votre relation.

Réfléchissez aussi, à quelque chose qui a vu le jour il y a 4 ans, une nouvelle façon d'être ou une création de quelque chose ou plus générale quelque chose de nouveau en vous ou dans votre vie depuis 4 ans.


Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement
DanielSof
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2024, 21:42
Contact :

Rêve de voleurs.

Message par DanielSof »

J'ai fait un rêve récemment où ma maison était cambriolée. Je me suis réveillé avec une sensation d'angoisse et je me demande si ce rêve a une signification particulière. Pourquoi est-ce que je rêve de voleurs et que cela pourrait-il représenter dans ma vie éveillée? J'aimerais entendre des interprétations et des explications de ce type de rêve.
Revasse
Messages : 9
Inscription : 11 août 2020, 17:06

Re: Rêve que ma fille est accidenté

Message par Revasse »

Bonjour DanielSof

Rêver d'un cambriolage peut être interprété de différentes manières selon le contexte personnel et émotionnel dans lequel vous vous trouvez.

Un cambriolage vécu en rêve peut révéler un sentiment d'insécurité ou de vulnérabilité. Cela peut être lié à des préoccupations concernant votre équilibre financier, votre sécurité physique ou émotionnelle. Ce rêve peut être alors une sorte d'appel à vous protéger, que ce soit en renforçant la sécurité de votre maison, en améliorant vos finances, en établissant des limites claires avec les autres ou en recherchant un soutien émotionnel. Parfois, les rêves de cambriolage peuvent simplement être le reflet de l'anxiété générale ou du stress que vous ressentez dans votre vie éveillée. Votre subconscient peut utiliser des images de cambriolage pour exprimer ces sentiments d'angoisse ou de préoccupation.

Le cambriolage subi dans un rêve peut également symboliser la peur de se voir privé de quelque chose d'important pour vous, que ce soit des biens matériels, des relations ou même votre intégrité personnelle. Un tel rêve peut être occasionné par des craintes de perdre un être cher, son emploi ou même l'estime de soi.

Dans la symbolique onirique, un cambriolage peut également représenter une sensation de violation de votre espace personnel ou de votre intimité, causées par une trahison une intrusion ou le non respect de vos limites.
Répondre