j'ai révé de poubelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

j'ai révé de poubelle

Message par dyn37 »

bonjour,

J'ai fait un rêve très bref au petit matin.
J'essayais désespérément de mettre un sac poubelle dans mon container de poubelles et il ne voulait pas rentrer dedans.
Je l'ai ressorti tapoté pour essayer de lui donner une forme adéquat pour qu'il rentre dans le container carré... Impossible ...

J'ai trouvé cela très bizarre en me réveillant et j'aimerai une interprétation.

Merci
Dominique
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: j'ai révé de poubelle

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

les poubelles évoquent des choses dont on veut de se débarrasser, en général soit parce qu’on n'en a plus besoin, soit parce que ce sont des déchets ou des restes inutiles de quelques chose.

Il y aurait donc " des choses" devenues inutiles dont vous souhaitez vous débarrasser, on pourrait dire également que vous avez réussi à " les mettre hors de vous " ( hors de votre maison ) , afin que cela ne vous " pollue plus" ou ne vous " empeste " pas.

Mais cela semble vous donner du fil à retordre lorsqu'il s'agit de vous en débarrasser définitivement ( les mettre dans le container) ,
peut-être, c'est une hypothèse, ce dont vous voulez vous débarrasser ou vous défaire, est en lien avec quelque chose qui vous provoque de l'irritation ou vous agace, et vous avez du mal " à contenir vos nerfs" , peut-être y a t-il quelque chose de " trop carré" chez vous qui vous empêche d'effectuer ce " travail de nettoyage" .

Qu'en pensez-vous, est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie ?

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

Re: j'ai révé de poubelle

Message par dyn37 »

bonjour,

Merci de votre réponse, c'est bien ce que j'avais en tête.

Effectivement, il y a surtout des situations et comportements conflictuels que je souhaite épurer et dépasser.
Mais je ne suis pas seule dans cette situation, et je n'en ai donc pas la maitrise totale.
L'évolution semble en bonne voie.
Je vais donc continuer mon ''ménage'' :D

bonne journée

Dominique
Répondre