serpent bleu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

serpent bleu

Message par abondance 7 »

Bonjour ,
je vois un serpent bleu , ma grand- mère prend le serpent avec sa main , ma grand mère tient le serpent par le milieu et je vois les deux parties du corps du serpent qui pendouille de chaque côté de la main .
ma grand mère plusieurs choses à ce serpent , elle n'a absolument pas peur ,et moi je regarde la scène un peu inquiète
et à la fin du rêve je vois ma grand mère le bras levé qui tient le serpent par le bout de la queue , le serpent à la tête vers le bas au dessus de la bouche de ma grand mère comme si elle allait l 'avaler ( le visage de ma grand mère et levée vers le serpent ) .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: serpent bleu

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, vous devez décrire votre grand mère, dire quelles sont ses caractéristiques principales et ce que vous pensez d'elle ou quel est votre lien à votre grand mère,
dire aussi ce qu'est un serpent, quelles sont ses caractéristiques générales et spécifiques ( comme si vous écriviez un dictionnaire) et ce que vous en pensez,
et dire ce que représente le bleu pour vous ou ce que vous associez spontanément à la couleur bleue.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: serpent bleu

Message par abondance 7 »

Bonjour Alice,
j'ai déjà fait ma propre interprétation avec la méthode que vous préconisez , ce que j'aimerais c'est une interprétation extérieure et tout à fait neutre .
j'aimerais que vous me donniez vôtre propre interprétation sans que vous soyez influencer par ce que je pense de ma grand- mère ou du serpent car de plus le serpent symbolise tellement de choses .
Mais je vais quand même vous donner quelques pistes :
ma grand-mère est décédée il y a déjà très longtemps , toute sa vie a été très difficile , avec de nombreuses épreuves ,
par contre pour ce qui est de sa personnalité , je ne sais pas car je la voyais vraiment très peu , je l'ai cotoyée uniquement quand j'étais très petite.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: serpent bleu

Message par aliceinterprète »

Bonjour Abondance,

"j'aimerais que vous me donniez vôtre propre interprétation sans que vous soyez influencer par ce que je pense de ma grand- mère ou du serpent car de plus le serpent symbolise tellement de choses ."
"Mais je vais quand même vous donner quelques pistes "

Ce que vous devez absolument comprendre si vous voulez comprendre vos rêves, et que d'autres vous y aident :

_ Premièrement que ce n'est pas à moi que vous donnez des pistes mais à vous même, c'est vous qui voulez comprendre votre rêve, n'est-ce pas ?
moi je viens sur ce forum de façon tout à fait gracieuse, je ne suis pas payée et j'y passe beaucoup de temps parfois, je n'ai rien à y gagner non plus en notoriété puisque c'est anonyme, mais, et c'est énorme pour moi, j'ai parfois la grande satisfaction d'avoir aidé quelqu'un et cela me met en joie... et aussi autre joie, faire connaitre la profondeur des rêves et leur lien avec la vie concrète du rêveur au moment du rêve, ainsi que leur interprétation selon l'enseignement de Christiane Riedel.
En répondant, vous me donnez la possibilité de vous aider, vous vous faites le cadeau d'une possible compréhension ! ...

_ Deuxièmement, c'est que l'interprétation d'un rêve n'est ni de la voyance, ni du copié-colé de définitions toutes faites, bien au contraire, c'est un travail de collaboration qui doit absolument tenir compte des définitions du rêveur ou de la rêveuse, car l'interprète lui, ne peut absolument pas savoir ce que tel ou tel personnage représente dans le rêve sans savoir ce qu'en pense le rêveur, c'est tout à fait logique.
Il ne s'agit donc pas d'être influencé mais de baser son interprétation sur des réalités concrètes, intérieures ou extérieures, au rêveur, que l'on pourra ensuite vérifier.
C'est ce que l'on appelle la méthode de " l'interview", question/reformulation/ lien avec la vie concrète au moment du rêve.

Je vous renvoie à ce sujet à " une mine d'or", le blog de Christiane Riedel, ma formatrice et toujours superviseuse...
http://christiane-riedel.blogspirit.com ... 04427.html

ou à celui de certains de ses anciens élèves qui tous utilisent cette méthode
https://www.la-voix-des-reves.com/la-te ... interview/
https://www.marianne-schertenleib.com/about
https://une-vie-de-reves.jimdofree.com/ ... A9t%C3%A9/
https://www.lavoiedesreves.fr/

Voyez par exemple ce que vous dites vous même pour le serpent " le serpent symbolise tellement de choses", comment moi, interprète je peux savoir ce que vous ressentez ou pensez des serpents ? ou ce que vous associez au bleu... pour moi le bleu c'est la couleur des rêves, pour d'autres c'est la couleur de la mer ou du ciel, ou encore pour d'autres la couleur des amoureux ou la couleur de la robe de Marie ! Cela fait beaucoup de " mal chances" de se tromper, n'est-ce pas ? Comment deviner ? c'est par votre définition que l'interprétation prendra son sens... d'ailleurs de quel bleu s'agissait-il ? un bleu marine, un bleu ciel, un bleu turquoise, un bleu indigo... vous voyez tout peut avoir son importance et donner une orientation...

A moins que vous préfériez rester dans les généralités...donc des approximations, au mieux plus ou moins justes, au pire complètement à côté de la plaque, ce qui est souvent le cas sur les forums car d'une part certains interprètes n'ont pas été formés, et d'autre part car les rêveurs ne comprennent pas l'importance des réponses aux questions/précisions qui sont demandées... il est tout à fait indiqué de collaborer à une interprétation...c'est votre rêve, l'inconscient vous suit pas à pas, il s'occupe de vous personnellement ( comme pour chacun de nous d'ailleurs), il va chercher dans " votre bibliothèque personnelle les images qui vont faire sens pour vous... comment voulez vous que l'interprétation soit neutre, elle est forcément le reflet de vos réponses, ce qui est neutre c'est le regard que l'interprète porte sur les réponses et sur ce qui se passe pour vous au moment du rêve, ça c'est neutre ... et sans jugement... les hypothèses proposées à partir des réponses reçues ne font pas état de mon propres avis, je tente simplement de " traduire " ce que dit le rêve...

Chaque rêve est une nouvelle énigme, une nouvelle enquête, un nouveau rébus, une nouvelle aventure... et la définition d'un élément ne sera pas toujours la même d'une fois sur l'autre , et un même symbole n'aura pas toujours le même sens, c'est un travail à réactualiser sans cesse....Alors oui, parfois, il faut le dire aussi les sens les plus courants d'un symbole coïncident avec celui du rêve... et c'est tant mieux pour ces fois là...

Dans le cas de votre rêve, votre grand mère est un symbole personnel, peut-être comme vous n'en avez pas de souvenir particulier,mais si vous en avez dites les, ou alors vous en a-t-on dit quelque chose... peut-être pouvez vous dire ce que représente de façon générale une grand-mère pour vous, ou une vielle femme, ou comment vous imaginez qu'elle était... par exemple, sa vie était difficile avec des épreuves, savez vous comment elle y a fait face ?
bref en dire quelque chose de façon personnelle ou générale...
et dire aussi dire aussi ce qu'est un serpent, quelles sont ses caractéristiques générales et spécifiques ( comme si vous écriviez un dictionnaire) et ce que vous en pensez,
et dire ce que représente le bleu pour vous ou ce que vous associez spontanément à la couleur bleue., quel type de bleu avait le serpent ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Bien cordialement

Alice
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: serpent bleu

Message par abondance 7 »

Bonsoir Aliceinterprète,
tout ce que vous me dites là je le sais déjà , je m'intéresse au monde onirique depuis de nombreuses années , et je connais la méthode de l'interview , car j'ai consulté à plusieurs reprises madame Christiane Riedel par le passé .
Je voulais juste l'avis de quelqu'un car malgré toutes les connaissances que j'ai sur les rêves et leurs symboles , je suis rarement capable d'interprèter moi même mes rêves , c'est d'ailleurs le cas de la plupart des rêveurs , car on n'a pas le recule nécessaire pour une interprétation , et surtout une interprétation qui ne soit pas superficielle ,c'est d'ailleurs pour ça que j'ai l'habitude de consulter régulièrement UN PROFESSIONNEL des rêves , il est onirolgue et psychanaliste ,, je pense que vous devez le connaitre , il sagit de Tristan Moir , il a un site très intéressant , avec des interprétations audio .
pour ce qui est du serpent je ne sais pas ce qu'il représente pour moi dans ce cas précis , la seule chose que je peux en dire , c'est que j'ai peur des serpents et il était bleu indigo , en tout cas c'est ce qui s'en rapproche le plus .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: serpent bleu

Message par aliceinterprète »

Bonjour Abondance,

je n'ai pas en grande estime professionnelle Mr Moir, revenons au rêve, c'est ce qui nous intéresse.

nous allons faire avec les maigres indices que nous avons...

Votre grand mère représente donc " quelqu'un" dont " toute sa vie a été très difficile , avec de nombreuses épreuves "

Le rêve vous parle d'une situation où il y a des difficultés ou des épreuves.

Dans votre vie, au moment du rêve, dans quel domaine vous trouvez vous dans une situation avec des difficultés et/ou des épreuves ?

Le serpent du rêve peut en quelque sorte symboliser une difficulté ou une épreuve car il peut représenter ce qui est considéré comme " le mal " ,

_ soit le mal, ce qui fait mal, directement lié aux difficultés de la situation, et parfois également à l'incompréhension de pourquoi " la vie est si dure" ou à la peur de se confronter aux difficultés, de se confronter " au mal".

_ soit le mal lié à une personne qui serait considérée comme mauvaise " être mauvais comme un serpent" , ou qui serait réellement mauvaise car avec des réaction instinctive primaires d'attaque ou de " morsure" envers les autres, qui agit froidement, sans états d'âme pour satisfaire sa faim de quelque chose... ( mais dans votre rêve, je ne suis pas sure que ce soit cela, pour le moment j'opterais plus pour la première option )

L'indice qui pourrait permettre de définir à quoi ou à qui correspond ce serpent est le bleu indigo,
pouvez vous dire à quoi vous fait penser le bleu indigo, à quoi vous l'associez ou ce qu'il représente pour vous ?

En attendant votre réponse, je continu d'y réfléchir...

Bien cordialement
GeorgeTon
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2024, 15:56
Contact :

Rêve d'une colonie de zombies : signification et interprétat

Message par GeorgeTon »

Avez-vous déjà rêvé de vous retrouver au milieu d'une colonie de zombies ? Ce type de rêve peut sembler effrayant et étrange, mais il peut en réalité révéler des aspects importants de votre vie et de votre état émotionnel.
Répondre