vol de mon manteau et de mon casque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bouton12
Messages : 23
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

vol de mon manteau et de mon casque

Message par bouton12 »

Bonjour à toutes et tous,

Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais dans un car avec mes collègues de travail. Nous rentrions surement d'un voyage et l'esprit était bon enfant.
Néanmoins, au moment d'arriver et de sortir du car, je ne trouvais plus mon manteau (un bomber's) ni mon casque de moto.
En fait, on me les avait volé. Je m'en foutais du casque, mais pas du manteau et ça me chagrinait. J'étais dans tous mes états et je cherchais partout dans le car. Et je me suis réveillée sans l'avoir retrouvé.

Je ne fais pas de moto dans la vie réelle.. je ne comprends pas le casque.

Pouvez-vous m'aider svp à interpréter cela ?

Merci à vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: vol de mon manteau et de mon casque

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Le car ou quart évoque le mental de la mère (voyage/ bon enfant).
Le mot manteau provient du mot voile qui évoque le voile du temple qui donnait accès à l'arche d'Alliance contenant les tables des lois de l'incarnation. Et le casque est une protection du mental qui vous empêche de voir les deux polarités en vous (moto).
Il apparaît que le mental vous a enlevé la possibilité de comprendre la nécessité de s'incarner avec les deux polarités (masculin/ féminin, Adam et Ève), pour unir les deux états.

Le rêve se termine en vous disant que ce n'est pas dans le mental de la mère que vous trouverez ce que vous cherchez mais dans votre dimension, état de femme...

Bien à vous
bouton12
Messages : 23
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

Re: vol de mon manteau et de mon casque

Message par bouton12 »

Bonsoir
Merci à vous pour le déchiffrage de ce rêve.
Je vais tenter de travailler le sujet et de comprendre clairement ce qui freine.
Encore merci à vous
Répondre