cheveux qui scintillent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

cheveux qui scintillent

Message par abondance 7 »

bonsoir à tous ,
je vois une femme avec une belle chevelure noire très épaisse , et elle se vaporise quelque chose sur ses cheveux avec un spray , et ça fait scintiller , briller les cheveux .
ensuite je me vois moi avec exactement la même coiffure et les même cheveux que cette femme et je pulvérise aussi avec un spray mes cheveux et j 'obtiens le même résultat , mes cheveux brillent comme si il y avait de très très fines paillettes d'or dans mes cheveux .
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: cheveux qui scintillent

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Les cheveux sortent de la tête. Ils représentent vos idées, vos pensées.
Le spray symbolisent les projections pour habiller ces idées...qui demandent à être renouvelées sans cesse car l'action du spray est temporaire...

Ce rêve vous invite à prendre conscience que votre mental produit de belles idées brillantes ...qui demandent à être renouvelées.

Bien à vous
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: cheveux qui scintillent

Message par abondance 7 »

Bonsoir ,
merci beaucoup Bonneville .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: cheveux qui scintillent

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

je concorde avec Bonneville Vernon sur le fait que les cheveux représentent vos idées, vos pensées,
mais pas sur le fait que ce soit " le mental" qui les produise, pour moi " le mental " représente une façon de penser induite par les " normes extérieures" , autrement dit les idées et les pensées qui sont façonnées par les influences parentales et sociétales, alors que les cheveux poussent naturellement , ils représentent donc pour moi " les idées et les pensées" naturelles du rêveur ou de la rêveuse, la capacité à penser par soi-même.

Le rêve montre bien que vous avez des idées et/des pensées personnelles et naturelles qui ont " de la consistance" ( épaisses) , qui sont en lien avec votre inconscient personnel ( le noir) et/ou avec l'affirmation ( le noir ) ,

mais il y a un point important à souligner, c'est le spray que vous pulvérisez sur vos cheveux , ce n'est pas quelque chose de naturel !
... "je pulvérise aussi avec un spray mes cheveux et j 'obtiens le même résultat , mes cheveux brillent comme si il y avait de très très fines paillettes d'or dans mes cheveux ."

Il y aurait donc eu, certainement la veille du rêve, une volonté à l'aide " d'un moyen artificiels" de " faire briller vos idées ou vos pensées personnelles .

Est-ce que cela vous parle ?

Bien cordialementd'une façon artificielle
Répondre