Ongle cassé en 2

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

Ongle cassé en 2

Message par meadela2010 »

Bonjour
J’ai rêvé que l’ongle de mon pousse gauche accrochait.
J’ai essayé de le couper au moyen d’un vieux ciseau.
Mon ongle s’est fissuré en 2 et s’est immédiatement cassé en 2 et décollé totalement
Voyant ça j’ai essayé de gérer cela pour virer ce décollement, en vain.
Pouvez vous me donner la signification ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Ongle cassé en 2

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, vous devez vous demander ce qu'est concrètement un ongle, c'est quoi, c'est comment et à quoi ça sert et quel est votre rapport à vos ongles.

D'une façon générale les ongles sont des protections qui protègent les bouts des doigts qui eux sont très sensibles, ils peuvent aussi servir à griffer...

Les doigts d'une façon générale font partie de la main et la main est en lien quelque " l'activité" car elle sert à " manier" , à prendre à toucher, à agir sur ... avec le pouce on peut penser à l'expression " pouce" pour désigner une pause, un temps d'arrêt, mais aussi " ne pas bouger d'un pouce" ou autre voyez à quelle expression cela vous fait penser.

A vous de donner vos propres définitions et ensuite, il faut voir en lien avec ce qui se passe dans votre vie à quoi de façon imagée correspond l'ongle cassé.

Bien cordialement
Répondre