Festival / convention & dimensions (attention, texte long !)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Esprit_Voyageur
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2023, 12:56

Festival / convention & dimensions (attention, texte long !)

Message par Esprit_Voyageur »

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour les temps de conjugaison...

Et ensuite, je souhaite avoir des pistes dans ce pavé, s'il vous plaît ?

J'étais dans une sorte de convention geek. J'étais avec des personnes que je connais à peine (j'avais déjà discuté avec elles sur Instagram) et on était 3 (1 homme et 1 femme).

On était autour d'une table ronde grise-noire sur laquelle il y a des éléments tactiles (métalliques), on faisait semblant d'être comme le Docteur (Dr. Who) comme avec la console du TARDIS.
On partait et il y a une table de vide-grenier sur laquelle il y a plein d'objets en cuivre ciré. Je voyais par terre un récipient similaire à celui pour paella, en cuivre. Je le posais sur un pied de la table et ce récipient glissait, longeant le pied de table et tombait par terre, à l'envers.

Et une petite marmite (en cuivre ?) tombait de la table, je m'excusais auprès de la dame qui me disait que ce n'est pas grave !

Et je cherche mes '"amis" que je ne retrouve plus !
Je cherche dans le hall central. Rien.
Je vais voir dans la section sports, complètement au hasard !
Je vois une ouverture à droite. Je m'excuse auprès des joueurs de foot (maillots jaunes/verts) dans une très petite salle car je coupais leur chemin !
J'entre dans une salle. Identique avec d'autres personnes ! Re-belote.
J'arrive dans une 3ème salle, je vois des personnes aveugles et d'autres, elles font du ceci-foot. Je profite du fait qu'il y ait une faute pour passer à la 4ème salle tout en m'excusant.

J'ai marre du football que j'aime pas vraiment !

Sauf que normalement...

La 4ème salle est censée être le hall central.
Mais en fait, non !
Je suis un peu surpris de voir une salle d'arts martiaux 3x plus grande que les 3 salles réunies !
Je me déchausse et enlève ma veste que je pose par dessus mon avant bras droit !
Je m'excuse auprès des personnes qui sont en plein échauffement. Je continue à chercher mes "amis" en vain et après, je cherche mes chaussures. Il y en a qui sont très similaires ! Il y a une demoiselle qui m'approche, je m'excuse à nouveau et lui dis que je cherche les miennes. Je soupire un peu d'agacement car tout est bordélique !
On se prend la tête et elle me dit que ses chaussures ont un lacet blanc. J'enlève ma veste et suis surpris de voir mes chaussures que je tenais avec ma main droite !

Je m'excuse encore et lui dis "au revoir..."
Je pars vite et je passe dans un couloir assez sombre ... d'hôpital ! Faiblement éclairé par les néons vifs de la salle d'arts martiaux. Une infirmière me demande si tout va bien et je lui dis en bredouillant que oui.
Elle fait un peu une gueule de "pas contente" et envoie la réponse oralement sur son téléphone de boulot, tout en partant.
Je remets mes chaussures.
Je marche dans le couloir et vois une autre salle, normalement celle des arts martiaux vu ses dimensions !
Mais non !
Je franchis une porte coupe-feu et vois l'autre salle dans laquelle j'entre.
Il y a pas mal de personnes mais c'est une salle plus calme !
Je pose mon sac et soupire, fatigué.
Les personnes de la salle semblent être plus bienveillantes, j'ouvre mon sac et je suis surpris en voyant du tissu blanc que je sors du sac en fronçant mes sourcils.
Je vois que c'est une robe de moine. Ces personnes m'encouragent à la mettre et je leur fais un signe de croix.
Elles applaudissent, contentes !

FIN.

Merci pour la lecture jusqu'au bout du pavé ! Ouf...
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Festival / convention & dimensions (attention, texte lon

Message par 1-2-3-cat »

Ouf oui,
Il est long.
Et si on considère que la personne qui est plus au fait des réponses c'est toi, il y a du travail. :lol:

Je ne suis pas certaine qu'on s'en sorte par écrit non interactif. Mais on peut regarder ensemble les symboles qui semblent les plus important.
Ça te branche?
Pour cela, j'aurai besoin de ton implication.

Qu'en penses-tu?
Cathy
Esprit_Voyageur
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2023, 12:56

Re: Festival / convention & dimensions (attention, texte long !)

Message par Esprit_Voyageur »

Bonjour Cathy !

Je veux bien avoir des pistes et je suis prêt à m'y impliquer !

(J'avais oublié de vous répondre, j'étais ailleurs...)
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Festival / convention & dimensions (attention, texte long !)

Message par 1-2-3-cat »

Hello Esprit Voyageur

Ok, alors, prends en considération que j'ai 5 ans, que j'ignore tout de la vie, et tu dois agir avec moi comme si tu étais un dictionnaire. Tu vas m'expliquer les choses comme si j'en avais jamais vue.

GEEK
C'est quoi un GEEK, c'est comment? Qu'est-ce qui les caractérises? Qu'elle est ton sentiment sur le sujet?

CONVENSION
C'est quoi cela? C'est comment? Qu'elle est ton sentiment sur le sujet?

DEUX PERSONNES
Ils sont comment ces personnes. Tu peux me donner des caractéristiques? Tu peux ajouter leur tempérament, leur qualité et leur défaut. Même si tu as l'impression de ne pas te souvenir, tu n'as qu'à écouter ce qui te viens à l'esprit lorsque tu y penses.

INSTAGRAME
Mêmes questions.

TABLE AVEC ÉLÉMENT TACTILE
Mêmes questions.

DOC WHO
Tu peux me dire ce que c'est,... avec sa console tardis,... (J'ignore vraiment c'est quoi) et ajoute ton sentiments.

On va commencer avec cela.
Au plaisir
Cahty
Esprit_Voyageur
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2023, 12:56

Re: Festival / convention & dimensions (attention, texte long !)

Message par Esprit_Voyageur »

1-2-3-cat a écrit : 17 avr. 2024, 02:26 Hello Esprit Voyageur

Ok, alors, prends en considération que j'ai 5 ans, que j'ignore tout de la vie, et tu dois agir avec moi comme si tu étais un dictionnaire. Tu vas m'expliquer les choses comme si j'en avais jamais vue.

GEEK
C'est quoi un GEEK, c'est comment? Qu'est-ce qui les caractérises? Qu'elle est ton sentiment sur le sujet?

CONVENSION
C'est quoi cela? C'est comment? Qu'elle est ton sentiment sur le sujet?

DEUX PERSONNES
Ils sont comment ces personnes. Tu peux me donner des caractéristiques? Tu peux ajouter leur tempérament, leur qualité et leur défaut. Même si tu as l'impression de ne pas te souvenir, tu n'as qu'à écouter ce qui te viens à l'esprit lorsque tu y penses.

INSTAGRAME
Mêmes questions.

TABLE AVEC ÉLÉMENT TACTILE
Mêmes questions.

DOC WHO
Tu peux me dire ce que c'est,... avec sa console tardis,... (J'ignore vraiment c'est quoi) et ajoute ton sentiments.

On va commencer avec cela.
Au plaisir
Cahty
Bonsoir Cathy,

Je n'avais pas pensé à ce questionnement...

Un Geek, pour moi, est une personne qui est passionnée d'informatique mais pas seulement, il y a aussi la science-fiction !
Quels sont mes sentiments là-dessus ? Ce sont des personnes à la pointe comme on le dit.

Une convention, c'est un festival qui réunit des personnes passionnées sur telle ou telle thématique (pas obligatoirement passionnées, les personnes curieuses sont bienvenues aussi) et c'est une occasion de recréer éphémèrement une communauté solide, même si tout le monde est complètement différent !

Les deux personnes en question sont un jeune homme d'origine tamoul (indien) et une demoiselle française. Il y a ce jeune homme qui est passionné de science-fiction, la demoiselle un peu moins, elle est plus branchée Disney.

Instagram, c'est une application sur téléphone mobile (smartphone, si tu préfères) qui consiste à partager des photographies faites avec la même machine qu'est le smartphone et pouvoir suivre aussi des personnes qui en font. Il y a des photographies, mais aussi des vidéos.

Quant à la table avec des éléments tactiles... Imagine une table de pierre avec un revêtement noir brillant dessus (comme le carbone pour voitures) et il y a des petits cercles (voire des symboles dessinés de sorte qu'ils ressemblent à des cercles ayant des "gribouillages" dedans). Ces éléments-là sont gris comme du métal et sont tactiles.

Doctor Who est une série de science-fiction britannique qui est là depuis 1963 malgré une interruption entre 1989 et 2005 (un téléfilm en 1996, en plus). Ca parle d'un alien humanoïde issu de la race des Seigneurs du Temps. Il vient de la planète Gallifrey et il peut vivre très longtemps. Quand il est à l'article de la mort, il trompe la mort en se transformant (d'où la régénération après laquelle il a une nouvelle apparence et aussi un nouveau caractère.)
Il s'appelle le Docteur. (Un extrait de dialogue :
-"Je suis le Docteur."
-"Docteur qui ?"
-"Exactement.")
Il voyage à travers l'espace et le temps avec son vaisseau spatial qui peut aussi changer de forme (comme un caméléon). Ce vaisseau spatial s'appelle le TARDIS (Time And Relative Dimensions In Space). Il a l'apparence d'une cabine téléphonique de police de Londres des années 1960, il est bleu et a une petite lampe au-dessus.
Tu la vois devant toi et ouvres la porte puis entres dedans. Tu es surprise de voir que c'est très grand à l'intérieur et tu ressors pour comparer la taille de la "cabine".
(Dans le jeu vidéo "Destiny of the Doctors" en 1997 (sur PC), tu incarnes une créature amorphe issue des esprits des 7 incarnations du Docteur. Tu explores l'intérieur du TARDIS et il y a plein de salles. Tu entres dans une salle et tu fais à peine demi-tour pour retourner à la même porte. Sauf que tu entres dans une nouvelle salle au lieu de retourner dans la salle d'avant !)


Et comme les histoires de Sherlock, tu as le Moriarty de "Doctor Who", le Maître qui est aussi un Seigneur du Temps mais il planifie la domination totale de TOUT l'Univers et aime embêter le Docteur ("embêter", c'est un faible mot...)
Il y a aussi des créatures hostiles comme une créature robotique qui ne ressent que de la haine et répète le mot "exterminer !" (en version originale : "Exterminate !")
Et j'aime bien cette série surtout quand le Docteur voyage à travers l'espace !

Merci pour ce questionnement !
Au plaisir,
Esprit Voyageur
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Festival / convention & dimensions (attention, texte long !)

Message par 1-2-3-cat »

Salutation Esprit Voyageur.

Navrée pour mon absence, j'ai été malade.

Donc, commençons par le contexte de ton rêve.

Il est question d'un rassemblement de personnes et de facette de toi qui sont passionné de science fiction, qui sont à la pointe, qui sont curieuse, ce rassemblement est éphémère mais solide.

Déjà, pour comprendre de quoi il est question, il faut te demander qu'est-ce qui est à l'intérieur ou à l'extérieur de toi qui te fait penser à cette description : un rassemblement de passionné (de science fiction), de pointue, de curieux, et qui est éphémère mais solide.

Tu prends le temps d'y penser.
..
Oui, tu prends le temps.
La réponse peut être spontané tu peux ramer aussi.
Mais une fois que tu as trouvé, tu la note et tu m'expliques en quoi tout cela est un rassemblement de pointue, curieux éphémère mais solide.

Si tu ne trouves vraiment pas, tu regardes en bas de ce poste.

PERSONNAGES QUI T'ACCOMPAGENT

Dans le cadre de ce rassemblement (de la réponse que tu donnes) tu es accompagner de deux personnes.
Il y a un homme, il y a une femme.
Tu ne donnes pas beaucoup d'élément. Plus tu approfondiras ce qu'ils sont physiquement, mais aussi leur histoire, leurs qualité/défauts, plus tu comprendra le message qu'ils portes.

C'est quoi un indien par rapport à toi, c'est quoi les différences? C'est quoi les similarités? Tu le perçois comment?
Même chose avec la femme.

Je peux déjà t'en donner basé sur leur physique. Il y a un p*nis et un v*gin.
(appelons un chat un ch*t)
De cette différence, il en a un qui est visible, extérieur, qui est combatif/créatif, concret. Il est conçu pour pénétrer, agir sur l'autre. Et tu ajoute tout ce qui t'inspire un homme pour y ajouter ta symbolique personnel. L'autre est non visible (cavité), intérieur amenant ainsi la symbolique de l'émotion, l’intuition. Il est conçu pour recevoir, il est donc passif. Et il agit comme une fille.

Il y a une chose importante, un pérfères la science fiction et l'autre Wall Disney.
Eum, c'est quoi la différence. J'aurais besoin que tu me l'explique. (en plus tu pourras mieux comprendre ces deux symboles.)

INSTAGRAMME
Ces personnages sont lié a instagramme...
Dans la composition de ce nom, il est question d'un instant, d'un moment cours dans le temps et de gramme, qui est une unité de mesure.
Insta-gramme signifiant un fragment ou un gramme de la vie des utilisations qui est exposé.
C'est quoi la présentation d'un fragment de notre vie?


Je vais attendre ta réponse avant de poursuivre.
Au plaisir
Cathy

__________________


Section en bas de ce poste.

RASSEMBLEMENT
Bien souvent, les rassemblements sont des rassemblement de facette de nous même. Ces personnes sont des par de nous.
Par exemple, une part plus créative, plus rationnel...
Répondre