Etranges propriétaires criminels

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Universe

Etranges propriétaires criminels

Message par Universe »

Bonjour,

J’ai fait un rêve en trois temps, comme une série qui se poursuit à chaque réveil.
Pour précision : la veille, je n’avais vu aucun film en lien avec ce rêve. J’étais simplement traversée par un climat conflictuel, familial et conjugal.

Dans ce rêve, je visitais une maison à la campagne avec mon mari, dans le cadre d’un projet d’achat immobilier.
La maison était moderne, toute vitrée, très belle… mais un détail clochait : une pièce vitrée laissée en friche.
Les propriétaires nous avaient proposé d’y séjourner quelques jours pour "mûrir" notre décision.
À côté, il y avait une ferme avec cochons, poules, produits du terroir… un cadre charmant en apparence.
Mais très vite, une pensée dérangeante m’est venue : l’image des cochons s’est superposée à l’idée morbide qu’ils peuvent aussi être utilisés pour faire disparaître des corps…

Autre chose m’a alertée : les propriétaires refusaient catégoriquement de passer par un notaire.
Mon mari, après avoir bu un café chez eux, est revenu totalement groggy. J’ai compris alors qu’on était en danger.
J’ai eu l’intuition qu’ils cherchaient à nous éliminer pour nous voler.

J’ai immédiatement mis en place une stratégie : nous enfermer à clé dans la maison, et pendant leur absence, tenter de nous échapper dans la nuit.
Mais tout le hameau semblait sous leur emprise. J’ai tenté d’appeler une femme (salariée de la CPAM ou assistante sociale) pour demander de l’aide, mais elle a été tuée après notre échange téléphonique.

En face de la maison, se trouvait un bâtiment avec des vitres teintées à travers lesquelles les propriétaires nous surveillaient.
Nous avons tenté de fuir par l’étage et le toit, mais ils ont alerté leurs hommes de main à l’aide de talkies-walkies et de leur téléphone.

Avec mon mari, on a décidé de se défendre avec les moyens du bord, en prenant ce que l’on trouvait dans la cuisine.
Leurs hommes de main sont arrivés, en combinaison orange et bleue. L’un d’eux s’est précipité sur nous.
Mon mari s’est interposé avec un ustensile, mais il a été dominé. J’ai alors planté un pic dans la carotide de l’agresseur.
Malgré cela, il a eu la force de tordre le cou de mon mari sous mes yeux. Horrible scène. Mais étrangement pas de présence de sang.
J’ai dû frapper à nouveau pour l’arrêter définitivement. La tête s’est séparée de son corps alors qu’il essayait encore de ramper. Il ne pouvait plus nuire. Mais je me suis retrouvée seule, sidérée, dans une atmosphère de violence extrême et de menace persistante.

Ce rêve me laisse une impression : celle d’un sacrifice, ou d’un danger déguisé, mais aussi d’un éveil, d’une prise de conscience.
Il résonne avec des réalités vécues dans ma vie, mes peurs, mes conflits intérieurs, mon besoin de protection, de vérité…

Et il a surgi le jour de l’Ascension.

Un hasard ? Ou un signe ? Une invitation à voir au-delà ? un message de l'inconscient ?
Je suis preneuse de vos ressentis, interprétations ou éclairages.

Merci d’avance pour vos retours.
aliceinterprète

Re: Etranges propriétaires criminels

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

d'une façon très globale, ce rêve montre en effet des conflits.
L' hypothèse de la représentation de vos conflits internes me semble la plus probable.
Dans cette hypothèse, tous les personnages vous représentent.

Vous envisagez d'adopter un mode de vie transparent et naturel où la vie instinctive est présente.

Mais vous avez des craintes, et même si vous tentez de lutter contre, vous avez certainement tendance à" l'auto sabotage" , peut-être êtes vous trop dans la critique de vous même, de vos idées, de vos envies,et en faisant cela vous êtes votre propre voleur.

Est-ce que cela vous parle ?

Bien cordialement
Répondre