Chien debout et ours noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03

Chien debout et ours noir

Message par totoxs03 »

Cette nuit et je me suis réveillé avec ce rêve, j'ai revé que l'on préparait un voyage, et à moment donné, un chien se met sur ces deux pattes et je peux même lui serrer la pattes...

Après un voyage en voiture où je conduis sur un route étroite et passage sur un pont, j'arrive dans la ferme ou l'habitat et je vois un ours noir sur ces deux pattes aussi et on peu lui faire un calin.
aliceinterprète

Re: Chien debout et ours noir

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

ce rêve semble évoquer une rencontre avec des aspect de la vie instinctive.

Il y a une similitude entre le chien et l'ours, tous les deux sur leurs deux pattes. Ces images peuvent représenter la nature d'un être humain.

Soit il s'agit de la rencontre d'un aspect de vous même, soit il s'agit de la rencontre de la nature de quelqu'un d'autres.

Est-ce que cela vous parle ?

Bien cordialement
totoxs03

Message par totoxs03 »

Cela ne me parle pas trop.
Je discute avec un personne qui, sur base de que qu'elle me dit me semble être une personne courageuse et qui à envie d'avancer.
Alors que personnellement, j'arrive pas à avancer sur certains points.
aliceinterprète

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

peut-être ce rêve est t-il justement une invitation à oser aller à la rencontre de votre véritable nature.
Mais si vous ne voyez pas, donnez votre propre définition de ce qu'est un chien et de ce qu'est un ours et dites ce que vous pensez des chiens et ce que vous pensez des ours.
Nous verrons si cela aide à une ouverture vers la compréhension.

Bien cordialement.
totoxs03

Message par totoxs03 »

Les ours , c'est une bête féroce et pourtant on aime les avoirs en peluche et winnie l'ourson est tellement gentil surtout quand il a son miel.
Le chien, c'est le fidèle compagnon de l'homme.
Répondre