Rêver qu'une collègue nous annonce qu'elle a un enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mariervl85

Rêver qu'une collègue nous annonce qu'elle a un enfant

Message par mariervl85 »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé qu'une collègue, qui est dans mon entreprise depuis un an et qui n'a pas d'enfant, nous apprenait qu'elle avait un enfant d'un an et demi.

Je ne connais pas le sexe de cet enfant et je n'ai pas le contexte autour de cette annonce. Je me souviens simplement que nous avons tous été surpris de cette annonce, d'autant plus que ce n'est pas une collègue qui vient juste d'arriver.

C'est tout ce dont je me souviens dans le rêve, comme dit précédemment, je n'ai pas le contexte autour de ce rêve.

Je vous remercie par avance de votre aide.

PS : étant nouvelle sur ce forum, et pour aider à l'interprétation de mon rêve, je suis une femme et j'ai 32 ans. Je suis déjà maman d'une petite fille de 3 ans et je n'ai pas forcément d'envie de deuxième pour le moment (ou alors peut-être très très très loin dans mon inconscient :lol: )
Bonneville Vernon

Re: Rêver qu'une collègue nous annonce qu'elle a un enfant

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour
Les âges se lisent en mois : 1 an = 12 mois et 1 et demi = 18 mois.

Le 12 évoque le couple intérieur ; comme vous êtes une femme, vous avez un masculin intérieur à l'image d'Adam (1) et Ève (2).

Le 8 du 18 dit qu'un nouveau (8) couple va se constituer. La mère est en couple avec le 14 avec le 4 qui représente le mental, la tête. Il est question de remplacer le mental propre à la mère par le masculin intérieur, propre à la femme (collègue), pour être plus complète.

Ce rêve montre que vous êtes en train de retrouver votre statut de femme car votre petite fille de 3 ans va avoir besoin d'un modèle de femme pour grandir.

Bien à vous
mariervl85

Message par mariervl85 »

Bonneville Vernon a écrit : 24 juil. 2025, 08:46 Bonjour
Les âges se lisent en mois : 1 an = 12 mois et 1 et demi = 18 mois.

Le 12 évoque le couple intérieur ; comme vous êtes une femme, vous avez un masculin intérieur à l'image d'Adam (1) et Ève (2).

Le 8 du 18 dit qu'un nouveau (8) couple va se constituer. La mère est en couple avec le 14 avec le 4 qui représente le mental, la tête. Il est question de remplacer le mental propre à la mère par le masculin intérieur, propre à la femme (collègue), pour être plus complète.

Ce rêve montre que vous êtes en train de retrouver votre statut de femme car votre petite fille de 3 ans va avoir besoin d'un modèle de femme pour grandir.

Bien à vous
Bonjour,

Je vous remercie de cette interprétation.

J'ai fait une séance d'hypnose récemment, et au vu de ce que vous me dites, je pense que mon inconscient réagit à cette séance !
aliceinterprète

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

d'une façon générale les bébés représentent soit des nouveaux aspects de la personnalité qui sont mis au monde, des nouvelles façon d'être en lien avec soi-même ou avec les autres ( fille ) , des nouvelles façons d'agir ou de penser ( garçon) , soit des n'importe quel projet ou creation qui peut être considéré comme " son bébé ".
dans votre cas, comme vous semblez engagée dans une forme de thérapie par l'hypnose, il est très probable qu'il s'agisse d'un nouvel aspect de votre personnalité.

Pour savoir plus précisément de quel aspects de votre personnalité il s'agit, il faudrait que vous décriviez votre collègue, comment est-elle, que fait-elle, quel est son caractère ?

Voyez déjà si cela vous dit quelque chose.

Bien cordialement
Répondre