Main invisible et absence de voix

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

B1b1ch3

Main invisible et absence de voix

Message par B1b1ch3 »

Bonjour à toutes et tous,
Je poste un message ici car je viens de refaire à l’âge adulte un rêve que je faisais adolescente. Je rêve qu’une main géante et invisible s’empare de moi et m’emmène de façon brusque dans un coin de cuisine quand j’étais jeune et dans une salle étrange à l’âge adulte. Aucun son ne peut sortir de ma bouche pour appeler à l’aide et je suis terrifiée.
Est ce que vous auriez des pistes d’étude?
Merci beaucoup!
aliceinterprète

Re: Main invisible et absence de voix

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de comprendre ces rêves, il serait bénéfique de savoir ce qui se passait dans votre vie au moment du rêve de l'adolescence et actuellement pour le rêve récent.

Si une main invisible vous emmène dans une pièce c'est que probablement vous avez quelque chose à y faire, à y voir ou à y comprendre.

La cuisine est en lien avec la nourriture, soit pour la préparer ou la transformer, soit pour la manger.
il aurait donc pu être question de la façon dont vous vous nourrissiez, de votre alimentation, soit de façon concrète, soit de façon symbolique ( nourrir son corps ou son esprit ) .
Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Pour le rêve actuel, il faudrait avoir, si vous en avez, des détails sur la pièce dans laquelle vous êtes emmenée.

Bien cordialement
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
La main géante parle de l'action puissante du mental qui vous pousse à être un ange (étrange= être-ange) c'est-à-dire une personne qui ne tire pas toutes les conséquences de son état d'être sexué comme Adam et Ève ...il semble que cette problématique soit très ancienne (adolescente)....
Le rêve vous montre que l'aide extérieure (appeler) n'est pas possible : seul un travail intérieur (cuisine) avec vous-mêmes, avec vos rêves peut vous libérer de l'emprise puissante de votre mental...

Bien à vous
B1b1ch3

Message par B1b1ch3 »

Merci à vous deux pour vos pistes! Tout pousse à la transmutation, à la transformation…
Belle journée!
Répondre