Rêve de grotte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gemeaux45

Rêve de grotte

Message par Gemeaux45 »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que je me trouvais dans une grotte. Je devais y vivre (provisoirement car je me souviens du mot provisoire) car j'avais une valise ouverte et un grand bac qui contenait de la nourriture dans la pièce où je dormais. Il y avait mon lit également. ça ne me déplaisait pas d'y être car je savais que c'était provisoire. Mais en voulant en sortir de ce lieu, je vois un petit passage devant ma pièce et je vois un autre locataire. Ce qui me déplait car je me croyais tranquille. Le bonhomme passe la porte ou du moins le petit passage qui mène à mon lieu (ma chambre) et s'assoit sur le bord de mon lit (niveau des pieds) et commence à engager la conversation. Bon.. je m'assois à côté de lui, lui répond gentiment et il part à la fin de la conversation. Et dans la foulée j'appelle mon compagnon de la vie réelle pour lui dire que je ne me sens pas vraiment en sécurité car le mec peut rentrer dans mon lieu comme bon lui semble lorsque je pars à l'extérieur. Et puis voilà...

Qu'est ce que cela peut vouloir dire svp

Hier soir avant d'aller me coucher, un pigeon s'est écrasé de tout son corps dans ma fenêtre de cuisine ! On en voit encore la trace de son passage et l'envergure de ses ailes.. Un boum énorme a retenti dans la pièce. Une signification ?

Merci à vous
Bonneville Vernon

Re: Rêve de grotte

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
La grotte symbolise un travail dans vos profondeurs avec vos rêves (lit)...mais isolée. Le mot provisoire (pour voir) évoque une quête d'éléments prémonitoires dans les rêves.

Le bonhomme représente le mental qui se prend pour dieu car le pied de lit parle du t, de Théo, de Dieu... capable de prédire ce qui va vous arriver.

La fin du rêve montre qu'il cherche à être à vos côtés à la place de votre masculin intérieur (compagnon)...telle Ève (vous) en union avec son Adam...c'est l'un des buts des rêves...

La fenêtre est en verre, l'anagramme de rêve. S'il y avait une signification à donner, je dirais que vous avez été pigeonnée par les rêves à cause d'un travail sur vos profondeurs qui s'appuie sur votre mental.

Bien à vous
Gemeaux45

Re: Rêve de grotte

Message par Gemeaux45 »

Bonjour Bonneville Vernon

Merci à vous pour cette interprétation.

Je vous souhaite une bonne journée
Répondre