Encore un rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03

Encore un rêve étrange

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fais un rêve que je pense similaire à certains rêve déjà évoqué ici.

Dans le rêve, je me retrouve dans un gare ou plutôt une station de métro.
IL y a beaucoup de monde, ici l'un à côté de l'autre, mais en fait, il sont assis avec les rails dans le dos.
Et c'est un peu étrange, on dirait qu'ils sont drogué, il y beaucoup de gens qui fume et sans doute de la poudre.

J'aimerais demandé une cigarette à l'un d'eux, mais je ne sais pas à quoi.
Certains ont des chaines (collier sous forme de chaine) autour du cou, et un porte un vêtement blanc et à les cheveux tondu.

Je suis un peu près certains que cela va (encore) parler d'addiction et je pense savoir de quel addiction, c'est, mais, malheureusement, le rêve ne donne pas le moyen de gérer cette addiction...
Bonneville Vernon

Re: Encore un rêve étrange

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Il est question d'un travail d'introspection (métro) pour vous libérer d'une addiction (drogué/ cigarette/ poudre): les rails ne se rencontrent jamais. C'est la problématique de départ où vous ne pouvez pas accueillir le pôle féminin.

L e vêtement blanc et les cheveux tondus montrent que, tels les bourgeois de Calais, vous êtes en train de rendre les armes pour vous libérer de cette addiction liée au mental (cou) liée à votre passé (dos).

Le rêve montre que cette addiction est en cours de résolution...pas besoin de gérer

Bien à vous
totoxs03

Message par totoxs03 »

Est-ce que cela pourrais être lié aux TOC ?
Qui est une forme d'addiction mental (de mon point de vue).
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Oui et non.
Les TOC sont plus une manifestation de l'emprise du mental qui trouble le repos, la tranquillité de la personne.
Mais votre rêve va bien au-delà et veut traiter le problème à la racine...dans votre monde intérieur qui s'est stratifié au fil de vos expériences de vie du passé, marquées par les relations avec votre entourage proche.

Bien à vous.
Répondre