rêves de zombies foret + maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chistpics

rêves de zombies foret + maison

Message par chistpics »

bonjour,

j'ai fais un rêve cette nuit. Je suis dans un grand espace vert + foret. Je sens que je suis entouré de zombies. Je fuis les esquives, même passe tout près d'eux, ils n'ont pas l'air si menaçants que cela, mais, je garde quand même mes distance et reste aux aguets. Ensuite, je rentre dans une maison immense, plutôt moderne, avec un tas de pièces. J’entends un bruit incessant, comme un ronflement d'animal sauvage....je parcours les pièces, je suis dans l'exploration, avec toujours la peur au ventre de tomber sur un zombie. Puis à un moment j'arrive en hauteur et j'ai vu sur une chambre et en contre bas, je vois des zombies qui manipulent de la viande humaine, comme une sculpture. Fin de rêve. Merci d'avance pour vos aides et analyses.

Christophe 47 ans (comédien,auteur, metteur en scène et enseignant).
Bonneville Vernon

Re: rêves de zombies foret + maison

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour
La forêt est un milieu féminin. Les zombies montrent que vous avez quitté un monde de morts vivants où votre identité d'homme n'était pas reconnue.

La peur au ventre semble dire que votre mère aurait souhaité une fille quand vous étiez dans son ventre. C'est le mental de la mère qui est représenté par les bruits de l'animal sauvage en vous voyant lui échapper..

La grande maison représente votre espace intérieur qui s'agrandit.

Les zombies qui manipulent la viande humaine parlent du mental maternel qui vous empêchait de vous incarner en vous transformant en statue (sculpture).

Ce rêve montre que votre évolution vous permet de voir votre histoire de haut pour comprendre votre nouveau processus, votre nouvelle situation.

Bien à vous.
aliceinterprète

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

si vous le voulez bien, pouvez vous donner votre propre définition de ce qu'est une foret et dire ce que pensez des forêts ou quel est votre rapport à la foret.
Ensuite, dites ce que sont des zombies, et ce que vous en pensez.

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement

Alice
Rêveusequatrièmedan

Message par Rêveusequatrièmedan »

Ce message a un message très positif : vous pouvez avoir une "vue panoramique" sur le Mal, comprendre ses tenants et ses aboutissants, comprendre les dimensions les mieux cachées du monde actuel. Et aussi, et surtout, découvrir les dimensions les mieux cachées de votre propre enfance/éduction... Déprogrammation en cours ! :mrgreen:
Dernière modification par Rêveusequatrièmedan le 21 févr. 2026, 08:44, modifié 5 fois.
Rêveusequatrièmedan

...
Dernière modification par Rêveusequatrièmedan le 21 févr. 2026, 08:43, modifié 3 fois.
Rêveusequatrièmedan

Bonjour,

je suis allé voir tes autres rêves et j'ai découvert celui-ci :

le rêve se passe dans un endroit reculé en forêt. A un moment, il est question de zombies. Dans mon rêve, il y aussi, des humains normaux. Tout à l’air très sommaire et vétuste
Ils contrôlent la colonie. Tout est organisé. Dans le rêve, pour me fondre dans la masse, je joue le zombie. Étant, comédien, je prends plaisir à me faire passer pour zombie, auprès des zombies, mais aussi auprès des humains. Le danger, c’est de me faire attaquer par mes « semblables » s’ils remarquent que je suis comestible.
A un moment, nous sommes dans la forêt, je sens que nous allons à un endroit précis.
J’arrive à engager la conversation, avec un humain en bonne santé, qui nous guide. Le tout en jouant le zombie. Je lui pose des questions et comprends que le but, c’est de nous amener à l’extinction quasi complète.
Fin du rêve.

C'est intéressant de voir l'évolution : à l'époque tu éprouvais le besoin de faire semblant, de jouer au zombie pour te fondre dans la masse, autrement dit de renier ta vérité/humanité/lumière/authenticité dans l'espoir de survivre, mais le rêve t'indiquait que ce n'était pas la bonne route, puisque :
1/ Tu étais en danger d'être bouffé par les autres zombies
2/ Tu suivais un groupe dont le guide cherchait à vous "amener à l'extinction"

moralité = l'instinct grégaire conduit à la mort, lorsque le chef du groupe est l'ennemi du groupe qu'il dirige. Quand on est juif on ne doit pas faire confiance à un nazi.

Alors que dans ton rêve le plus récent, tu ne cherches pas à te faire passer pour un zombie auprès des zombies, tu ne déguises pas ton identité pour te fondre dans la masse, tu es plutôt dans l'exploration/l'étude du monde des zombies. Dans ce deuxième rêve tes nouveaux choix existentiels te mettent beaucoup plus à l'abri que dans le premier.

Tu a cessé d'être un suiveur, tu traces ton propre chemin, et ça te protège.

Il y a quelques temps, tu fréquentais les zombies, tu feignais d'être un zombie, maintenant tu ne feins plus et tu esquives les zombies.

Tes rêves montrent une évolution très positive.

La prochaine étape serait peut-être de rêver que tu trouves (ou que le groupe d'humains auquel tu appartiens trouve) un médicament qui va permettre à des zombies de redevenir des humains à part entière.
Rêveusequatrièmedan

Je reprends ce rêve :

La première scène se déroule dans une grande maison, un peu sombre, où je me trouve face à mon père. Il me menace, me disant qu'il va me corriger si je ne lui obéis pas. Après un moment de silence, une vague de détermination s'empare de moi. Je lui réponds, avec une assurance nouvelle, une énergie de révolte presque inattendue. C'est comme si je lui disais intérieurement : "Ça ne se reproduira plus, et si tu me confrontes à nouveau, tu en paieras les conséquences."
La deuxième scène prend place dans une grande entreprise, beaucoup plus éclairée. Pourtant, au milieu de cette immense structure, je me sens un peu invisible, comme effacé. Je me retrouve alors dans la salle de pause, à côté d’un homme plutôt petit, jeune et blond. Je le connais un peu et ressens une légère appréhension à son égard. Puis, soudain, mon ex-copine entre en scène. C’est là que survient une révélation : je me souviens d'un moment, lorsque j'étais au téléphone avec elle, où cet homme avait pris l’appareil et lui avait parlé pendant une minute, sans qu'elle ne s'en aperçoive. Nous éclatons de rire en évoquant cette anecdote.
Cependant, mon ex, vexée par cette révélation, s’en va en me disant : "Il faudrait que tu sois toi-même, naturel." Et c'est là que le rêve s'arrête.

Les deux scènes se complètent. Dans la première, ton père est un tyran et tu l'affrontes avec courage. La deuxième scène fait écho par le lieu : Grande maison / grande entreprise. Avec une opposition sombre / éclairée.

L'idée, c'est que même si apparemment la situation est différente, c'est la même. Ou plutôt, la première scène permet de comprendre ce qui se joue dans la deuxième.

La grande entreprise te domine comme ton père tyrannique t'a dominé : tu te sens invisible, comme effacé, dans cette "immense structure" qui te donne l'impression que tu n'a pas de pouvoir, pas de choix, que tu n'es qu'un petit rouage asservi. De même que dans le rêve, tu t'es d'abord senti dominé, écrasé, par ton père et ses menaces.

Mais ton père, tu te rebelles contre lui, alors que la grande enterprise, tu ne te rebelles pas contre elle, sans doute parce que tu ne vois pas son pouvoir de la même manière : il y a menace aussi, mais menace invisible. L'homme plutôt petit, jeune et blond est apparemment le contraire de ton père et pourtant tu ressens une "appréhension". Autrement dit, il te fait peur. C'est comme s'il t'avait menacé comme ton père... mais tu ne t'en souviens pas.

Et comme tu n'as pas conscience de ta peur (et de ses racines) tu fais le choix de rire. Tu es "complice" de celui qui te fait peur justement parce qu'il te fait peur. Ce que je veux dire c'est que tu es dissocié de tes émotions et des craintes, qui ont une logique, et que donc tu choisis le rire comme soupape émotionnelle de sécurité. Problème, en procédant ainsi tu te ranges du côté de ton bourreau.

Un peu comme si ton père t'avait hypnotisé pour que tu oublies ses menaces, maltraitances, et tu te retrouvais à rire hystériquement de ses blagues même pas drôle parce que ton subconscient te dit que tu dois plaire à ton bourreau pour survivre.

Ton ex arrive avec son message, qui est fort : "il faudrait que tu sois toi-même, naturel", c'est-à-dire, connecté à ta vérité émotionnelle, conscient de tes craintes, et choisissant donc de ne pas pactiser avec l'ennemi, qui est ici représenté par l'homme petit, jeune et blond. Dans ce rêve, ton ex est la porte-parole de ton âme.
Rêveusequatrièmedan

Le fait que l'homme blond s'est fait passer pour toi au téléphone, et que tu l'as laissé faire, signifie selon moi que cet homme blond n'est pas seulement à l'extérieur, il est aussi à l'intérieur de toi, comme une sous-personnalité qui peut à certains moments "prendre les commandes". Ton ex a cru qu'elle te parlait alors qu'elle parlait avec lui parce que cette sous-personnalité est passé à l'avant-scène à un moment.
Rêveusequatrièmedan

Quand ton ex te dit "il faudrait que tu sois toi-même", ça peut être compris comme : "il faudrait que tu arrêtes d'être l'homme blond", il faudrait que tu t'arrêtes de t'identifier à celui qui te fait peur, il faudrait que tu fasses bien la différence entre ton identité à toi, et la sienne.

L'homme blond n'est pas un copain avec qui on rit gentiment sans conséquence, l'homme blond est l'ennemi.

Le marionnettiste est programmé à l'intérieur de sa "marionnette", qui n'en est pas une. Toute la difficulté est de comprendre ce qui vient vraiment du dedans, et ce qui vient du dehors.
Rêveusequatrièmedan

A noter l'opposition anecdote // révélation
Une anecdote est sans importance, une révélation est cruciale.
Répondre