Bonjour
J'étais à une réunion du conseil municipal avec une copine. Le maire était absent. Un homme s'est levé et , sans un mot, a posé un pistolet sur la table devant moi. Je me suis levée et j'ai demandé au procureur qui était à l'autre bout de la table de venir me voir. Je lui ai montré l'objet et je lui ai dit qu'il y avait des témoins. Il a pris mon nom en disant qu'il allait s'en occuper. Je suis sortie avec ma copine mais avant je cherchais un sac pour mettre des bijoux que j'avais dans les mains. Dehors, il y avait Nicolas Sarkozy. Je suis allée le voir pour lui expliquer ce qui c'était passé. Je lui ai demandé s'il pensait que je devais porter plainte ou faire une main courante. D'un seul coup, on était dans son bureau. Il m'a demandé si je travaillais au cirque (il y en a un à 500m de chez moi). Je lui ai répondu, "non je suis retraitée depuis 9 ans". Il m'a fait des compliments sur mon âge en me disant que lui était grand père depuis 32 ans. Ensuite, je me suis réveillée.
Il y a beaucoup d'incohérence dans mon rêve mais c'est surtout le pistolet m'a perturbée. De plus, je me souviens de touts les détails, ce qui est très rare. Pour info, j'étais sur une liste pour les élections municipales où nous avons perdu.
Est ce que quelqu'un aurait une explication ou pourrait m'éclairer svp ?
Merci d'avance
Rêver de pistolet
Modérateur : ROSA ALBA
-
Bonneville Vernon
Re: Rêver de pistolet
Bonjour
Pour l'interprétation de votre rêve j'ai besoin de votre âge.
Bonne journée
Pour l'interprétation de votre rêve j'ai besoin de votre âge.
Bonne journée
-
aliceinterprète
Re: Rêver de pistolet
Bonjour,
il n'y a aucune incohérence dans un rêve, c'est simplement que les liens entre les images et ce qu'elles représentent concrètement dans notre vie nous échappe bien souvent.
Pour commencer, d'une façon générale, un pistolet est une arme qui sert à "tirer sur" , à " abattre ", à faire feu", à descendre, donc à blesser ou à tuer quelqu'un.
Le tout maintenant est de savoir qui est cet homme qui "vous suggère" en déposant cette arme devant vous de vous en servir pour en faire usage, soit envers vous même , soit envers quelqu'un d'autre, vraisemblablement d'après la tournure du rêve envers vous même.
Cet homme peut représenter une personne extérieure à vous mais il se peut très bien que ce soit un aspect de vous même.
Ce qui laisse supposer que dans une certaine circonstance ou dans une certaine situation la veille du rêve, vous ayez été tentée de vous critiquer, ou de critiquer un certain aspect de votre personnalité.
Voyons déjà si cela vous évoque quelque chose de concret.
bien cordialement
Alice
il n'y a aucune incohérence dans un rêve, c'est simplement que les liens entre les images et ce qu'elles représentent concrètement dans notre vie nous échappe bien souvent.
Pour commencer, d'une façon générale, un pistolet est une arme qui sert à "tirer sur" , à " abattre ", à faire feu", à descendre, donc à blesser ou à tuer quelqu'un.
Le tout maintenant est de savoir qui est cet homme qui "vous suggère" en déposant cette arme devant vous de vous en servir pour en faire usage, soit envers vous même , soit envers quelqu'un d'autre, vraisemblablement d'après la tournure du rêve envers vous même.
Cet homme peut représenter une personne extérieure à vous mais il se peut très bien que ce soit un aspect de vous même.
Ce qui laisse supposer que dans une certaine circonstance ou dans une certaine situation la veille du rêve, vous ayez été tentée de vous critiquer, ou de critiquer un certain aspect de votre personnalité.
Voyons déjà si cela vous évoque quelque chose de concret.
bien cordialement
Alice