La grenouille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

La grenouille

Message par linou03 »

Tout d'abord dans mon rêve, je voyais tout comme si j'étais dans un monde iréel : je voyais des dessins animés, je voyais des personnages de jeu vidéo ...

Puis, je suis en train d'observer autour comme si je regardais un film. J'entends une musique qui me met dans une ambiance bizzare, comme un monde enchanté ... Je vois une petite pièce avec pleins de livres où il y a un petit dragon orange foncé qui sourit.

Ensuite, Lisa et Bart(les personnages des simpsons) rentrent dans la pièce. Je vois qu'ils cherchent un livre. Je vois alors Lisa tombé sur un livre. Je vois le livre s'ouvrir tout seul comme si Lisa avait des pouvoirs magics. Le livre en l'air, je vois les pages qui commencent à  se tourner et là  alors je vois une grenouille apparaître. Elle avait une courrone et elle souriait l'air d'être très fier d'elle. En fait, c'est ce que Lisa cherchait : la grenouille.

Lorsque je voyais la grenouille, je sentais que je n'aimais pas l'air qu'elle se donnait. Je pense même que cette grenouille me déguoutait un peu.

Puis, Lisa et Bart se retrouvent dans une salle à  manger où il y a pleins de gens. Lisa se transforme juste après en une mariée qui était aussi une reine. Elle commence à  crier dans la pièce : " Vous devez m'écouter ! ". Elle disait ça mais c'était pour faire un peu semblant. Lorsque je l'avais entendu dire ça aux autres, j'avais envie de penser à  un prof qui gueul sur ses élèves. Je vois alors que tout les adultes dans la pièces, commencent à  rire parce qu'ils trouvaient ça mignon.

Avant que vous m'aidiez à  l'interpreter, j'aimerais juste signaler que c'est après avoir vu la grenouille que Lisa s'est transformé en reine.
Avatar de l’utilisateur
mannayu
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2007, 09:26

Message par mannayu »

c'est bien compliqué, mais peute^tre que ce rêve veux dir, que votre esprit à  besoin de ce sentir libre et de s'évader(monde iréel), pour éviter un renfermement ? sans doute que vous êtes dépprécive par moment, et qu'un soutien serais le bienvenu. à  moin que ce soit le prélude d'un heureux évènement ? peutêtre que vous avez vécu ces dernier jour quelque choses d'intence, puis vous avez la crainte d'oublier ces moments ou qu'ils ne se reproduisent jamais.

j'espère que mes points de vue peuvent vous donner des idée.

A Bientôt.
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Linou je ne sait pas quel age tu as mais je crois que tu est dans une période de vie ou tu subit une grande métamorphose ,(grenouille= métamorphose) que tu passe de l'ado à  la vie d'adulte et que tu t'accroche un peu à  ta vie d'enfance (dessin animé, rêve de princesse) la grenouille représente aussi les amour printanier, les premier amour et la decouverte de sa sexualité qui te fait un peu peur je crois(dégoutais un peu)tu as l'impression parfois qu'on ne te prend pas assez au sérieux qu'on ne se rend pas compte que tu n'est plus une enfant (vous devez m'ecouter)et que tu est en train de de te transforme en belle jeune femme(reine)désirable
qui devras apprendre à  s'assumé comme telle espérant que ceci te rejoint,,, bye
linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

salut

Message par linou03 »

Merci pour vos interpretations.

mannayu :

peutêtre que vous avez vécu ces dernier jour quelque choses d'intence, puis vous avez la crainte d'oublier ces moments ou qu'ils ne se reproduisent jamais.

C'est vrai que j'ai vécu des choses intenses ces derniers jours mais je me suis rendue compte que la peur que j'ai d'oublier, il faut que je la lache et pour ça je dois trouver ma véritable force en moi.

marlene :

Tu as raison quand tu dis que les gens ont du mal à  se rendre compte que je ne suis plus une enfant.
Répondre