
Le rêve n'est pas toujours dans le même endroit avec le même décor mais le contenu est toujours le même:
J'ai besoin (pas spécialement envie, mais je sais que je dois) d'aller à la selle (faire caca, quoi

Et pendant tout le rêve je cherche un endroit pour faire ce que je dois faire mais soit il n'y a pas de WC, soit ils sont communautaires et je dois "faire" devant tout le monde (du coup je m'abstiens), soit ils sont extrêmement sales, répugnants, sordides et je m'abstiens aussi.
Donc dans ces rêves je ne vais jamais à la selle, je passe juste mon temps à m'apercevoir qu'il n'ya aucun endroit pour ça. Le plus souvent c'est parce-que les toilettes sont en mauvais états, très sales et écoeurantes, et à la vue de tous. Je me souviens par exemple d'une fois où les toilettes étaient des sortes de trous dans des pierres, dans une salle commune, d'une saleté repoussante (genre déjà utilisées et jamais lavées). Certains des gens autour de moi y allaient quand même, moi j'avais la nausée à cause de la saleté et surtout je ne pouvais pas faire ça devant d'autres personnes.
Voilà , je sais vaguement que les toilettes représentent l'évacuation:des problèmes, des soucis, etc mais je me demande pourquoi cette notion de groupe de personne, de manque total d'intimité et de grande saleté des lieux.
Merci de m'avoir lue.