enfermement:salle de cours, policiers; fuite:rochers, bébé..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nanouille

enfermement:salle de cours, policiers; fuite:rochers, bébé..

Message par nanouille »

Au tout début, je me trouve dans une grande salle de cours très sombre entourée de plusieurs élèves apparement surdoués ( nous étions tous plus âgés que mon âge actuel ). Nous devions rechercher et créer un appareil haute technologie. Nous devions être par deux et je ne savais pas où me mettre; j'ai alors insisté auprés d'un bel homme très macho de m'accompagner dans ce projet auquel j'avais déjà  idée de l'appareil...Malgré son entêtement (face à  un petit tableau blanc sur lequel il avait l'air concentré) il finit par accepter. Je me retrouve ensuite dans une petite chambre rouge orangée bien éclairée où se trouvait deux portes, une derrière moi, une devant, et un lit deux places à  ma gauche juste à  côté de grande fenêtre couverte de longs rideaux opaques. Dehors il fesait nuit mais des lanternes éclairaient la cour où j'observais des policiers. J 'ai eu l'impression (toujours dans mon rêve bien sûr) que des mauvais souvenirs d'avoir été coupable me revenaient: j'aurais eu une relation avec l'homme précédemment décrit alors que c'était interdit dans l'enceinte de cette "école" où j'étais enfermée. Sans coordination, je suis dehors et je franchis le portail de cette grande école (plutôt l'ouverture entre deux grands murs parcequ'il n'y avait pas de portail) où se trouvaient pas loin les policiers. Cependant plutôt que d'aller tout droit je devais passer par une longue "côte"(petite de largeur) de gros rochers sombres je tenais dans mes bras un bébé auquel je tenais plus que tout et avec une petite fille. Nous parcourions les roches à  quatre pattes malgré la difficulté je ne voulais pas lacher "mon"bébé. Chaques 5 mètres (environs^^) les pierres étaient noires et s'il y avait une "faute de parcours" je devais retourner à  cette pierre (comme si c'était la "case départ"). Un beau jeune homme très dragueur est venu nous empêter vers la fin du parcours sachant que lui il était à  terre juste à  côté et moi toujours sur les rochers (assez hauts) puis je ne sais pas comment je lui est fais comprendre de nous laisser tranquilles puis il est parti l'air vexé; à  cause cette interromption, les filles ( je ne sais comment je le sais mais le bébé était une fille) et moi devions retourner sur la pierre noire derrière nous pour reprendre route. Puis on m'a réveillée...Ps: les rochers étaient positionnés de sorte à  représenter un rectangle coupé; qui commençait à  droite du portail de l'école.
Si vous avait des réponses à  toutes ces situations, Svp informez moi! Cet étrange rêve me tracasse et ne me laisse pas indifférente. Merci d'avance de votre aide. :wink:
Répondre