Mariage au Tribunal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

catty
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2006, 18:43

Mariage au Tribunal

Message par catty »

Bonjour

J'ai rêvé que j'allais assister à  un mariage. Mais ce mariage se déroulait dans une salle de tribunal. Le couple en tenue de mariage était assis à  la barre à  droite. Mon attention se dirigeait vers le mari qui s'expliquait sur le fait qu'il avait des difficultés (je ne sais pas à  quel sujet). Pour décrire ses difficultés il le démontrait à  l'aide de chats qui lui griffaient le visage. Moi je faisais parti du public, j'étais située au fond, debout et presque cachée.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur cette scène? Merci par avance :)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Catty

Dans ce tribunal, tu te positionnes en témoin d'un jugement(tribunal)par rapport à  l'union, donc par rapport au couple.
Ce couple est ton union intérieure entre ton féminin et ton masculin.
Ce couple est positionné à  droite de la barre ce qui pourrait évoquer le coté réaliste et concret dans l'union.

l'homme s'explique avec des chats...toujours des chats, Cathy....
Ici le masculin en toi cherche à  te montrer que ta partie féminine est toujours sur la défensive. le chat étant symbole féminin, mais aussi d'une dualité entre sensualité, douceur mais aussi agressivité (griffes).
IL se peut que cela se réalise dans la vie de la même manière, c'est à  dire qu'il y a toujours en toi une part d'agressivité face aux hommes.
Faudrait savoir pourquoi, avec d'autres rêves, pour faire partir ces chats définitivement :wink:
Répondre