aidez moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alzm3477
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53

aidez moi

Message par alzm3477 »

Bonjour
Merci de m'aider a interpreter ce reve :
Je reve que je suis dans une voiture decapotable avec comme conducteur ma mère qui est morte il y a plus de 20 ans (j'avais 18ans alors). Ma mère conduit très vite et moi j'ai peur . je la supplie en lui disant "s'il te plait je ne veux pas mourir maintenant" elle me jette un regard noir et fonce sur l'accèlérateur comme si elle cherchait à  nous tuer toutes les 2.

je reve très rarement de ma mère avec qui j'avais des rapports très conflictuels avant sa mort alors qu'aujourdhui elle me manque beacoup. cest pour cela que ce reve compte beacoup pour moi.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

salut !!!

Message par L'interpreteReveur »

bon pour moi tu joue le role de ta mere dans ce reve...ta mere est en realité toi dans ton reve et c'est toi qui conduit ainsi....
la conduite de ta voiture est en lien avec "ta conduite interieur" c a dire de la façon dont tu "conduis" ta vie...
va tu trop vite dans la vie ? ne prend tu pas le temps de vivre ?
neanmoins il ya a un lien avec ta maman...
ya une iD de "decapotable"...abscence de "toit" , ya une soufrance lié a ta maman qui te mank, et en général d'un MANQUE DE PROTECTION ...
voila se ke je pe te dire la dessus ...
l'interpretation peut etre tout a fait exacte comme hors sujet c quelquechose de tres delicat...
mais voila mon iD général...
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours alzm

être dans une décapotable signifie que tu as maintenant plus d'ouverture d'esprit(toit ouvert) et comprend mieux les chose et surtout certaine attitude et conflit que tu avais avec ta mère,
tu n,aimais pas sa facon de conduire sa vie , tu n'étais pas d,accord avec sa facon de voir qu,elle ne prenais pas ses responsabilité envers toi tu lui disais et le conflit empirais (pesait sur l,accelérateur) et tu avais l,impression qu'elle faisait tout pour empirer le conflit entre vous deux (tuer tout les 2 =tuer votre relation ) elle n'as pas compris que tu étais jeune et que tu avais besoin d'elle et de sa compréhention et attention (trop jeune pour mourrir= trop jeune pour renoncer à  elle )ce qui as causer un grand sentiment d'insécurité à  l'intérieure de toi(peur de mourrir) bye
alzm3477
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53

Message par alzm3477 »

Merci pour chacune de vos réponses.
Le point commun de vos interprétations est effectivement ce grand besoin de protection et aussi il est vrai ma peur de mourir et autres angoisses.
La notion de "toit" est très pertinente aussi. il est vrai que je ne voyais pas du tout ce que faisait un décapotable la dans.
UN TRES GRAND MERCI
Répondre