Perte de dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fatchi
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 00:37

Perte de dents

Message par Fatchi »

Bonjour à  tous,

J'ai fais cette nuit un rêve durant lequel je perdais mes dents. Dans ce rêve je perds mes dents au moment ou je sens mon plombage(présent sous forme d'un fil en métal tressé) dans ma bouche me gêné. Pour supprimer cette gêne je tire dessus et ce plombage s'en va comme un long fil de métal que l'on tire. Je précise à  l'avance que je ne possède pas dans la réalité de plombage. Suite à  cela toutes mes dents de la rangé concernées me tombent dans les mains... Rêve très bizarre.....QQ'un pourrait-il m'aiguiller? merci d'avance :lol:
lolitagsi
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 15:15

Message par lolitagsi »

la perte de dents est synonime de trahison :?
Fatchi
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 00:37

Message par Fatchi »

peux tu me donner un peu plus de précisions quand tu parles de trahison...
lolitagsi
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 15:15

Message par lolitagsi »

j'ai pu voir dans un bouquin que tout depend du reves
(si tu vois tes dents tombés, si il y a du sang ou si tu touche les dents,...)

selon le contextes ça peu etre differemment interpreté comme
la trahison, la mort d'un proche ou tout simplement la perte de vitalité , pour l'homme : peur de l'impuissance ou castration, pour la femme : peur de plus etre aimer

c'est pas moi qui l'invente c'est ce que j'ai lu
j'espere ne pas t'avoir effrayé , car souvent c'est pas bon présage :wink:
doucette
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2008, 14:50

Message par doucette »

je te conseille de regarder les autres sujets qui concernent la perte de dents, dans le forum (en faisant rechercher sur le forum, et en tapant dent, dents) il y avait des réponses interessantes.
Meme si le mieux est que chaque rêve reçoive son interpretation propre.
Bon courage
Fatchi
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 00:37

Message par Fatchi »

merci pour vos réponses respectives...concernant les dents tombées il n'y avait pas de sang...
Dernière modification par Fatchi le 03 janv. 2008, 23:18, modifié 1 fois.
Fatchi
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 00:37

Message par Fatchi »

en lisant qq extraits sur le forum concernant les dents, j'ai pu me faire qq idées concernant cette perte de dents inconsciente: je pense que tout d'abord c'est lié au fait que je souffre d'un gros manque affectif en ce moment étant célibataire depuis plusieurs mois, je suis jeune diplômé à  la recherche d'un emploi depuis qq temps et ça commence à  réellement m'agacer...je revis chez mes parents depuis qq mois alors que j'ai envie de m'envoler, ma cousine a appris récemment qu'on avait décelé chez elle une tumeur cancerigène (qu'on lui a enlevé, pour l'instant tout va bien mais elle attend des resultats approfondis...j'espère pas le pire), je suis actuellement en contact avec une femme qui me laisse languir depuis qq semaines(soit disant son emploi du temps professionnel à  l'étranger l'empêche de me donner plus de précisions concernant sa venue en France...j'ai peur de me faire avoir car elle reste trop mysterieuse sur certains points même si je comprends qu'elle le soit car sa situation professionnelle l'empêche de trop me dévoiler de choses...que pensez vous de se que je vient d'écrire?
Emma M
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2008, 12:19

Message par Emma M »

Généralement la bouche représente la maison,le couple, la vie familiale et intime.
Perdre ses dents est un symbole de mal-être, de soucis ou de stress.
Tout le monde rève un jour qu'il perd ses dents ou que les dents se cassent et cela révèle une incertitude ou un doute par rapport à  une situation pesante que l'on vit.
Les dents dans l'inconscient servent tout d'abord à  se nourrir et est également un atout de beauté vis à  vis du monde extérieur. Si dans la réalité on perd ses dents on ne peut plus se nourrir ou sourire aux autres, on se retrouve involotairement dans une situation humiliante par rapport à  son entourage.
Voilà  pour le symbolisme.
Répondre