le chiffre 888

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lolitagsi
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 15:15

le chiffre 888

Message par lolitagsi »

bonjour a tous

un reve que j'ai fait ne cesse de me tracasser si vous pourriez m'éclairez
merci d'avance

je suis avec mon pere (qui est decedé) et je sais que je dois allé a l'hopital voir ma mere (decédée aussi)
le chemin pour arrivé a cette hopital et tres perieux et difficile d'acces (sur un genre de coline) , nous y arrivons enfin , a l'acceuil je vais pour demandé la chambre de ma mere , sans rien dire la dame me dis que la personne que je veut voir est a tel numero (j'ai pas retenu), mais qu' elle dort ,en arpentant les couloirs je m'arrete et dis a mon pere c'est cette chambre ci , elle s'est trompé! et je vois clairement le chiffre 888 sur la porte , j'ouvre et ma mere est dans la chambre effectivement , je fond en larme et coure dans ses bras.


en esperant que vous pourriez m'eclairez un peu je sais que le 888 a une signification de ressurection , mais je comprend pas tout

merci
Dernière modification par lolitagsi le 04 janv. 2008, 13:27, modifié 1 fois.
lolitagsi
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 15:15

Message par lolitagsi »

personne pour m'aider , meme pas une tite réponse???????????? :?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour lolitagsi

Ce rêve fait intervenir des composants en toi ; ton masculin (représenté par ton père) et ton féminin (représenté par ta mère).
Notre masculin c'est tout principe de réalisation, d'action, de volonté, le coté rationnel, puis le soleil, le père etc..ce qui est extèrieur

Notre principe féminin c'est la mère, et aussi, l'imaginaire, la créativité, l'émotionnel, les sentiments, la lune, la nuit etc....ce qui est intérieur...

Ici ta partie masculine a l'air de bien se porter et recherche à  soigner ta partie féminine. C'est à  ce niveau que tu as besoin d'aide et de faire confiance aux autres (hôpital).
Pour cela, tu pourras rencontrer des difficultés pour cette évolution (colline, ascension difficile), mais tu vas y arriver.
Le chiffre 888 peut représenter plein de choses !la première qui m'est venue, c'est ce qu'on compose pour avoir nos messages sur les portables !!peut-être recherches -tu un message de ta mère pour t'aider à  reéquilibrer ta partie féminine, retrouver un équilibre créatif, émotionnel etc...
Aussi le 8 dans les tarots est la justice. le 3, le triangle, la perfection.( 3 x 8 ) On pourrait alors penser que tu vas être récompensée et trouver une "justice" à  travers les épreuves ...(justice divine)
Je pense qu'on peut dire plein d'autres choses aussi ...

Pour l'instant je crois que tu te trouves sur la bonne route (même si elle te semble difficile ) pour retrouver ton équilibre....sans doute tes parents t'y aident-ils comme des guides.
Déja il y a une libération des émotions sans doute retenues dans la vie d'éveil. L e rêve te permet cette libération :wink:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

je tente une explication sur le 888

le "8.8" est connu pour etre un symbole néo nazi
en effet la 8eme lettre de l'alphabet est le H
chaque 8 represente un H
on obtient les initiales H.H
ce qui signifie " Heil Hitler "

quelque soit la façon dont on lit ce ''888'' que ce soit les 2 premiers chiffres de la gauche ou de la droite on a ce "88"

ainsi ce symbole nazi illustrerai inconsciemment UN SENTIMENT FACE A UNE AUTORITE FORTE QUI S'EXERCE SUR NOUS DANS LA VIE AVEC UN SENTIMENT DE CONTRAINTE FACE A UNE AUTORITE QUI EST TROP FORTE OU UNE PRESSION TROP IMPORTANTE, cela illustrerait alors une situation dans laquelle on a du mal a gerer face a des difficultés

donc en gros une idée de situation qui nous domine et une autorité et un pouvoir fort qui s'exerce sur nous


ceci est une tentative d'interprétation
je ne suis pas sur de moi la dessus
mais c'est une idée

en attendant ton ressenti
bisous
pierre
lolitagsi
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 15:15

Message par lolitagsi »

merci pour vos réponses

je ne savais pas du tout que le 88 etait le chiffre nazi :?
mais je ne pense pas que ça peu etre ça, dans le sens ou chez moi vu que je suis orpheline aucune autorité ne me regit , je vit seule et suis autonome....et j'ai un boulot sans stress
la premiere explication peu etre me conviendrai ...
peu etre que cela veut dire que je vais enfin voir le bout du tunnel???
ce reve m'as d'autant plus surpris que je ne reve jamais de ma mere si sur 15 ans qu'elle est decédé j'en ai revé 3 fois c'est bcp
par contre mon pere je sais que j'en reve tous les jours depuis qu'il n'est plus la , et que je me rappele des reves le matin et ça depuis 2 ans mtn ça veut dire aussi quelque chose d'apres vous?


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:
mini_freud
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2007, 19:35

Message par mini_freud »

Coucou lolitagsi , voici une autre interprétation de ton rêve ..peut - être ça te peu aidée ...

Les chiffres ( n'importe le qu'elles ) dans les rêves jouent un rôle .. tout dépende de votre attitude a l'égard de l'arithmétique dans la vie . Si les chiffres font partie de votre travaille , le rêve exprime simplement un souci professionnel , une incapacité a se détendre .
Dans le cas contraire le rêve peut exprimer certaines problèmes obsessionnels, une inquiétude extrême quant aux questions matérielles. Etes vous dans la vie du genre a peser minutieusement le pour et le contre en tout situation? Peut-être souhaitez vous régler des comptes dans un domaine ou un autre?


j'espère que ça a pu t'aider un peu ..

a+
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour tous

Je pense Lolitagsi, que si tu rêves de ton père tous les jours, c'est qu'il guide quotidienemet ton développement extèrieur. C'est à  dire tout ce qui est rationnel, tout principe de réalisation. C'est peut-être pour toi ce qu'il y avait de plus urgent.
Maintenant, tu dois cultiver ton intérieur, tes émotions, ta créativité. C'est peut-être aussi pour cela que ton rêve te mène à  ta mère.

Encore pour le 888 : j'ai trouvé des choses intéressantes nous amenant à  la kabbale, l'arbre de vie...en rapport avec l'angéologie.

Dans les séphiras il y a 8 anges.
je me suis dit qu'il fallait aller chercher le 8 ème ange parmi les 8 anges de la 8 ème séphira(mercure , l'intelligence)
Je tombe sur l'ange 64 (8x8) Mehiel: il donne vivification,inspiration ,scénario, écriture, maison d'édition, télévision, radio, développe les facultés mentales et l'imaginaire....donc :intelligence et communication.
Ne manquerait plus que tu sois née entre le 5 et 9 Février(mais ce n'est pas obligé)

Si le message du rêve est en rapport avec la kabbale ou les anges, le message est clair : tu dois faire sortir tes émotions à  travers tous travaux d'écriture ou de communication.
Répète le nom de cet ange souvent, et avant de t'endormir et vois les idées que cela te donnent :MEHIEL

C'est encore une autre piste !
:wink:
lolitagsi
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2008, 15:15

Message par lolitagsi »

désolé de ne pas avoir répondu + tot

merci de ses autres precisions
bien analysé avec l'ange c'est peu etre une autre piste mais je ne suis pas née en fevrier :( :wink:
j'ai lu quelque part (apres le reve bien entendu) que le chiffre 888 a l'instar du 666; était le chiffre du christ , qu'il signifiait ressection, renouveau
je ne savais pas du tout que le christ avait un chiffre, et avant le reve je n'avais jamais vu ce chiffre nul part , je ne suis pas specialement chretienne , mon pere lui etait fervant croyant...
vous en pensez quoi??? :wink:

encore merci pour toutes vos réponse
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Lolitagsi

je suis comme toi, je n'en connais pas plus...

Bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

888 = renouveau, ressurection = donc nouveau cycle et peut-être le bout du tunnel

Tu vois une porte avec ce nombre, donc une issue...

:D
Répondre