Rêve d'un baiser puis paradoxe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pterano

Rêve d'un baiser puis paradoxe

Message par Pterano »

Bonjour, j'ai fais un rêve cette nuit assez peu commun parmis ceux que j'ai pu faire jusqu'à  maintenant. Je pense qu'il peut être assez facilement interprété. En tout cas je l'ai trouvé interessant.

Voilà , le début était un peu flou, j'étais avec une fille, que je ne connais pas visiblement dans ma vie, nous allions faire un cross je crois (va savoir pourquoi) mais je ne suis pas habillé pour courir, je suis en jean, pull, tennis de ville, bref impossible de faire une compétition dans de bonnes conditions et j'ai peur que la fille ne soit déçu que je ne cours pas et ne gagne rien, surtout si elle le fait. De plus je ne sais absolument pas où il faut s'inscrire. Et commence une recherche comme je rêve souvent dans d'autres contextes, l'heure de la course est surement fixée, et je dois trouver où m'inscrire et surtout dans quelle catégorie, car je ne m'en souviens plus!! :?
J'arrive dans un batiment, c'est assez flou, quelqu'un a dit où il fallait aller, quel étage, mais je ne m'en souviens plus une fois de plus. Alors je cherche toujours je trouve des pieces avec des feuilles à  remplir ms impossible de savoir si c'est ici. C toujours très flou, d'ailleur la fille n'est ici que très peu présente, je ne sais même pas si elle y est. Bref, finalement je n'ai pas couru, et je ne sais pas si elle oui.
La fille me recoinduit en voiture (car je n'ai pas le permis) jusqu'à  un logement ou visiblement nous sommes cencés passer un certain nombre de temps (un stage, un boulot d'été peutêtre je ne sais pas), en tout cas nous sommes peutêtre équipiers en quelque sorte.
La fille est sympatique je crois, et charmante, peutêtre un peu plus âgé que moi, évidement comme je souhaiterais en rencontrer. C'est encor une fois assez flou. Puis vient surement le moment le plus important. Il faut croire qu'une certaine complicité s'est finalement développé, je ne sais pas pourquoi puisque finalement je n'ai strictement rien fait, mais elle m'embrasse! impossible de savoir pourquoi mais elle le fait et polutôt génereusement. Aprés c'est encor un peu flou, puis vient le moment où c'est moi qui vais l'embrasser, bref l'action réciproque mais va savoir pourquoi je reste figé la bouche en avant attendant le baiser qui ne répond pas (bref un joli dans le vent on peut dire). Complétement paradoxal à  ce qu'il s'est passé avant, c'est pourtant elle qui a fait le premier pas et là  il faut croire que toutes mes actions dans ce rêves sont transparentes et n'ont aucune influence. Incompréhensible. Ducoup je n'ose même pas m'alonger à  coté d'elle mais maladroitement plus ou moins sur un matelat à  coté. Aprés un moment un peu flou, des gens apparement des connaissances de la fille entre dans la pièce. Je suis dans le fond de la pièce, les gens viennent dire bonjour à  la fille, l'un fait la bise et bizarement tt les autres réagissent comme s'il l'avait embrasser sur la bouche: woow!, puis ces gens visiblement très en activité parlent, souriants, et content d'être là . Mais plus personne ne fait attention à  ma présence, pas même la fille! Ensuite un homme beaucoup plus agé, comme un professeur dans une école entre, la pièce est à  présent comme une salle de classe mais avec des tables de restaurant à  la place des chaises et des bureaux. Il y a encor plus de monde. L'homme parle, comme s'il faisait la conclusion d'un emploi, que quelqu'un allait remplacer en hiver enfin bon c très flou, mais il faut comprendre que c'est la fin et que je n'aurais plus d'occasions. Vient ensuite comme l'heure d'un repas, des gens s'en vont à  l'exterieur. Et certains restent, moi je sort, je me retrouve dans un vaste hall, un peu comme dans une grande gallerie commerciale, sauf que ça a des allures de palais de justice, ou dumoins des gens portant des valises et bien habillés passent, descendent des escalliers (pourtant j'étudie les sciences). Puis je reviens finalement tout peno et déçu vers la pièce où à  ma grande surprise il n'y a pratiquement plus personne, et il y a la fille!! qui mangent à  table. Je me met au même endroit que tout à  l'heure dans le fond où je pose mes affaires, mais n'ose pas me mettre directement en face d'elle, pourtant il y a la place, et elle est seule à  sa table! Puis je me questionne pour me decider si oui ou non j'y vais ou pas. Mais c'est trop tard puisque JE ME REVEILLE.

Voilà  j'espères avoir des avis sur une interprétation?
En tout cas j'ai dejà  eu quelques idées mais peutêtre pas celles qu'il faut voir.
Je ne crois pas être quelqu'un d'engoissé mais il est certain que dans ce rêve je m'inquiète de l'avenir. Je vois que j'ai du potentiel mais je me demande si je peux agir de moi même pour faire ce qui malheureusement n'a pas d'autre solution que d'être fait par moi même. (ici la fille m'embrasse, mais ensuite ma tentative échoue), et finalement tout ce que je fais dans ce rêve n'a pas d'influence, en gros je n'arrive à  rien (je ne trouve pas le bon endroit, ne me souviens pas ce dont il faut se souvenir...), et pourtant, la fille m'embrasse avant que je n'échoue. Est ce une prise de concience? Ais je du potentiel que je n'utilise pas alors que je devrais? Dans le rêve, tandis que je pense ne plus avoir ma place je quitte la pièce, je vois ensuite un domaine complétement different de celui où je suis, puis je decide finalement de revenir vers la pièce. Ais je peur de ne pas être au bon endroit? Il est cler que mes interets pour la planète sont solides, dailleur j'aime beaucoup la nature et l'ornithiologie, m'ont passioné et c'est surement toujours le cas. La musique est aussi une de mes plus grande passion (je compte d'ailleur des petits projets interessants, aussi bien musique que art). Mais j'étudie les sciences et je suis plutôt moyen, certe ma branche est trés en rapport avec l'environnement. Bref est ce que je me demande si c'est la meilleur voie pour moi, est ce qu'il y a d'autres voies plus évidentes vers le domaine, et où je serai capable d'avoir du succés. La fin de mon rêve m'évoque un espoir, il y en a toujours et je pense ainsi, c'est évident pour moi, mais le rêve reste en suspens. Je ne me suis pas décider de où je devais aller (rester à  ma table ou aller vers celle de la fille).

Je crois qu'il n'y a qu'une seule force qui s'oppose à  moi et ici c'est moi même, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Voilà  ma petite interprétation. Il y en a peutêtre d'autres plus clair.

N'hésitez pas!
Merci d'avance.
Pterano

Message par Pterano »

...
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut
j'ai jeté un coup d'oeil a ton reve
bon rien de bien grave tu peut te rassurer
néanmoins des éléments assez important sur ta façon d'agir
je passerai te l'interpréter demain
je préfere prendre bien le temps car la wouahhhhhhhh je crois que je vais aps tarder a me coucher
je tinterpreterai sa demain soir
alé a++
biz piero
Pterano

Message par Pterano »

ok merci d'avance c'est sympa!
Wink
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi :D :D :D

dsl pour le retard jtV promis de le faire

l'idée de cross montre ta vie qui se caractérise par des étapes et des épreuves actuellement..peut etre connu tu des changements actuellements dans divers domaines...

face a ces epreuves, tu ne te sens pas toujours adapté ou tu nas pas toujours les cartes en main pour "jouer le jeu et faire face"... ces éléments peuvent etre du a des éléments exterieurs, des obstacles de diverses personnes mais cela peut etre egalement toi qui te met des obstacles et des contraintes
tu as une certaine peur de l'echec ou du moins de décevoir (te decevoir et decevoir les autres)

je sens une certaine anxiété en toi dans la vie
la fille peut représenté une partie de toi meme en faite ou du moins une ENERGIE FEMININE Kon appelle l'ANIMA ...

l'anima c'est l'affectivité lattachement les sentiments la douceur ect...

c'est cette energie et l'affectivité que tu étudie et que tu mets en avant dans ce reve

la fille te conduit en voiture =) il aurait ete interessant de voir la façon dont elle a conduit car cette conduite symbolise TA CONDUITE INTERIEUR

le logement si
=) maison : symbolise ta relation avec ta famille
=) appartement immeuble : symbolise "toi" en société

sa serait pas mal que tu essaie de te rappeler comment C T
en ruine , luxieux, grand ??

ya visiblement une organisation avec cette fille
en effet quand tu es avec elle ya des solutions =) voiture, appart..;
alors que quand elle est absente (ou peu présente)
tu es un pe desemparé

===) tu as un sentiment de besoin de protection
+ besoin de donner et recevoir de l'affection

---------

mon interprétation se renforce je pense etre correct sur le point ci dessus car quelques lignes aprés tu marques

""La fille est sympatique je crois, et charmante, peutêtre un peu plus âgé que moi, évidement comme je souhaiterais en rencontrer"""

ton reve t'invite a PRENDRE CONFIANCE EN TOI
tu as des qualités, des atouts, cette nana t'embrasse néanmoins toi aprés tu te prend un vent....
cela est comme tu dis paradoxale,et sa montre ton comportement actuelle ou tu manque de confiance en toi et tu n'ose pas de peur de ....
==) INVITATION A CROIRE EN SOI a PRENDRE CONFIANCE....

les gens qui se ramenent dans la piece sont "un modéle" de ce que tu aimerais etre , une sorte de brouillon que tu mets en place que tu echaffaude... il ya des qualités et un bien etre (il parle et sourit il sentende bien) cela est compensatoire d'une certaine réalité....

l'homme AGE avec son coté PROF symbolise la SAGESSE ET LA REFLEXION ET UNE CERTAINE ELEVATION SPIRITUELLE
il est la pour t"enseigner des trucs

tout se transforme en salle de restos
=) cuisine = lieu de mélange et de préparation

puis la scene final : avec cette question VAIS JE MANGER AVEC LA FILLE ?

manger signifie absorber de la nourriture donc COMBLER UN MANQUE ...

ainsi VAIS JE COMBLER UN MANQUE AVEC CETTE FILLE ??

l'interprétation te ton reve est assez complexe et claire a la fois
tu as un besoin de protection trés fort
tu as envie de partager ,de donner et de recevior de l'affection
d'avoir une relation....

* si tu es celibataire ==) une envie de rencontrer quelqu'un
* si tu es en couple ==) remise en question de ce couple

il ya une "certaine timidité en toi" + une certaine devalorisation inconsciente...je pense que tu ne prend pas en compte tout tes atouts dans la vie, toutes tes qualités ...

donc voila
dis moi ske tu en pens
en tout K GspR tavoir eclairer
et un peu aider
car comprendre ces reves c Dja avancer un peu plus dans ces projets
sa permet de se donner les moyens de réussir

donc voila
comme promis voila ma ptite interprétation
dsl encore pour le retard
je n'ai plus de doigt mdr
bone soirée et bon week

biz
pierre
:wink:
Pterano

Message par Pterano »

Merci beaucoup!!
Et pas de soucis, je sais bien, il y a beaucoup de postes et j'ai vu que tu repondais souvent aux gens.

Ton interprétation a l'air bonne, et elle présente des similarités avec ce que j'avais pu dégagé. La seule chose un peu plus difficile à  analyser est peutêtre le début, avec le cross. J'avoue avoir fait beaucoup de rêves avec cette situation où je cherchais quelque chose, le lieu d'un rendez vous important, d'un cours, mais la plupart du temps c'était dans un milieu scolaire, ou moins fréquement un parc, ou parfois je devais suivre des gens un peu comme dans une visite guidée ou plutôt une randonée, et je finissait toujours par ou bien être distancé ou bien voir un changement de lieu dans le rêve. En tout cas il y a toujours une limitation dans le temps et je dois faire vite. Et ici c'était un cross, ce qui change je trouve (mais finalement je n'y ai pas participé puisque je n'ai pas pu m'y inscrire héhé). Et donc ici les obstacles, épreuves de ma vies pouraient effectivement être représentées.

"cela peut etre egalement toi qui te met des obstacles et des contraintes
tu as une certaine peur de l'echec ou du moins de décevoir (te decevoir et decevoir les autres) "

Oui c'est fort possible, à  vrai dire je ne suis pas spécifiquement sûr de mon avenir. Je connais mes interets, mes passions, et je me demande si j'ai bien fait d'avoir choisi des études longues connaissant où aterissent la pluspart des personnes qui sortent de fac, et étant moi même assez moyen. De plus, il y a une phrase qui me revient assez souvent ces derniers temps; un marionnetiste qui avait dit lorsque j'étais plus petit que je ne devais pas gacher ma créativité avec des études. Dumoins que c'était dommage.

Ensuite il y a peutêtre aussi la peur de ne pas pouvoir donner et de recevoir comme tu dis.

Je ne me souviens pas du moment ou la fille conduisait, à  vrai dire, ça n'avait même pas l'air important dans mon rêve, c'était flou, très bref, on aurait dit que c'était juste un appuie au réalisme de mon rêve. je n'ai jamais fait un rêve aussi complet de bout en bout, clair, et proche d'une certaine réalité (ça aurait pu être réel, il n'y avait pratiquement aucun aspect fantastique). Et c'est pourquoi ce rêve m'a aussi autant intrigué.

Concernant la pièce où se déroule la fin, c'était une petite pièce, je m'en souviens très bien, avec une allure de grenier, et des matelats par-terre.
Mais il y a aussi cette pièce à  coté, lorsque je sort je me retrouve dans ce grad hall, aux allures de centre commercial avec des escalators. Mais je décide de revenir dans la première pièce, qui s'est vidé et où il reste la fille et quelques personnes. Je pense qu'il y a une symbolique ici mais que je ne cerne pas clairement.

Voilà  en tout cas merci pour ton aide!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour à  vous deux

je ne veux pas remettre en question ce qu'à  interpréter Pierre.mais en lisant ce grand rêve et les impressions, tes impressions pterano, il m'est venue une idée plus globale, mais à  mon sens très importante./

dans ce rêve, Ptérano, on te montre bien que tu es guidé par ta nature intérieur (la fille) avec qui tu es très en harmonie (elle est gentille, charmante). A ce niveau il n'y a aucune distorsion.
Ce féminin en toi (ta créativité)ne demande qu'à  sortir à  l'aide de ta partie masculine (l'action, les réalisation, la volonté, le courage, l'homme ...).
Cette nature intérieure et créative te demande d'apprendre (la classe), de faire des efforts (le cross) pour la libèrer, pour qu'elle existe.
Tu manges avec elle, c'est que tu alimentes dans ta vie cet aspect.
Elle t'embrasse, elle cherche une union avec son masculin, elle veut s'extèrioriser. Et toi , quand tu tends la bouche elle ne vient pas...ici tu es passif, tu attends...(ton masculin attend)

Ta marionetiste t'a bien ciblée !!
En plus tu aimes la musique :c'est une des plus belle manifestation intérieur (féminin).

Extétiorise, fait vivre ce potentiel interne qui ne demande que ça..

c'est ainsi, dans sa globalité que j'ai ressenti ton rêve :wink:
Pterano

Message par Pterano »

MErci beaucoup pour vos interprétations. Tout semble à  présent bien plus clair , en tout cas j'ai trouvé interessant ce rêve peu commun dans mon historique de l'inconcient. :D
Merci encore!
Répondre