Voilà , le début était un peu flou, j'étais avec une fille, que je ne connais pas visiblement dans ma vie, nous allions faire un cross je crois (va savoir pourquoi) mais je ne suis pas habillé pour courir, je suis en jean, pull, tennis de ville, bref impossible de faire une compétition dans de bonnes conditions et j'ai peur que la fille ne soit déçu que je ne cours pas et ne gagne rien, surtout si elle le fait. De plus je ne sais absolument pas où il faut s'inscrire. Et commence une recherche comme je rêve souvent dans d'autres contextes, l'heure de la course est surement fixée, et je dois trouver où m'inscrire et surtout dans quelle catégorie, car je ne m'en souviens plus!!

J'arrive dans un batiment, c'est assez flou, quelqu'un a dit où il fallait aller, quel étage, mais je ne m'en souviens plus une fois de plus. Alors je cherche toujours je trouve des pieces avec des feuilles à remplir ms impossible de savoir si c'est ici. C toujours très flou, d'ailleur la fille n'est ici que très peu présente, je ne sais même pas si elle y est. Bref, finalement je n'ai pas couru, et je ne sais pas si elle oui.
La fille me recoinduit en voiture (car je n'ai pas le permis) jusqu'à un logement ou visiblement nous sommes cencés passer un certain nombre de temps (un stage, un boulot d'été peutêtre je ne sais pas), en tout cas nous sommes peutêtre équipiers en quelque sorte.
La fille est sympatique je crois, et charmante, peutêtre un peu plus âgé que moi, évidement comme je souhaiterais en rencontrer. C'est encor une fois assez flou. Puis vient surement le moment le plus important. Il faut croire qu'une certaine complicité s'est finalement développé, je ne sais pas pourquoi puisque finalement je n'ai strictement rien fait, mais elle m'embrasse! impossible de savoir pourquoi mais elle le fait et polutôt génereusement. Aprés c'est encor un peu flou, puis vient le moment où c'est moi qui vais l'embrasser, bref l'action réciproque mais va savoir pourquoi je reste figé la bouche en avant attendant le baiser qui ne répond pas (bref un joli dans le vent on peut dire). Complétement paradoxal à ce qu'il s'est passé avant, c'est pourtant elle qui a fait le premier pas et là il faut croire que toutes mes actions dans ce rêves sont transparentes et n'ont aucune influence. Incompréhensible. Ducoup je n'ose même pas m'alonger à coté d'elle mais maladroitement plus ou moins sur un matelat à coté. Aprés un moment un peu flou, des gens apparement des connaissances de la fille entre dans la pièce. Je suis dans le fond de la pièce, les gens viennent dire bonjour à la fille, l'un fait la bise et bizarement tt les autres réagissent comme s'il l'avait embrasser sur la bouche: woow!, puis ces gens visiblement très en activité parlent, souriants, et content d'être là . Mais plus personne ne fait attention à ma présence, pas même la fille! Ensuite un homme beaucoup plus agé, comme un professeur dans une école entre, la pièce est à présent comme une salle de classe mais avec des tables de restaurant à la place des chaises et des bureaux. Il y a encor plus de monde. L'homme parle, comme s'il faisait la conclusion d'un emploi, que quelqu'un allait remplacer en hiver enfin bon c très flou, mais il faut comprendre que c'est la fin et que je n'aurais plus d'occasions. Vient ensuite comme l'heure d'un repas, des gens s'en vont à l'exterieur. Et certains restent, moi je sort, je me retrouve dans un vaste hall, un peu comme dans une grande gallerie commerciale, sauf que ça a des allures de palais de justice, ou dumoins des gens portant des valises et bien habillés passent, descendent des escalliers (pourtant j'étudie les sciences). Puis je reviens finalement tout peno et déçu vers la pièce où à ma grande surprise il n'y a pratiquement plus personne, et il y a la fille!! qui mangent à table. Je me met au même endroit que tout à l'heure dans le fond où je pose mes affaires, mais n'ose pas me mettre directement en face d'elle, pourtant il y a la place, et elle est seule à sa table! Puis je me questionne pour me decider si oui ou non j'y vais ou pas. Mais c'est trop tard puisque JE ME REVEILLE.
Voilà j'espères avoir des avis sur une interprétation?
En tout cas j'ai dejà eu quelques idées mais peutêtre pas celles qu'il faut voir.
Je ne crois pas être quelqu'un d'engoissé mais il est certain que dans ce rêve je m'inquiète de l'avenir. Je vois que j'ai du potentiel mais je me demande si je peux agir de moi même pour faire ce qui malheureusement n'a pas d'autre solution que d'être fait par moi même. (ici la fille m'embrasse, mais ensuite ma tentative échoue), et finalement tout ce que je fais dans ce rêve n'a pas d'influence, en gros je n'arrive à rien (je ne trouve pas le bon endroit, ne me souviens pas ce dont il faut se souvenir...), et pourtant, la fille m'embrasse avant que je n'échoue. Est ce une prise de concience? Ais je du potentiel que je n'utilise pas alors que je devrais? Dans le rêve, tandis que je pense ne plus avoir ma place je quitte la pièce, je vois ensuite un domaine complétement different de celui où je suis, puis je decide finalement de revenir vers la pièce. Ais je peur de ne pas être au bon endroit? Il est cler que mes interets pour la planète sont solides, dailleur j'aime beaucoup la nature et l'ornithiologie, m'ont passioné et c'est surement toujours le cas. La musique est aussi une de mes plus grande passion (je compte d'ailleur des petits projets interessants, aussi bien musique que art). Mais j'étudie les sciences et je suis plutôt moyen, certe ma branche est trés en rapport avec l'environnement. Bref est ce que je me demande si c'est la meilleur voie pour moi, est ce qu'il y a d'autres voies plus évidentes vers le domaine, et où je serai capable d'avoir du succés. La fin de mon rêve m'évoque un espoir, il y en a toujours et je pense ainsi, c'est évident pour moi, mais le rêve reste en suspens. Je ne me suis pas décider de où je devais aller (rester à ma table ou aller vers celle de la fille).
Je crois qu'il n'y a qu'une seule force qui s'oppose à moi et ici c'est moi même, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Voilà ma petite interprétation. Il y en a peutêtre d'autres plus clair.
N'hésitez pas!
Merci d'avance.