rêve de noyade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dubost

rêve de noyade

Message par dubost »

Bonjour,
Nouvellement inscrite sur ce forum, je vais vous raconter le rêve que je fais a peu pres tous les trois, quatre mois...
Il est tres angoissant car il concerne mon petit garçon de deux ans.

Il ya une crue tres violente du la rivière ou alors on est pres d'un étang, enfin il y toujours de l'eau dans ce rêve... Forcémént, car en suite mon petit tombe à  l'eau et se noie... Certaines fois j'arrive à  le sauver et d'autres fois, je me réveille avant de savoir. L'eau est toujours en torrent, ou d'une couleur sale, boueuse...

Voilà , je précise que j'ai assisté a la crue centenale d'un village du gard en 2002 (j'y habitais mais nous n'avons pas eu trop de dégâts), mais il ne me semblait pas avoir été si marquée par cette catastrophe...

Pourquoi mon petit y est il lié ? Ce rêve est tres angoissant et me laisse déprimée et mal à  l'aise à  chaque fois...

Quelqu'un pourraît il m'aider à  comprendre ?

Merci beaucoup
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Dubost

Ton enfant évoque en rêve ton avenir. Et comme c'est un garçon, ce qui doit se réaliser dans l'avenir, prendre forme et se concrétiser (par rapport à  la fille ou les projets sont encore en gestations).

ici, tu projettes à  travers ton fils des angoisses concernant peut-être des projets à  réaliser.
Ces projets sont envahie par ton coté émotionnel (eau). Tu n'y vois pas très clair (eau sale) oubien cela te submerge (crue ).

Ce rêve est un message pour que tu guérisses ces angoisses, ce débit émotionnel qui pourraient nuir à  toutes formes de réalisation ou concrétisation de tes désirs.
Ces angoisses peuvent effectivement , dans ta vie, se répercuter sur ton fils. mais ce n'est qu'une projection de ton intérieur.

C'est une hypothèse ... :wink:
dubost

noyade

Message par dubost »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

En effet, le fait est qu' à  chaque fois, ce qui m'angoisse le plus c'est que je connais ce reve, je sais ce qui risque de se passer, mais je ne peux rien faire pour l'empecher, je ressens beaucoup d'impuissance...
Peut-être faut il signaler aussi que j'ai perdu ma mère à  l'age de trois ans, et je suis angoissée de reproduire ce shéma auprès de mon petit, je pense que ca peut expliuquer aussi mon anxiété.. peut etre l'eau est boueuse parce que je ne me rappelle pas de cet évènement ( vu que j'étais petite)... Qu'en pensez vous?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour à  toi

Je pense qu'il y a de forte chances pour que ces rêves récurents proviennent de ton enfance.
Un shéma qu'on a peur de reproduir.

le problème dans ce genre de situation, c'ets qu'on a souffert "d'abandon" involontaire mais l'affect est le même.
Alors on angoisse, désemparé dès qu'on se retrouve dans des situations analogues. Et inconsciemment , on devient possessif parcequ'on a peur de perdre pour ne pas être à  nouveau seul . Il y a une espèce de cheminement inverse pour se protèger. Et c'est l'autre qui en patit. C'est tellement courant.

maintenant l'eau boueuse ou sale, montre des sentiments ou une situation émotionnelle dont on a du mal à  sortir, qui n'est pas claire.
Il doit y avoir en toi des choses à  nettoyer en toi...je pense que ce sont les messages de tes rêves...

Je ne suis pas professionnelle mais j'ai tellement vu ça à  travers des proches.
Demande à  tes rêves avant de t'endormir, de te montrer le chemin pour être plus sereine par rapport à  tes proches. Rien que ça, au bout de quelque temps, tes rêves pourront faire ressortir les points forts à  nettoyer pour que tu ailles mieux....

:wink:
dubost

Message par dubost »

Merci beaucoup de votre aide, ma grand mère '(qui m'a élevé) faisait tres attention aux reves qu'elle faisait pour anticiper les choses de la vie...
Je vais suivre votre conseil des ce soir...
Répondre