Un rêve pour le moins troublant!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sapiwette

Un rêve pour le moins troublant!

Message par Sapiwette »

Bonjour à  tous!!!

Je vais vous raconter mon rêve (vous vous en doutez ^.^)

En fait, il y a un garçon dont je suis folle depuis maintenant deux ans, et bien sûr ce n'est pas réciproque. Cependant depuis le début de l'année (l'année scolaire, j'entends) j'ai réussi à  me raprocher de lui. Nous sommes de bons amis, et j'arrive même à  le faie rire, ce qui plutôt incroyable!! (il est plutôt du genre "intello coincé").

Ca, c'est pour expliquer le "contexte".

Mon rêve:

Il me rejoint dans la cours et me fait une déclaration genre "Roméo et Juliette", du pur romantisme, quoi (et pourtant c'est pas du tout son genre). Puis il me demande tout simplement s'il est vrai que je l'aime (un rêve tout simple, quoi)
Oui, ça pourrait être simple, le roblème c'est qu'à  ce moment-là  je lui dit :
"Ah, non, désolée, ça va pas âtre possible, pace que je préfère les filles!"

Bah oui, c'est ce que je lui dis... Et pourtant, c'est pas vrai...

Voilà , si vous pouvez m'aider...

Merci à  vous!!!
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

:D :D :D :D :D
Salut a toi,
-*-*-*-*-*-*-*-*-

tu es amoureuse d'une personne mais comme tu dis cela n'est malheureusement pas réciproque...
il y a néanmmoins des "rapprochements" comme tu dis, mais le fait que tu sois amoureuses de lui et CELA NE SOIT PAS RECIPROQUE crée dans TON INCONSCIENT =) UNE FRUSTRATION...

ainsi ton reve est compensatoire de cette réalité, tu joues ainsi de ces sentiments et tu jouis de cette "superiorité" car dans ton reve on inverses les roles...
en réalité toi tu es "demandeuse" et lui le "demandé" ...
ton reve inverse les regles du jeu et c'est toi "qui'' est demandé et lui le demandeur, tu le fais ainsi "languir" a l'imge de la situation que tu connais actuelle a savoir que tu l'aime mais que cela n'est pas réciproque;...
c'est donc une compensation de la réalité

l'idée de sa déclaration envers toi marque néanmoins un désir d'amour envers lui, je rajouterais a cela un besoin d'affection un besoin de protection
+ une envie de donner et recevoir de l'affection....

voila voila
pour mon interprétation concernant ce reve !!!!
en esperant t avoir aider
et en attendant ton ressenti
jte souhaite bon courage dans tes aventures
entre nous en dehors de l'interprétation des reves, si vous vous etes rapprochés c Dja pas mal vous etes sur la bonne voie
!!!
:wink: :wink: :wink:

bon courage
bisous
pierre
Sapiwette

Message par Sapiwette »

Merci Beaucoup!

A vrai dire, ce rêve m'avait inquiétée, et ma foi c'est plutôt une bonne interprétation à  mon avis vu que ça reflète pas mal la réalité.

Merci Encore!
Répondre