Cauchemar répétitif, terrifiant même en pleine journée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lyamyalinda

Cauchemar répétitif, terrifiant même en pleine journée

Message par lyamyalinda »

Bonjour tout le monde,

Alors que je vous explique cela fait plus de cinq mois que je fais le même rêve (avec quelques variantes parfois) :

Alors la terre n'est plus qu'un champs de ruine. Je suis seule dans un abris souterrain que je me suis construis voila quelques années (identique à  mon appartement mais sous l'immeuble). J'ai des caméras pour voir dehors, mais il n'y personne à  part quelques ombres parfois mais jamais distinctes.

(J'ai un sentiment effroyable au ventre, je transpire, je m'agite dans mon lit.)

Je dois sortir, je ne sais pas pourquoi, mais je dois le faire. Je prends tout ce qui pourrait me servir (nourriture, eau, armes...) et je finis par sortir.
Je cherche des gens, mais je ne vois que des rues (de ma ville) désertes,
des marres de sang (sans corps) et tout est cassé autour de moi (vitres, maisons, voitures) un véritable cataclysme !
Je suis terrifiée !
Pourtant au lieu de retourner à  l'abri, je continue de marcher, je me sens suivis et regardé.
Je quitte la ville et parts vers la montagne mais j'ai toujours peur. Je regarde toujours derrière moi. Je me dis que si je monte assez haut, je vais pouvoir trouver quelqu'un de vivant.
Et effectivement, je trouve un campement (environ 35 personnes avec des enfants). Ils ont construis des maisons en bois et vivent très précairement.
Ils font des rondes armés jusqu'aux dents. Visiblement ils ont peur de la même chose que moi, mais personne n'ose en parler.
Soudain c'est l'agitation dans le camps, ils ne prennent rien avec eux et courent vers les jeeps.
Je n'ai pas le temps de les rejoindre, ils partent sans moi. Je cours sur la route. Ils sont beaucoup à  courir après, ils veulent que je meure.
Ils me rattrapent, je ne parviens pas à  courir suffisamment vite!
En face de moi, je vois la falaise de la montagne.
Je cours toujours, je m'essouffle (même en vrai), ils me touchent presque.
J'ai tellement de ce qu'ils pourraient me faire que je décide de sauter dans le vide.
Je suis dans le vide, je sens que je tombe (physiquement dans mon lit, la même sensation que sur les montagnes russes).
Je suis dos au sol, je vois donc la rambarde d'où j'ai sauté.
De là  surgit une main crochue, aux ongles pointus et crasseux, elle attrape mon épaule et me tire vers le haut, vers EUX !!
Une voix poisseuse s'élève: "Tu es à  nous!"

Je me réveille trempée de sueur et terrifiée.
A chaque fois je me dis que c'est qu'un cauchemar, mais si je ne m'occupe pas l'esprit toutes les journées suivantes (environ 1 semaine), j'ai des crises d'angoisse car le "rêve" me revient toujours en mémoire...

Je fais ce rêve 2 à  3 fois par mois.

S'il vous plait, aidez moi à  comprendre ce cauchemar pour que ça s'arrête enfin...

Merci d'avance pour vos réponses.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Lyamyalinda

Ton rêve n'est pas facil , alors il ne faut pas se tromper....surtout que tu ne dois pas être bien :cry:

Je vais te donner des pistes ..

Dans l'ensemble tu es lié, accroché à  des idées ou un héritage , nuisible en toi.
Si je commense par la fin du rêve, c'est ce qui se passe, tu (les griffes) te raccroches au mal qui t'habite (les gens).

Le début décrit ton monde intérieur . Les ruines, montrent ton monde intérieur détruit, sans structure ( ruine).
On voit que tu t'es reconstruite, en te protègeant, en te construisant un monde à  toi, en t'enfermant (psychiquement). Ta vue sur la vie semble vide ou sans espoir.

"je dois sortir " est une phrase clef = tu veux sortir de ce monde intérieur, de cet état intérieur.

Dans ce rêve tu te sents suivie et regardée = un sentiment d'angoisse qui te poursuit (ta propre angoisse ) , un manque de confiance par rapport aux autres ou la peur du jugement (je me sens regardée).

Tu pars vers la montagne = tu veux t'en sortir et cela est un pojet de grande envergure qui demande à  se réaliser.
La hauteur est un refuge un but à  atteindre mais tes angoisses te poursuivent toujours. La haut tu penses retrouver la vie (trouver quelqu'un de vivant).
Les autres représentent toutes les facettes de ta personnalité. Tu es donc sur la défensive quand tu veux t'en sortir et atteindre ton but.
Tu n'arrives pas à  exprimer ce que tu ressents. Ces aspects en toi, se retournent contre toi. Finalement, d'être sur la défensive ne te rend pas service, au contraire cela te nuit.

Le vide est la sensation de ne plus avoir de soutien en soi, pour soi. Alors tu vas à  nouveau te raccrocher à  ce qui t'es nuisible car tu ne connais que ça.

Ce rêve te montre ce que tu dois corriger en toi pour retrouver une sérénité.
Tu as du connaitre une période difficile, qui t'as "détruite" qui t'a fait perdre confiance et dont la seule issue est la défensive ou l'attaque.
Sans doute cela est inconscient , mais ton rêve te montre bien comment tu fonctionnes.

il y a un travail à  faire pour évacuer beaucoup de choses, sans doute.
Tu me diras, si tu t'y retrouves.

Voila , je m'y suis risquée...c'est une hypothèse... :wink:
victoria

Agession (sexuelle ? ) évidente !

Message par victoria »

Bonjour Lyamyalinda,

La seule façon de te débarasser de ce cauchemar infernal, c'est d'aller raconter le drame que tu as vécu peu de temps avant le commencement de ces rêves. Il y a des signes évidents d'un vécu traumatique refoulé. La fuite et la peur qui orchestre cette fuite corrobore un refoulement. C'est refoulé mais ce n'est pas oublié. Ne perds pas de temps, cours vite consulter et raconter l'agression pour éliminer l'émotion douloureuse qui t'oppresse. C'est la seule façon de t'en sortir.

Victoria
lyamyalinda

Message par lyamyalinda »

Bonjour,

je suis vraiment sous le choc (dans le sens du terme) de ce que tu m'as fait comprendre Beliza...

Je te remercie vraiment beaucoup pour ces précieuses informations.
Je ne voyais pas ce rêve d'une façon aussi objective que ce que tu as fais!
Ca fait vraiment du bien de comprendre...
Même si le fait de comprendre ne change rien au fait que je fasse toujours ce cauchemard, il me premet en revanche de m'en débarasser en pleine journée en relativisant mieux mes "visions".

Je comprends maintenant qu'en fait se ne sont que "des choses" que je pensais être oubiées qui reviennent me hanter.

Et oui effectivement je pense, grace à  vous, avoir un lourd travail à  faire pour m'en débarasser si t'en ai que cela puisse être possible.

Merci également Victoria, effectivement j'ai été victime d'une agression mais pas sexuelle.

Encore MERCI
victoria

C'est possible

Message par victoria »

lyamyalinda,

Et oui effectivement je pense, grace à  vous, avoir un lourd travail à  faire pour m'en débarasser si t'en ai que cela puisse être possible
.

C'est tout à  fait possible à  la condition de ne pas garder cette agression pour toi. Il faut impérativement consulter et porter plainte contre le ou les auteurs. Consulter t'aidera petit à  petit a surmonter la peur de l'agresseur qui s'est "introduit" en toi. Il ne faut pas attendre en croyant que les choses finiront par s'arranger avec le temps. Ces "choses" la ne s'effacent qu'avec un travail qui allie partage, écoute et analyse.

Ton rêve présente, en dehors d'un net refoulement, une tendance suicidaire, tendance qui tire probablement son origine de ta difficulté a "neutraliser" l'oppression intérieure.
J'insiste : consulte en urgence.

Victoria
Répondre