mon rève

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chatchou

mon rève

Message par chatchou »

bonjour,
je suis nouvelle et cette nuit j'ai fait un rève assez perturbant.
J'ai revé que ma fille de 6 ans allait mourrir, elle allait s'éteindre tout doucement apparemment d'une maladie. Je la voyait bien, elle maigrissait.
Ca fait vraiment peur.
Qu'est ce que cela peut signifier?
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

:wink: salut a toi,

un reve affreux en somme,
alors je te rassure il n'est pas prémonitoire, il peut s'interpréter de 2 façons...

la premiere serait de conserver l'idée de mort de ton enfant, cela symbolise alors une periode entre toi et ton enfant qui se meurt, cette periode prend fin et rejoint le passée, au profit d'une nouvelle periode qui va naitre avec des nouveautés...ainsi cela me conduit a te demander si des éléments nouveaux sont survenus concernant ton enfant recemment ?
car pour moi ce serait un renouveau et une renaissance concernant vos relations...

néanmoins... n'ayant pas trop d'information dans ton reve, il se peut que l'enfant symbolise votre couple, un couple qui connaitrait un probleme concernant la sexualité car l'enfant ici meurt de faim, la faim étant en lien dans l'interprétation des reves avec la sexualité donc on pourrait peut etre dégagé un soucis lié a la sexualité dans le couple...

voila voila
o global mon interprétation de ton reve
ce reve n'est pas inquietant ni premonitoire
voila
bisous++ :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Salut à  vous

Une autre version possible!!

Une projection d'un sentiment intérieur (fille), sur l'enfant par rapport à  ce que tu vis, ce que tu ressens ,chatchou, par rapport à  ta fille.
Elle ne meurt pas de faim...elle a apparemment une maladie et maigrit : cela voudrait dire qu'il peut y avoir projection d'une faiblesse de tes défenses sur le monde extèrieur(maladie)ce qui se traduit pas l'amaigrissement, c'est à  dire que le corps n'est pas suffisamment enrobé pour se protèger de l'extèrieur .
La mort, étant la fin d'un cycle ...est-ce l'entrée en CP de la maternelle à  la primaire les enfants changent et le CP est le petit à  coté du CM2 qui peut-être provoque de l'inquiétude pour elle parce que tu es inquiètes toi même!!! (et le CM2 sera bientot traité de petit 6ème !!lol)
OOhh bonne mère !!(à  prononcer à  la marseillaise !!)

ce n'est qu'une hypothèse :wink:
chatchou

Message par chatchou »

oui en fait elle ne meurt pas de faim mais effectivement c'est la maladie qui l'a fait s'affaiblir (elle fait de l'asthme).
Elle est actuellement en cp.
En fait elle ne mange pas beaucoup a la maison...elle est une "petite nature" comme on dit...elle a été très souvent malade. Là  elle va aller a la piscine et j'ai peur que son asthme revienne je crois.
Pour mon couple c'est pas vraiment la joie en fait, les relations sexuelles...on essaye de faire un nouveau bebe ( j'ai perdu mon bebe il y aura un an en février à  15 sa, de façon assez chocante). J'appréhende beaucoup cette date.
De plus il ya quelqu'un qui m'attire énormément depuis quelques temps... et ça me bouf toute mon énergie.
Voilà  plus en détail ma vie....!!!!
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut

oui dsl, j'ai mal compris ton reve,
en faite il faut que tu comprenne que la fille dans ton reve ==) c toi
tu manque de nourriture =) tu t'amaigris
la nourriture dans les reves est en lien avec l'apetit sexuel, ainsi le fait que tu sois amaigri confirme donc ce soucis lié a la sexualité au sein de ton couple
voila

gardes cette idée principale que je t'avais développé, tu peux zapper le reste de mon interprétation...

biz ++
Répondre