loup qui vole

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cowgirl

loup qui vole

Message par cowgirl »

la nuit derniere j'ai fait ce reve plutot long, et ce qui me surprend le plus c'est le passage avec le loup. je suis sur un chemin de terre, avec un precipice. un genre de corniche et je marche. surgit un loup aile, aux yeux bleus. il vole au dessus de moi. je suis alors allongee sur le sol, sur le dos, je sens qu'il veut m'agresser mais rien ne se passe, il est assis et me regarde intensement avec ses yeux bleus.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Cowgirl

semblerait qu'en ce moment tu traverses un chemin difficile ou risqué de ton existence (précipice /corniche). Une prise de risque , peut-être que tu ne maitrises pas très bien ou hasardeuse...

Dans cet état, tu fais ressurgir en toi un instinct de survie :le loup
Maintenant que ce loup soit ailé peut laisser supposer un instinct intellectuel (les ailes / voler = la pensée) ..mais là  , rien de sur.
Disons que cet instinct est susceptible de te faire réfléchir ou de lui donner une dimension plus élevée que juste axé sur le corps et ses pulsions.

Sur le coup, il te fait peur :c'est à  dire que tu ne maitrises pas tes instincts de survie qui peuvent avoir été refoulé. On les a en soi, on ne s'en sert pas et la force se retourne contre soi (because , souvent petit, on vous a souvent fait fermer votre bouche ou empêcher de vous défendre, bonne éducation oblige !!)
Ici il y a une crainte de cet instinct puis finalement tu te rends compte qu'il n'en est rien ..un peu comme si tu te familiarisais avec cet instinct vital.
C'est une première étape, jusqu'à  qu'on intègre cette force positivement pour être maître de ses pulsions .

Bien sur il faut remettre cela dans le contexte du rêve en entier .

C'est une hypothèse:wink:
cowgirl

loup qui vole

Message par cowgirl »

en effet je traverse un moment important et plutot difficile, autant sur le plan professionnel que personnel. j'aime beaucoup cette hypothese, elle me correspond tout a fait.
le reste du reve est assez insignifiant, apres le passage du loup je me retrouve dans une maison avec des gens que je ne connais pas, je regarde par une porte et je vois une enorme, mais vraiment enorme araignee qui rampe sur le mur, elle n'a que 3 pattes et des lunettes! je sais que je devrais en avoir peur mais non elle est trop ridicule... et puis je continue a marcher et je me rends dans un grand hall rempli de stands de nourriture, que des crevettes et des herbes parfumees. mais je pense que cette partie la est liee aux recettes de rouleaux de printemps que j'ai regardees hier soir...
merci beaucoup beliza pour ton message, il m'a aidee.
Répondre