Un rêve flippant !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ryo

Un rêve flippant !

Message par Ryo »

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon rêve de cette nuit qui, même à  cette heure de la journée continue à  me travailler car j'aimerais le comprendre.
Etrangement, je me souviens de ce rêve en détail alors que d'habitude, je ne suis pas foutu de décrire une bride de mes rêves.

Je suis dans les rues de Bordeaux (ma ville natale, sachant qu'aujourd'hui je suis d'aix en provence), je me promène dans la rue avec ma copine et je croise un de mes collègues de travail qui finit par faire un bout de chemin avec nous. Il dragouille et complimente allègrement ma copine qui ne semble pas du tout répondre à  ses avances, et moi je prends le tout à  la rigolade avec quand même un brin d'agacement au bout d'un moment.
Il a plein de petites attentions, on entre dans une boulangerie et il y a un gateau avec le nom de ma copine dessus, et c'est un cadeau de mon collègue qui nous regarde de la rue en souriant.

Ensuite c'est la partie vraiment troublante de mon rêve.
Je suis toujours à  bordeaux, place de la bourse précisemment, Il y a énormément de vent et il pleut des cordes. Je tiens à  peine debout à  cause de la tempête et ma copine marche à  quelques mètres devant moi. Elle chute à  de nombreuses reprises et je ne peux pas la rattraper, je trébuche. Quand enfin j'arrive à  son niveau pour la relever, elle sanglotte et me dit qu'elle ne me voit plus, ses pupilles se dilatent et elle a du sang dans les yeux avant de sombrer dans le coma (ou la mort je ne sais pas).

Bref je me suis réveillé à  ce moment bien troublé, ma copine n'a pas dû comprendre pourquoi je la serrai comme ça ce matin^^. Bref qu'est ce que je dois comprendre de mon rêve ? parceque pour l'instant tout ce que j'en déduit moi c'est que je fais des rêves vraiment bizzarres et flippant ^^
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut !

lol, oui ton reve n'est pas tres beau, mais l'interprétation est soft tu vas voir...la premiere regle lors de l'interprétation d'un reve, c'est de prendre une certaine distance vis a vis du reve tu vois...ce n'est pas parce qu'il ya de la mort et du sang que le reve est mauvais...j'ai meme envie de te dire qu'il vaut parfois mieux rever de mort plutot que de chiens ou de chats... comme quoi tu vois les éléments ont une surface qui peut sembler négative mais une interprétation qui peut etre positive....

alors pour toi...voyons voir

les rues signifient un parcours (ta vie) ou tu rencontres des choix et des éléments a traiter... ce reve est en lien direct avec la relation affective vis a vis de ta copine...ce reve montre un certain sentiment lié en un manque de confiance soit en toi, soit en ton amie, soit en votre relation (ce qui ne signifie absolumment pas que sa va mal, juste un pti manque de confiance)...et je pense que ce manque de confiance il serait pour toi en toi...
ce collegue que t'evoque t'il en réalité ? que t'inspire t'il ?

car je pense que le collegue est une partie de toi meme, qui t'invite a PRENDRE DAVANTAGE EN COMPTE TA COPINE, PRENDRE PLUS DE TEMPS AVEC ELLE, FAIRE PLUS D'ATTENTION A SON EGARD, et je ressens peut etre un peu de culpabilité en toi vis a vis d'elle... peut etre le quotidien que tu vis est prenant et que tu ne disposes pas toujours du temps que tu souhaiterais avoir pour tes proches...ainsi ce reve est simple, prends davantage de temps avec ta copine...car elle semble tenir a toi, dis toi que ton pire ennemi c'est toi...
Alors place de la bourse, sa c intéressant...la bourse est synonymes d'argent, de partage (actionnaires), d'echanges (actions obligations), la place montre un certain coté "important"...

face a certains bouleversements, ta relation peut connaitre parfois des points de chute, difficile a rattraper, et engendrant des prises de tete, et donc de la fatigue (le sang), il faut donc prendre en compte cette réalité et accepter de la voir en face, car concrétement il faudra DAVANTAGE PARTAGER,ECHANGER, OFFRIR et prendre plus de temps avec ta copine car inconsciemment tu te reprocherais d'etre parfois trop distant ou du moins pas assez présent...

donc voila en gros
reve assez symbolique
interessant
mais pas grave loin de la ...
juste une invitation a modifier un comportement pour ameliorer le quotidien...

GspR t'avoir eclairer
biz
pierre :wink:
Ryo

Message par Ryo »

Han mais maintenant que tu me le dis, c'est vrai que je passe beaucoup trop de temps au sport ou à  mes jeux vidéos ! Je crois bien que t'as vu juste me concernant.

Bon je crois bien que je vais suivre les conseils de mon subconscient !
En tout cas merci. Bon il va falloir que j'organise une petite sortie ^^.

Concernant les finances, effectivement nous vivons tous les deux sur mon unique salaire, du coup le partage est assez important oui mais ne me dérange pas le moins du monde.

Elle ne m'a jamais reproché le temps que je passais à  mes loisirs, mais en fait c'est moi qui me le reproche tout seul du coup. C'est vrai que je me sens coupable de passer tant de temps avec ces jeux en ligne ou toutes mes soirées à  faire du sport.

En tout cas merci à  toi ! J'avais la réponse en moi mais tu as mis le doigt dessus et ça me paraît clair comme de l'eau de roche maintenant.

Je vais agir en conséquences. Merci encore ! je reviendrai quand je me souviendrai d'un autre rêve. C'est bien pratique de savoir ce que ça veut dire ^^.
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

lol bon ben tant mieux alors ...

oui de toute façon le message de nos reves sont claire... ils faut juste les interprété, certains sont facile d'autres plus durs voir ininterprétable...

mais oui chaque reve a un sens, ...

donc voila...
dire que j'entend parfois dans le bus ou des gens qui discute dans la rue le matin, et qui se dise "oh ben moi g révé de sa et tout... et l'interlocuteur qui enchaine "oh mais tu sais les reves c des coneries, sa ne veut rien dire..." et moi j'ecoute le reve, jme l'interpréte dans ma tete et jme dis oula si si sa veut dire quelquechose...xD (c pas toujours top top)

apprendre a interpréter ses reves, c'est pénétrer son inconscient, et capter des éléments dont on a pas toujours forcement conscience, ainsi sa permet de modifier et d'ameliorer son comportement vis a vis de soi et des autres personnes;...

alors tu joues au jeu en ligne ? ^^
xD, j'en suis fan egalement, warcraft (les ptit TD), counter, Day of Defeat... mais bon fo kji aille molo avec le bts qui arrive...
mdr

donc voila on a trouver la solution a ton reve...
tu vois ya du sang a la fin, un coma mais o final l'interprétation n'est pas si terrible que sa....

alé ben n'hesite pas si tu en as d'autres...
GCré de te les interprété...

a++
biz
Répondre