choisir entre son amour ou sa vie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
moi.

choisir entre son amour ou sa vie

Message par moi. »

mon rêve étéait très bizar,depuis qq tps j'ai un nouvel emploi.Je ne pourrais pas dire que j'ai des vues sur mon responsable mm si il est trés bo a voir.il est vrai que parfois,je pense a lui.
Un jour en faisant une sieste,j'ai rêvé de lui en tps que responsable.qq instant aprés,il était venue en vacances avc ma famille et moi mais aulieu d es vacances, on aurait dit que j'étais dans une autre vie ou il était mon pti ami.on a eu de trés bon moment ensemble mais un jour,il avait une tête bizar,et il me dit kil a une allergie et que sil ne retourne pas ds la vie d'avant il mourerait.dc j'ai du choisir un amour heureux ou sa vie et j'ai choisis sa vie.mais au moment ou nous sommes retourné ds l'ancienne vie,il ne se souvenait plus de rien,tt était redevenu comme avt employé rsponsable mais sa ma tellement touché ke jme ss réveillée en pleurant et ce jour je ss encore perturbé par ce reve étrange et on diré ke ct réelle et que aujourd'hui j'ai le coeur brisé aidez moi svp
iOneska

Message par iOneska »

Bonjour, toi! :)

N'ais pas le coeur brisé, je t'en conjure. Il est vrai que les rêves arrivent à  perturber énormément...

Je ne suis pas psy (même si je fais les études pour ^^) mais je pense que ta conscience et ta raison ont tenté de te mettre des barrières. Comme si tu te l'interdissait. On dit souvent qu'amour et travail ne font pas bon ménage. Peut-être qu'inconsciement tu te dis: je ne devrais pas.. ce n'est pas raisonnable... Ton rêve t'a permis de vivre cette chose folle mais t'a montré le fond de ta pensée: "ce n'est pas bon pour mon travail"..

Je laisse la parole aux professionnels... je ne suis pas du tout experte :) mais en tout cas, voilà  mon interprétation..

Bonne journée!

iOneska
moi.

Message par moi. »

merci de m'avoir repondu je pense que ce que tu dis est un peu vrai mais ce que je comprd pas et j'insiste sur ce sujet:pk ai je choisis de le sauver?
j'aurai trés bien pu vivre un amour heureux pendant qq tps et le laisser mourir.ce rêve était tellmen réel et il ma donné un peu de joie...
iOneska

Message par iOneska »

Pourquoi le sauver... car tu dois avoir beaucoup d'estime pour lui. Ta conscience humaine et professionnelle font en sorte que cet homme reste en vie.

Pourquoi?

Peut-être t'es tu souvent sacrifiée dans ton enfance ou dans ta vie passée? Et ça en ressort dans ta façon de penser, dans ton état d'esprit?

Ou si ce n'est pas le cas, peut-être que c'est un moyen pour toi de te déculpabiliser d'une chose envers un homme que tu as aimé? Un homme que tu aurais pu aimer? Un homme ou toi même!
moi.

Message par moi. »

oui tout ce que tu dis est vrai.mais croit pas ce rêve m'a trop perturbé mais en mm tps il m'a fé du bien car ds tes rêves tu vis ce que tu ne peux pa vivre en réalité du coup,je vais le regardé d'une autre maniére qd je vais le voir au boulot lol
iOneska

Message par iOneska »

Oui ça fait tout drôle après quand tu rencontres la personne en question ^^

J'avais rêvé une fois que j'embrassais un acteur... je ne sais pas pourquoi car cet acteur ne m'atire pas du tout, je le trouve même très moche. Lorsque je regarde des films où il y joue je suis presque mal à  l'aise maintenant ^^
moi.

Message par moi. »

mais moi je ne te cache pas que mon responsable est trés mignon,il a tt pr plaire mais jss casé dpui biento 3ans physiquement il m'attire bcp dc ça ma fait tt bizar de rêver de lui.c'est ptéte un genre de desir caché...
iOneska

Message par iOneska »

Effectivement, je pense que tu as raison. Un petit fantasme inavoué. Je ne savais pas que tu étais casée :) Dans ces cas là , si tu as préféré le laisser s'en aller pour le laisser survivre, c'était surement pour préserver ton couple et laisser cet homme en tant que fantasme impossible à  atteindre.
moi.

Message par moi. »

oui ça doit être ça.tu est trés efficace si tu le veut bien prd mon msn comme ça dés que je fais un rêve bizzar jpe te dmandé des conseil lol parsk sa m'arrive souvent
iOneska

Message par iOneska »

ça me fait plaisir de t'aider et en plus de me sentir utile ^^

Je te laisse mon msn en MP car je ne vois pas le tiens lol!
moi.

Message par moi. »

ok
Dernière modification par moi. le 04 mars 2008, 17:53, modifié 1 fois.
iOneska

Message par iOneska »

Voilà  c'est fait ^^

Efface vite ton adresses maintenant :) on connait les zouzous des fois ^^
Répondre