un rêve étrange: je rêvais que je dormais, puis que je me réveillais. Je sentais alors qu'il ne fallait pas que je me rendorme, car quelque chose de malveillant m'attendait au coin du sommeil: dès que je fermais les yeux, je ressentais des secousses terribles avec un bruit annonciateur trrrrrtsssssss, je sentais qu'il y avait péril de mort ! Qui plus est je sentais que si je me rendormais, cette présence malveillante pouvait m'amener à des gestes terribles comme étrangler ma femme à côté, et je ne voulais pas ! J'avais sommeil et je me débattais pour ne pas me rendormir. Je me mordais, me pinçais pour essayer de sortir du rêve et ça ne me faisait rien, je voulais crier et pas un mot ne pouvait franchir mes lèvres. Finalement, j'ai songé que ma femme pourrait essayer de me réveiller et me sauver de ça et je l'appelai en criant:"je veux me réveiller !" mais je n'arrivais pas à articuler.
Là dessus, je me suis réveillé pour de bon, haletant. Ma femme me caressait la joue....Troublé, j'ai mis très longtemps à me rendormir, ayant du mal à faire la part entre rêve et réalité...
ma femme m'a dit le matin (je ne sais si c'est vrai) que je parlais et que je disais très nettement: "je veux quitter A..., je ne veux pas rester avec elle" !!! (A est ma femme)
Je ne me rappelle pas du tout de ça: tout ce que je me rappelle c'est que je voulais la protéger en me réveillant parce que je sentais que la chose malveillante pouvait m'obliger à lui faire du mal, malgré moi...
Je ne me sens pourtant pas perturbé en ce moment, bien au contraire: nous avons passé des moments difficiles ma femme et moi, et, après avoir failli divorcer, nous venons de nous retrouver, plus amoureux que jamais
j'ai rêvé que je rêvais
Modérateur : ROSA ALBA