Voila j'ai pris note environ 2/3 heures aprés avoir fait ce rêve donc je vais réecrire mot par mot ce que j'ai écrit ce matin (j'ai bcp de mal à me souvenir de mon rêve c'est assez flou mais tout à coup j'ai une sorte de cliché qui apparait, comme si je revivais mon rêve pdt une seconde ce qui m'as permis de revisualiser les moments les plus importants). Lorsque je mets "..." c'est que je me souviens plus quoi ou qui.
Alors tout d'abord je me souviens d'une femme qui me parle d'une histoire de "présence" quand le corps souffre mais bon je l'avais en tête et quand j'ai voulu prendre note j'ai oublié (je me souviens juste qu'elle a insisté sur le mot présence et qu'elle disait que quand le corps souffre c'est à cause d'une "présence"). Ensuite lorsque "..." annonce "..." (je ne sais plus qui ni ce qu'il ou elle annonce) des centaines d'animaux (qui parlent!) mêlés à des hommes se mettent à courrir à quattres pattes dans une direction (moi comprise et je suis dans les premiers). Je ressens une liberté intense ainsi qu'une sensation de detresse, frustraton (c'est comme des âmes, des chimères de toutes les sortes et de toutes les couleurs qui courent un peu dans tous les sens et qui s'affolent). Arrivés en haut, chaque animal, chimère ou homme va dans un groupe précis (par ex "apprentisage des langues étrangères-> le mien) mais je nous voit très peu travailler. Je semble etre en couple avec mi-lion, mi-homme trés intelligent sans que se soit "officiel", il semble vouloir me proteger et même si en apparence il est fort, grand, puissant, brute et endurcit il est d'une douceur indescriptible avec moi, il me fait penser à un "sage". Je sais qu'il a une forte symbolique mais laquelle? On joue ensemble aux jeux vidéos et on se retrouve en intimité, il est trés doux, patient je n'arrive même pas a le décrire. Et son "endurcissement" me touche, il y a quelque chose de très fort, de vraiment symbolique, il est trés important dans ce rêve.
J'ai oublié de dire qu'au début, j'ai une soeur jumelle (en plus dans mon rêve c'est une fille que je connais de vu qui a effectivement une soeur jumelle) et je la découvre que dans ce rêve. Mais à la fin on s'apperçoit que c'est pas ma jumelle car nos mains ne sont pas de la même taille (??). Puis je reçoit un coup de telephone d'un homme qui veut me parler, je crois d'abord que c'est mon grand père paternel alors je demande à ma soeur jumelle si mon père ne nous avait pas dit qu'il été mort, et effectivement je me rends compte avec stupeur que j'ai fait la gaffe de croire que c'est mon grand père paternel alors que maintenant je me souviens qu'il est mort et j'arrive trés bien à me le visualiser.
Mon père me dit que l'homme que j'ai au telephone est en faite un homme qui dans le temps avait essayé de franchir en cachette les murs du chato dans lesquelles je vais me retrouver plus loin (avec les chimères et le lion, etc) pr ariver de l'autre coté. L'homme au telephone à l'air triste et tendu d'ailleurs je lui demande de patienter et quand je m'apprete a lui reparler il a raccroché. Je culpabilise, j'ai la sensation que c'est un vieil homme dans la misère qu'on aurait oublié et qui nous en veut (de plus je ne l'ai jamais vu mais j'arrive à le visualiser aprés qu'il ai raccroché : agé, le dos courblé, maigre avec cheveux blancs, je le vois même en train d'essayer d'escalader le chateau). Ensuite tout a la fin, je me retrouve dans ma chambre et je me cache sans l'armoire pour que ma mère ne réalise pas que je suis en trainde secher les cours. Le lion me rejoint ainsi qu'une autre personne et je leur en veux d'etre venu car je me dis qu'ils vont me faire reperer. J'essaye de leur faire comprendre de partir mais en vain, le premier s'enva de suite mais le lion reste. Je vois ensuite ma mère surgir par la fenètre de ma chambre (elle a escalader avec une echelle), j'essaye de me cacher mais elle voit que c'est moi. Elle ne m'en veut pas, elle plaisante, et je me reveille.
Petite précision: quand je suis en dehors du chateau donc chez moi, les couleurs de mon rêves sont plutot normals voir froides et quand je suis avec les autres dans le chateau, ce sont des couleurs pastelles.
Quelqu'un peut me fournir une explication? Ce rêve me semble trés important. J'ai l'impression que c'est des trucs que j'ai déjà vecus mêlés à ma vie d'aujourd'hui, et d'ailleurs j'ai l'impression de plus vivre dans mes rêves que dans ma vie. Vie anterieure? Merci.
Caroline
Un rêve qui sort de l'ordinaire..
Modérateur : ROSA ALBA