Je dois prendre le train...
Modérateur : ROSA ALBA
Je dois prendre le train...
Je dois prendre le train. Je suis sur le quai et la porte du wagon s'ouvre devant moi. Je vois à l'intérieur une copine, elle a une tonne de bagages à côté d'elle. Je me dis qu'elle doit partir quelque part, je suis à peine étonnée. Je la soupçonne même d'avoir provoqué ce hasard pour que je l'aide. J'ai toujours envie d'aider. Mais dans mon rêve je sais que c'est abusé : elle me fait comme du harcèlement à ses heures. Et quand je veux m'approcher d'elle... en fait je suis vidée de toute mon énergie. Cela me fait sourire tellement c'est surprenant : je suis figée, aucun mouvement. Je ne peux donc pas l'aider car elle m'a pompé toute mon énergie rien qu'en passant à côté d'elle !!! Dans mon rêve, toujours, je me dis que finalement cette panne énergétique tombe bien : elle me permet de ne pas être abusée par elle...

-
curieux... étrange comme reve
*-*-*-*-*-*-
salut ,
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
,
le train ou l'idee de progresser sur une voie, le train permet l'ascension et l'evolution... tu l'as pris donc c une bonne chose, la copine a une tonne de bagage, cela représente des handicaps, quelquechose de lourd, certains interprétes parlent de SOUCIS = Bagages
les bagages representent sois meme, ils nous accompagnent , et sont remplis d'elements nous composant, nos valeur principes mais aussi soucis et contrariété...je pense qu'a travers des bagages de la copine IL S AGIT DE TES PROPRES BAGAGES...!! donc pas mal de chose qui temcombre en ce moment...
"Et quand je veux m'approcher d'elle... en fait je suis vidée de toute mon énergie" ==) invitation a prendre du recul et a reflechir sur ton comportement ainsi QUE L'ENERGIE QUE TU DEPENSES POUR LES AUTRES, cAR CETTE ENERGIE POUR LES AUTRES TE PRIVENT DE TE SERVIR POUR TOI...Pense d'abord a toi!
""J'ai toujours envie d'aider"" ==) c tres tres bien, je suis pareil que toi , mais attention de pas melanger "aide" et ''abus" car certains en profiteront
'' Je ne peux donc pas l'aider car elle m'a pompé toute mon énergie rien qu'en passant à côté d'elle !!! ''
c une façon de DIRE NON, de refuser de tout le temps etre la a acompagner, a soutenir, et a aider, maintenant il faut que sa soi toi qui dise NON ! et pas ton energie qui se blok ...! voit tu la subtilité?
voila
GspR tavoir aider
bisous
piero
*-*-*-*-*-*-
salut ,
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

le train ou l'idee de progresser sur une voie, le train permet l'ascension et l'evolution... tu l'as pris donc c une bonne chose, la copine a une tonne de bagage, cela représente des handicaps, quelquechose de lourd, certains interprétes parlent de SOUCIS = Bagages
les bagages representent sois meme, ils nous accompagnent , et sont remplis d'elements nous composant, nos valeur principes mais aussi soucis et contrariété...je pense qu'a travers des bagages de la copine IL S AGIT DE TES PROPRES BAGAGES...!! donc pas mal de chose qui temcombre en ce moment...
"Et quand je veux m'approcher d'elle... en fait je suis vidée de toute mon énergie" ==) invitation a prendre du recul et a reflechir sur ton comportement ainsi QUE L'ENERGIE QUE TU DEPENSES POUR LES AUTRES, cAR CETTE ENERGIE POUR LES AUTRES TE PRIVENT DE TE SERVIR POUR TOI...Pense d'abord a toi!
""J'ai toujours envie d'aider"" ==) c tres tres bien, je suis pareil que toi , mais attention de pas melanger "aide" et ''abus" car certains en profiteront
'' Je ne peux donc pas l'aider car elle m'a pompé toute mon énergie rien qu'en passant à côté d'elle !!! ''
c une façon de DIRE NON, de refuser de tout le temps etre la a acompagner, a soutenir, et a aider, maintenant il faut que sa soi toi qui dise NON ! et pas ton energie qui se blok ...! voit tu la subtilité?
voila
GspR tavoir aider
bisous
piero

Voici mon interprétation, celle que j'avais préparée juste après avoir écrit mon rêve :
A mon réveil je suis étonnée. Je me demande plutôt si je ne cherche pas de prétexte pour ne pas l'aider. Ma première démarche est de vouloir comprendre, aider... mais évidemment je peux pas toujours : je ne suis qu'un humain. Ma copine est schizo (moi j'ai juste quelques troubles) et elle fait des crises d'angoisse et s'arrange toujours pour avoir toute une armée de psys, de personnels (...) pour l'aider à faire ses démarches. Tout le monde cède à ses caprices pour éviter une nouvelle tentative de suicide (elle sont de plus en plus rapprochées en ce moment). Avant la dernière, elle m'a fait un plan pas cool : elle a essayé de me piéger (in)consciemment ( ?). Pour se rassurer elle avait besoin de savoir si elle pouvait compter sur moi pour faire les courses, l'accompagner lors d'une formation qu'on fait au même endroit, que je l'aide chez elle à faire ses exercices pour son stage, que je lui dise ce qu'il faut faire pour maigrir alors que je lui ai filé le titre du bouquin... et j'en passe. Elle n'est pas bien dans sa peau, mais là c'était abusé. Je lui ai dit que je ne peux pas endosser le rôle du psy, de la mère ou de ses sœurs (qu'elle appelle à toute heure du jour et de la nuit)... Mais ce qui est marrant c'est que j'ai rêvé cela ce matin un peu avant de me lever... et dans la matinée j'ai appelé sa sœur pour d'autres choses et en lui demandant des nouvelles de la fameuse frangine... et bien elle m'apprend qu'elle a quitté la veille l'hopital et est rentrée chez elle. Et que tous les médecins sont prêt à la soutenir pour faire sa formation (qui l'épuise énormément).
Voilà .
-
tu noteras donc le fait que LES BAGAGES SONT TES BAGAGES = ILS SONT GROS = A L'IMAGE "du boulet" ou du "poids que tu traine/supporte"
or ces bagages sont censés appartenir a ta copine donc le lien
bagages = emcombrement = ta copine est claire
de plus sentiment qu'elle te bouffe ton energie
/...
pas evident
bon courage
biz
or ces bagages sont censés appartenir a ta copine donc le lien
bagages = emcombrement = ta copine est claire
de plus sentiment qu'elle te bouffe ton energie
/...
pas evident