mon père décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

mon père décédé

Message par nerissa »

bonjour,

je reve assez souvent de mon père décédé il y a environ 5 ans. pourtant de son vivant nous n'étions pas en très bon terme. chose étrange ou alors simple coincidence il a failli mourrir le jour de mon anniversaire (il était à  l'hopital) et il est mort le jour de ma fête (quelques années après)

dans mes reves il n'est jamais agressif. il me conduit ou simplement est là  ou encore discute... il est un peu comme un guide alors que de son vivant c'etait tout l'inverse.

ex le 1er reve de lui :
il est dans la rue acoudé à  une rembarde. il est aureolé d'une lumiere éclatante. je lui parle de chose et d'autre. d'un coup je lui dit :
- mais t'es pas mort ?!?!?
- ouai
- et ca va ?
- ouai (meme ds la mort il n'est pas très causant ^^)
- mais qu'est ce que tu fous la ?!?!?
- j'attends ta mere
- ha ! ok ! bein j'y vais"
et je pars...

cette nuit :

je suis dans une chambre sombre. je regarde la télé. je sais plus ce que je voulais faire (changer de chaine ou monter le son) mon père me dit que je l'empèche de dormir et que j'dois le laisser. je m'aprete à  sortir pour regarder la télé dans le salon. il me dit : " t'es pas marrante tu peux rester". je retourne m'assoir juste à  cote d'un aquarium. je regarde les poissons quand il me dit :"t'aurais du dire quelque chose je sais pas (quand je suis partie), ou au moin ramener l'apéro (petite note d'humour)"


je sais que je poste souvent mes rèves. j'essaye de les comprendre mais étant débutante en la matière je me plante très (voir trop) souvent. de plus je ne suis pas très douée quand il s'agit de moi même (il est plus facile de voir les defauts des autres...) :oops:

j'attache un intèret particulier quand il s'agit de défunts (le compagnon de ma grand mère décédé depuis bientôt 2 ans me rend visite lui aussi)

enfin j'espère trouver de l'aide et je vous en remercie d'avance ^^
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

un manque vis a vis de ton père... le fait qu'il n'était pas chaleureux avec toi de son vivant mais est plus présent depuis sa mort. Il se sent seul la haut il a besoin que tu le rassures et tu te rassures aussi... il te parle comme dans la vie avec une pointe d'humour et reste lui même, il te dit j'attend ta mère, est elle encore en vie?

Les gens regrette souvent de leur vivant et quand il meurt il aurait peut être voulu rattrapé ces erreurs du passé...
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

bonjour,

merci de m'avoir repondu

deja oui ma mère est encore en vie ^^

mais la question que je me pose vraiment est ce que les morts peuvent venir nous rendre visite dans nos rêves ou est ce simplement un "trip" que je me fais. chaque fois que je me reveille je me sens "bisarre". je me sens pas mal ni bien juste un drole de sentiment.

alors qu'une nuit je me rappelle d'avoir rever du compagnon de ma grand mere decede. il hurlait, criait, disait qu'il avait mal. je me suis sentie tres mal. je pouvais plus le regarder et j'avais envie de vomir. a mon reveil j'etais aussi très très mal. je me rappelle que mon père aussi était venu mais tout calme.

aussi il est très rare que je rêve de personne que je connais réellement. je connais les gens dans mes reves, seulement dans mes reves.

enfin bref je m'éloigne de l'interprétation de rêve :/
Répondre