Maison qui prend feu et explose

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

iOneska

Message par iOneska »

Je te remercie!! :)
A ce soir alors!

iOneska
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

Salut,

Voila enfin mon interprétation !!! xD tu l'as bien mérité celle ci ...
aprés pas mal d'attente, voila, je l'espére la réponse à  tes questions...
je reprécise que je n'ai pas encore lu les interprétations de mes camarades, GspR etre a la hauteur...^^

==)
Je suis chez mon père à  la campagne (pas la même maison que dans la réalité mais l'idée y est). Nous sommes en famille dans le jardin comme souvent, autour d'un apéro. Il fait nuit, les lumières de l'extérieur sont allumées. (je ne me rappelle plus qui est présent

A TRAVERS LA CAMPAGNE NOUS AVONS UNE IDEE DE QUELQUE CHOSE QUI POUSSE, QUI GRANDIT, EN ATTENTE DE GERMER, LE DECOR A DONC UNE IMPORTANCE CLEF. LES VALEURS DE PRODUCTION ET DE CONCRET SONT ICI MIS EN VALEUR A TRAVERS CE PERE ET CE DECOR...
LE THEME PRINCIPAL ABORDEE DANS TON REVE EST UN POINT SUR LA SITUATION FAMILLIALE...
AVEC LE JARDIN, NOUS AVONS ICI UN BESOIN DE DOMESTIQUER ET DE CONTROLER SON ENVIRRONNEMENT.
L APERITIF EST SYNONIMES DE CONVIVIALITE ET DE REUNION (serait ce compensatoire ? ce bien etre familliale et cette idée de réunion au dela des moeurs?)
Il fait nuit, cela est représentatif de ton inconscient, mais des lumiéres sont allumées, signe que tu as la volonté de comprendre et de mettre les choses en lumiére...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Soudain, de grosses flammes + fumée épaisse s'échappent des fenêtre grandes ouvertes d'une pièce du deuxième étage. Je demande alors: qu'est-ce que c'est que cette pièce? J'étais en panique totale. Quelqu'un me répond que c'est la chambre de mes petits frères. (Mes petits frères sont mes petits frère par alliance mais je les aime beaucoup, ils s'appellent Quentin et Valentin) Personne ne s'affole. Moi seule suis prête à  tomber dans les pommes d'affolement.

==) Le feu represente Le pouvoir, la conquéte, et la puissance redoutable en alliant un aspect destructeur & regenerateur
selon Marie louise Von Franz (t'as du l'étudier non ?), le feu illustre une purification, une liberation, et donc une transformation...
la destruction materialisé par les flammes peut illustrer LA PASSION (colére,haine,amour...)
NEANMOINS
ON RESTE SUR L'ASPECT DESTRUCTEUR ////

TA TENSION EMOTIONNELLE SOUS EMPRISE A ATTEINT UN MAXIMUM
==)URGENT DE MODIFIER UN COMPORTEMENT, l'emotion submerge ainsi le controle de soi, d'ou ces flammes...

La fumée illustre souvent les affaires sentimentales (dissimulation/flou)
la CHAMBRE est super importante puisqu'il s'agira d'ici DE LA SPHERE AFFECTIVE & de L'UNION...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

D'un coup: grosse explosion. Mon oncle reçoit une décharge comme la foudre et s'envole 3m au dessus droit comme un I. Il retombe aussi droit, sur ses pieds, ébouriffé, noir de suie et mort de rire. (avec sa femme - ma tante, ils sont en froid avec ma famille depuis plus d'un an). J'ai une peur terrible. Sentiment d'insécurité profond.

==)LA FOUDRE RENVOIE A CET ASPECT DESTRUCTEUR DEVELLOPPé plus haut...on peut élargir cela a un renversement de situation ou a un bouleversement...
"LE COUP DE FOUDRE" ?
=) il ne décéde pas (je c pas trop comment l'interpréter sa...)
peut etre que selon toi, un coup aussi violent que la foudre, c'est a dire LA DISPUTE, ne peut pas TUER symboliquement quelqu'un...c a dire tuer cette relation et donc peut etre une envie inconsciente ou consciente de dépasser les clivages ...

noir = tristesse + chagrin + mort (d'une relation)

on ressent un sentiment d'insecurité qui s'accompagne d'une certaine passivité, base familliale fragile dans le sens ou tu aurais un besoin de protection ...

bruler = douleur = DESTRUCTION

la couverture rejoint l'aspect de PROTECTION, a travers la chaleur qu'elle apporte elle est en lien avec l'AFFECTIVITE...

" se controler et se protéger des émotions extremes "

tu as l'impression de ne pas pouvoir tout controler et tout gérer dans ta vie, tu aspire a la protection du pere...

tu aspires a la tranquilité & a une certaine routine, attention a une certaine naieveté

LE printemps illustre une idée de renouvellement
a noter l'idée d'être empétré dans une situation que l'on rend agreable a travers de l'espoir materialisé par les treffles...

CONCERNANT l'assurance, nous develloppons ici un sentiment d'insecurité et de risque pour lequel tu te protege a travers l'assureur dans le cadre de la prévention & la réalisation de risques...

on retrouve encore cette idée de besoin de protection...
un besoin de calme interieur ? possible

Le bébé issu represente LE RENOUVEAU, un idéal a protéger
il faut que tu sois davantage OBJECTIVE RATIONEL & CONCRETE
de temps en temps , n'aurais tu pas tendance a avoir du mal a faire face a tes responsabilités ?
car sentiment de fuite illustrer par "compléter les papiers"
on pourrait élargir a compléter les papiers = domaine des études./..

ya le BESOIN DE COMBLER UN MANQUE ET DE S'AFFIRMER A TRAVERS LA SIGNATURE DES TICKETS...

un passage que j'aime beaucoup dans ton reve, ==) les filles aux cheveux roses...

c'est LE CLICHE "de la feminité" enfin d'une certaine feminité qui ne te plait pas et que tu as rejeté a savoir un coté racolleur, "un peu pu-pute", une feminité extreme avec des aspects "seductrices ostentatoire"...
le rose renforce ce coté "feminin poupé barbie"

a travers maintenant le bébé, on a l'idee de porter un poids ainsi que la belle mere qui en porte un ...
en gros tu transporte un handicap...ta belle mere idem
a noter que ton pere ne transporte "ne porte pas de poids"
ce poids serait il celui de la conscience?

"claude il est déja mort"
=) expression ''c mort" ==) ICI C'EST LA RELATION QUI EST MORTE
mais Claude lui est vivant
ELECTROCUTE =) TENSION ELECTRIQUE =) ce sont les tension qui ont brisé cette relation,

============

Ya une idée de dévalorisation,
competition vis a vis de la belle mere?
on pourrait voir pour un complexe d'Oedipe eventuellment dans ce cas present;... envie de seduire le pere, de se le mettre en poche vis a vis de la belle mere...

*-*-*

traumatisme lié a l'incendie = elément interessant
felin represente une attitude sauvage et primaire

voila
tout sa ce sont des pistes de reflexion, des éléments interprétés...
j'ai du EXTREMEMENT SYNTETISER car sinon on en a pour des heures...
voila a toi maintenant de dégager les éléments qui te parlent...

si tu souhaite qu'on "zoom" sur des éléments interprétés n'hesite pas GCré de te donner plus de détails...
voila j'ai fait de mon mieux
un reve interessant sur les relation familliales pas toujousr facile, avec une envie de dépasser les clivages (claude), et peut etre un complexe d'oedipe...vis a vis de ton pere et de ta belle mere...
on note un bouleversement et de l'energie en toi, parfois calme tantot tempete...

enfin un besoin de protection et d'affection et ptete de reconnaissance
parfois un sentiment de fuite face a certaines responsabilité dans l'aspect scolaire et pour conclure un caractére discret, tu as quelqu'un de plutot original en oppostion "a une certaine classe de nana...(pom pom girls cheveux rose...)

voila voila
engros

je vais m'empresser de lire l'interprétation d'isabelle
bisouss

++
iOneska

Message par iOneska »

Et bien je suis une fois de plus abasourdie par ton interprétation. Elle rejoint assez celle de beliza sur certains points.

Effectivement j'ai des basses familiales on ne peut plus fragiles. Oui envie que tout aille mieux car ma grand mère devient malade de toutes ces conneries... (et un peu marre des critiques de machin sur machon, pas besoin de ça quoi...).

Pour ma belle mère par contre, je l'apprecie, je sais qu'elle veut toujours se comparer à  moi, mais moi non. j'ai un peu peur de ses réactions puisqu'elle est très lunatique donc j'apréhende toujours de la voir, on ne sait jamai si on va passer un bon ou un moment pourri lol... mais niveau rivalité, comme je te disais, c'est plut^to elle qui se compare à  moi.. (je trouve ça toujours très étrange d'ailleurs).

Pour mon tempérament tempête/calme c'est tout à  fait moi.. je suis très très très lunatique et un rien me boulverse en bien comme en mal.

enfin un besoin de protection et d'affection et ptete de reconnaissance
parfois un sentiment de fuite face a certaines responsabilité dans l'aspect scolaire et pour conclure un caractére discret, tu as quelqu'un de plutot original en oppostion "a une certaine classe de nana...(pom pom girls cheveux rose...)

Tout vrai ;) Pour le caractère discret c'est très vrai aussi. peut être que la pom pom girl aux cheveux roses est cette fifille que j'ai en moi qui tente de s'affirmer mais ça sonne faux car j'ai toujours été un garçon manqué? pit-être pit-être...

en tout cas merci merci à  vous d'avoir passé tout ce temps sur un stupide rêve (mais assez boulversant tout de même). ça fait du bien de trouver des réponses effectivement. Pas facile de s'auto-analyser...

je te souhaite une bonne soirée pierrot et merci encore. Courage et merde pour ton bts!

iOneska
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

xD,

bon tant mieux que tu t'y retrouves, c sa l'essentielle...

G voulu lire l'interprétation d'isabelle, mais p'tain c long, jregarderais plus en détail demain...

oui bon ton reve "m'a attiré", c comme des musiques, yen a qu'on aime et d'autres moins...jpense pas qu'il y ait de reves stupides, mais certains on va dire sont plus interessant que d'autres...ya plus de symboliques, de lien et de complexité dans le tien, et de temps en temps, sa fait un bon entrainement de se faire des "reves difficiles" et pas seulement des "reves bateaux" (ex : perte de dents^^)

donc bon, en principe si on devait faire "des vrais interprétations", je devrais selectionner des thémes, et on devrait parler dessus, puis faire des liens, mais on en aurait pour des heures, c pour sa que moi jprefere les interprété a ma façon puis ensuite demander un ressenti...je les interpréte grace a un INCONSCIENT COLLECTIF et non pas forcement avec l'INCONSCIENT INDIVIDUEL (comme il le faudrait en principe...mais sa prend trop de temps...^^)

donc c cool que sa te confirme des trucs...

=============================

quand a moi...

l'autre soir j'ai révé que je devais conduire un train, mais que je le conduisais a l'envers, c 'est a dire que GT dans la mauvaise cabine, a l'opposé, je conduisais donc a l'envers...

sachant que le train, materialise un parcours, un chemin, qu'il permet l'exploration et que sa façon de le conduire materialise son comportement, j'en ai déduis "que je fesais les choses a l'envers"...

et je me suis interogé sur ma façon de reviser et JE ME SUIS RENDU COMPTE QU'AU LIEU DE TRAVAILLER MES MATIERES LES PLUS IMPORTANTES VERS LES MATIERES LES MOINS IMPORTANTES, j'avais tendance a privilégier dans mes revisions des domaines qui ne compte pas forcement, d'ou le fait "de faire les choses a l'envers, sans logique"...

ptite remise en question, je me suis dit "p'tin de reve, ils sont baleze"
du coup G chanG ma facon de faire

jpasse mes epreuves le 13mai sur une semaine...le jour de mes 20 ans^^
p'tain que la vie est dure...tout sa pour bosser dans une banque...!!
non jdis sa mais j'adore mon boulot donc bon...

je serais absent pdt environ 2/3semaines...

j'ai donc fini en beauté et par le meilleur avec ton reve...

si seulement on pouvait remplacer le DROIT BANCAIRE par L'INTERPRETATION DES REVES ^^^^^^^

alé bisous et bonne soiée++
piero
Répondre