si vous pouvez m'aider à comprendre ce rêve svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kesreve

si vous pouvez m'aider à  comprendre ce rêve svp

Message par kesreve »

J'étais dans une pièce de la maison, il y a ma mère et d'autres présences mais je ne les reconnais pas. Nous sommes dans un lieu qui ressemble à  un accueil avec des documents sur des présentoirs, ils tombent avec le vent qui vient de la fenêtre. Je les ramasse, et je change de pièce. Mon père passe et engage une discussion sur un sujet, il me regarde ramasser les feuillets et il enchaîne en parlant d'un sujet de discorde (je ne me rappelle pas du contenu) qui amène un reproche et serait une erreur de ma part, je lui reproche de tout mélanger, et je m'énerve. Je change de pièce, mon père part, ma mère est là , je ressens d'autres présences, notamment ma sœur la plus proche, elle farfouille dans un placard. Je me souviens aussi qu'il passe derrière moi à  table et m'appuie sur le bas du dos pour que je me tienne bien.
Je dis à  ma mère que je ne suis pas d'accord avec le procédé de mon père, avec ce qu'il me dit, et les différentes choses qu'il mélange quand on parle, je reconnais à  ce moment-là  qu'elle a changé (son comportement a changé et je ressens cette notion de temps dans mon rêve). Elle me regarde et dit qu'il ne changera jamais, qu'il restera comme ça.
Je suis secouée par les sanglots, je pleure dans mon rêve, et en fait je me réveille et les sanglots et les larmes sont réels, je vérifie même si les larmes sont là . Le réveil est douloureux, j'ai la tête comprimée, j'ai chaud, j'ai la gorge serrée et je pleure à  nouveau éveillé lorsque le rêve revient à  mes esprits.
Durant ce rêve, je ressens comme une distance, comme si j'étais adulte dans mon corps d'enfant, et que ce que je cite ne pouvait plus m'arriver en réalité, mais que j'étais impuissante face à  ce comportement et que j'attendais des réponses pour avancer en tant qu'adulte.
kesreve

Message par kesreve »

svp il n'y a personne qui puisse m'aider à  comprendre ce rêve, est-ce que je dois faire en fonction des mots?? merci de me répondre !! c plutot angoissant ce genre de rêve, et ça revient que je me réveille pas bien !
sof77

Message par sof77 »

bonsoir!

C'est vrai que c'est dur d'avoir une interprétation ici il faut être patient!
Je vais essayer de t'aider avec quelques éléments
Ton rêve est assez complexe, ya bcp d'éléments
Alors les papiers, l'accueil c'est peut être une invitation à  tourner la page sur le passé, grandir...
Le vent représente ton mental s'il est dévastateur(ça ne semble pas trop être le cas ici) cela signifie que tu es en lutte intérieure qui empêche la raison de se fixer dans le cas contraire c'est l'inspiration, l'expansion

Pleurer dans un rêve, symbolise une délivrance (fin d'une mauvaise période, fin de contrat, de relation, de maladie...) En pleurant on se purifie d'un sentiment gênant, d'une émotion intense.

Les larmes ont été réel ici, c'est très positif, tu as su te libérer de quelque chose

Le placard où était ta soeur c'est là  où on été rangé tous tes souvenirs avec ta famille, des comportements que tu as su te "débarrasser" pour repartir sur des bases solides

voilà  un peu d'explications qui jespère t'aideront

bonne nuit!
kesreve

Message par kesreve »

ok merci pour ta réponse !!
effectivement, je pense que cela marque la fin d'une relation, une autre étape.
c'est intéressant que tu me dises que les pleurs aident à  en gros se deléster de qq chose, et que c positif, si j'ai un autre rêve dans ce cas..je comprendrai. et merci pour l'info du bouquin sur les rêves, je l'ai acheté, il est assez complet !!
sof77

Message par sof77 »

content que ça t'es aidé
je me rappel pas d'avoir donner les références d'un livre?! peut être que oui je sais plus trop ce que je fais parfois lol !

bonne soirée
Répondre