J'étais dans une pièce de la maison, il y a ma mère et d'autres présences mais je ne les reconnais pas. Nous sommes dans un lieu qui ressemble à un accueil avec des documents sur des présentoirs, ils tombent avec le vent qui vient de la fenêtre. Je les ramasse, et je change de pièce. Mon père passe et engage une discussion sur un sujet, il me regarde ramasser les feuillets et il enchaîne en parlant d'un sujet de discorde (je ne me rappelle pas du contenu) qui amène un reproche et serait une erreur de ma part, je lui reproche de tout mélanger, et je m'énerve. Je change de pièce, mon père part, ma mère est là , je ressens d'autres présences, notamment ma sœur la plus proche, elle farfouille dans un placard. Je me souviens aussi qu'il passe derrière moi à table et m'appuie sur le bas du dos pour que je me tienne bien.
Je dis à ma mère que je ne suis pas d'accord avec le procédé de mon père, avec ce qu'il me dit, et les différentes choses qu'il mélange quand on parle, je reconnais à ce moment-là qu'elle a changé (son comportement a changé et je ressens cette notion de temps dans mon rêve). Elle me regarde et dit qu'il ne changera jamais, qu'il restera comme ça.
Je suis secouée par les sanglots, je pleure dans mon rêve, et en fait je me réveille et les sanglots et les larmes sont réels, je vérifie même si les larmes sont là . Le réveil est douloureux, j'ai la tête comprimée, j'ai chaud, j'ai la gorge serrée et je pleure à nouveau éveillé lorsque le rêve revient à mes esprits.
Durant ce rêve, je ressens comme une distance, comme si j'étais adulte dans mon corps d'enfant, et que ce que je cite ne pouvait plus m'arriver en réalité, mais que j'étais impuissante face à ce comportement et que j'attendais des réponses pour avancer en tant qu'adulte.
si vous pouvez m'aider à comprendre ce rêve svp
Modérateur : ROSA ALBA
bonsoir!
C'est vrai que c'est dur d'avoir une interprétation ici il faut être patient!
Je vais essayer de t'aider avec quelques éléments
Ton rêve est assez complexe, ya bcp d'éléments
Alors les papiers, l'accueil c'est peut être une invitation à tourner la page sur le passé, grandir...
Le vent représente ton mental s'il est dévastateur(ça ne semble pas trop être le cas ici) cela signifie que tu es en lutte intérieure qui empêche la raison de se fixer dans le cas contraire c'est l'inspiration, l'expansion
Pleurer dans un rêve, symbolise une délivrance (fin d'une mauvaise période, fin de contrat, de relation, de maladie...) En pleurant on se purifie d'un sentiment gênant, d'une émotion intense.
Les larmes ont été réel ici, c'est très positif, tu as su te libérer de quelque chose
Le placard où était ta soeur c'est là où on été rangé tous tes souvenirs avec ta famille, des comportements que tu as su te "débarrasser" pour repartir sur des bases solides
voilà un peu d'explications qui jespère t'aideront
bonne nuit!
C'est vrai que c'est dur d'avoir une interprétation ici il faut être patient!
Je vais essayer de t'aider avec quelques éléments
Ton rêve est assez complexe, ya bcp d'éléments
Alors les papiers, l'accueil c'est peut être une invitation à tourner la page sur le passé, grandir...
Le vent représente ton mental s'il est dévastateur(ça ne semble pas trop être le cas ici) cela signifie que tu es en lutte intérieure qui empêche la raison de se fixer dans le cas contraire c'est l'inspiration, l'expansion
Pleurer dans un rêve, symbolise une délivrance (fin d'une mauvaise période, fin de contrat, de relation, de maladie...) En pleurant on se purifie d'un sentiment gênant, d'une émotion intense.
Les larmes ont été réel ici, c'est très positif, tu as su te libérer de quelque chose
Le placard où était ta soeur c'est là où on été rangé tous tes souvenirs avec ta famille, des comportements que tu as su te "débarrasser" pour repartir sur des bases solides
voilà un peu d'explications qui jespère t'aideront
bonne nuit!
ok merci pour ta réponse !!
effectivement, je pense que cela marque la fin d'une relation, une autre étape.
c'est intéressant que tu me dises que les pleurs aident à en gros se deléster de qq chose, et que c positif, si j'ai un autre rêve dans ce cas..je comprendrai. et merci pour l'info du bouquin sur les rêves, je l'ai acheté, il est assez complet !!
effectivement, je pense que cela marque la fin d'une relation, une autre étape.
c'est intéressant que tu me dises que les pleurs aident à en gros se deléster de qq chose, et que c positif, si j'ai un autre rêve dans ce cas..je comprendrai. et merci pour l'info du bouquin sur les rêves, je l'ai acheté, il est assez complet !!