pouvez vous m'aider svp?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sof77

pouvez vous m'aider svp?

Message par sof77 »

Bonjour !

Voilà  j'étais avec le copain à  la soeur de mon ex et ma mère. Ma mère allongée était dans un bac en pierre. Il fallait que je la découpe au niveau du bassin.C'était impossible pour moi, c'était plus fort que moi je ne pouvais pas! Alors c'est ma mère qui l'a fait.

Ensuite ce copain à  étalé du fromage blanc sur le contour d'une porte.

Puis j'étais dans une chambre je suppose avec beaucoup de monde: il étaient tous dans le lit et certains au bord du lit et moi debout .Je n'avait plus de place ou avoir très peu.

Puis j'étais dans une cours d'école.Il y avait un grand batiment avec plusieurs salle, certaines en hauteur.De l'extérieur le batiment paraissait vieux. J'étais dans une salle avec une copine d'enfance .Elle étais pas bien car elle passait son bac .Je l'ai rassuré en la prenant dans mes bras et je lui ai dit une phrase du genre: tu sais moi aussi pour le bac au début j'avais rien mis(sur la copie) puis j'ai commencé et j'ai bien terminé: il fault prendre le négatif et en faire du positif.
Puis on est sorti.Je voulais l'accompagner mais je l'avais perdu de vue et j'avais oublier mon cartable. Une copine m'a dit c'est pas grave tu le prendra la rpochaine fois masi je voulais le récupérer.Le problème c'est que je ne savais plus dans quelle salle c'était. De l'extérieur l'école était en ruine. J'ai été dans une salle où il fallait monté à  l'échelle: au début je ne voulais pas ,j'avais peur puis je suis monté.L'échelle était étroite et à  côté il y en avait une autre je crois.
Dans cette salle , il y avait un cours où les enfants étaient allonngé et dormaient il em semble.J'ai jeté un coup d'oeil pour vir si il y avait mno cartabme mais aparemmment non. Je suis redescendu mais là  à  un moment je ne trouvait plus la marche de l'échelle).
Puis je crois que finalement j'ai retrouvé la salle où était mon cartable mais que je n'y suis pas allé.

Ensuite j'ai vu un copain d'enfance embrassé un fille: j'ai eu une frustration(comme dans la réalité dans la même situation).

J'ai aussis l'image où quelqu'un me met de la confiture de fraise sur le visage donc je suis allé me rincer et je me suis regardé dans la glace.

Voilà  ce rêve était assez long avec plein de détail et de morceaux qui m'ont malheureusement échappé!
J'ai regardé quelques significations:

école en ruine: garder des espoirs enfantins déçus ou des souvenirs déplaisants en nous. C'est aussi le temps qui passe et le besoin de regarder en avant.

échelle:désir d'accomplissement sexuel , aspiration vers d'autres domaines de l'existence comme le développemnt personnel et professionel.

Décapitation(dans el rêve où il y a ma mère): coupure du corps et de l'esprit. En être témoin, prendre conscience de ce phénomène, de cette sentence prochaine à  laquelle jon se condamne à  brève échéance.

Je me retruove un peu dedans. Mais je pense qu'il y a d'autres éléments importants dans ce rêve, si vous pouvez m'aider j'en serai ravi!

Merci et bonne journée à  vous
sof77

Message par sof77 »

up ! :)
sof77

Message par sof77 »

up!
Répondre