Rêve de ce matin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Niennor
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2008, 14:33
Localisation : MIMIZAN, France

Rêve de ce matin

Message par Niennor »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et viens demander d l'aide pour éclaircir l'interprétation d'un rêve fait ce matin.
Je possède pourtant 3 dictonnaires des rêves mais ce qu'ils m'ont donné comme réponse ne correspond pas à  mon rêve.
De plus c'est la première fois que je fais ce type de rêve e j'ai très peur de l'interpréation...

Ce matin, j'ai donc rêvé que j'étais avec mon meilleur ami, dans une chambre ou nous devions tous les deux dans le même lit. C'était petit, il y avait une très large fenêtre ouverte. Le mur était beige, et les meubles en bois foncé.
Nous étions pas seuls pas seuls dans cette "maison" puisqu'il y avait également ses parents, ma grand-mère, mon chat et une autre vieille dame que je ne connais dans la vie de tous les jours, mais qui dans le rêve semblait être une grand-mère ou arrière grand-mère pour moi.
Je mets "maison" entre guillemets parce-qu'aussi étrange que cela puisse paraître, c'était une sorte de maison ronde, petite, comme une nacelle et qui flottait dans l'espace. Oui oui, l'espace!!
Donc mon meilleur ami et moi avons de bons momentsensemble à  rire et à  parler, j'ai eu la sensation que cela faisait longtemps qu'on avait pas passé de moments seuls ensemble comme ça (sans doute parce-qu'il me manque). Puis,on devait se coucher, mais il a été comment dire, comme aspiré à  l'extérieur par la fenêtre ouverte, béante (comme une porte coulissante d'hélicopter si vous préferez) assis sur une chaise. Il est parti dans l'espace. Là  j'ai eu peur qu'il manque d'oxygène, et qu'il soit perdu à  jamais. Mais non, il est revenu doucement, au bout d'un moment, me disant qu'on pouvait très bien respirer dans l'espace et que c'était super de se balader comme ça.
Entre temps, j'ai parl avec ses parents, ainsi qu'avec ma grand-mère, et j'ai vu mon chat qui était noir et blanc (elle est morte il y a peu ).
Tout était normal. On traversait l'espace pour une sorte d'expérience, mais on devait revenir à  terre. Ou du moins je voulais revenir à  terre. L'immensité de l'espace me mettait mal à  l'aise, même si j'étais bien ac mon meilleur ami et les autres personnes présentes à  l'intérieur. (j'ai peur du vide)
Ensuite, la nacelle-maison a explosé , et nous sommes tous retrouvés dans le vide à  flotter (et tomber en même temps), personne n'était mort dans l'explosion.
Pour ma part, j'ai attérie dans une ville de nuit, ou c'était la panique car ils avaient d'une menace venant du ciel. Et moi je cherchais désespérement les miens, et je pleurais, j'avais peur qu'ils soient morts. Je hurlais de désespoir en les cherchant partout parce-que je ne voulais pas qu'ils meurent. Je priais également pour les retrouver saufs.

Voilà , c'est tout ce que je me souviens. Je n'ai pas pu savoir si ces personnes de mon entourage sont mortes dans mon rêve ou pas. J'ai un calendrier des rêves avec la lune qui dit que pour le 20e jour du mois "mon rêve se réalisera dans 4 jours".
J'ai peur, je ne veux pas qu'il arrive quelque chose aux gens que j'aime! Ni à  ma grand-mère, ni à  mon meilleur ami, ni à  ses parents.

Pouvez-vous m'aider svp? D'avance merci d'avoir lu ce message.

Edit : J'ai oublié de préciser, le 24, c'est l'anniversaire de ma grand-mère, j'ai pas vraiment envie qu'il lui arrive qqch ce jour-là !
Niennor
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2008, 14:33
Localisation : MIMIZAN, France

Message par Niennor »

Il n'y a vraiment personne pour m'aider à  interpréter mon rêve?
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Euh bonsoir,

Comme tu as pu le remarquer il y a bcp de rêves à  interpréter et les personnes qui prennent le temps de répondre, n'ont pas créé ce forum et donc font ça quand ils ont un peu de temps...

Tu as posté ton rêve à  13h55, tu demandes si l'on peut t'aider à  15h41, je crois sincèrement qu'il faudra t'armer un peu de patience ...

PErso je ne peux pas regarder à  ton rêve aujourd'hui ...

Gros bisous


Nina
Niennor
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2008, 14:33
Localisation : MIMIZAN, France

Message par Niennor »

Merci de votre réponse.
Je sais bien que je suis pas la seule, la seule raison pour laquelle j'ai remonté le topic est la suivante : ayant déjà  rêvé de la mort de personnes, je n'ai pas envie que ça leur arrive.
J'ai peur pour ma grand-mère et mon meilleur ami! C'est tout.
Répondre