rêve perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

coeurdelumiere

rêve perturbant

Message par coeurdelumiere »

Bonjour

voici un rêve que j'ai fais et qui me perturbe depuis deux jours.

J'ai rêvé que mon compagnon et moi avions une maison au bord d'un lac. Nous avions invité la cousine de mon compagnon a dîner puis dans le courant de la soirée elle disparaît, le lendemain mon compagnon plonge dans le lac et remonte son corps sans vie enroulé dans un drap blanc à  ce moment là  je suis effondré et je n'arrête pas de pleurer. Puis nos soupçons du meurtrier se porte sur notre voisin (qui n'existe pas dans la vie réelle) avec lequel elle avAit discuté la veille.

voilà  j'espère que vous pourriez m'aider merci :wink:
coeurdelumiere

:)
juju183

Message par juju183 »

Alors bah avant de t'aider je vais me baser sur un livre qui explique le sens de certains mots et apres je tire ma tite conclusion (en esperant qu'elle n'est pas trop fausse):

Pour le lac:
-déjà  globalement ça veut dire que des décisions nouvelles deviennent urgente
-si tu vois le lac sa veut dire que tu rencontrera une personne qui justifiera le proverbe:"il n'est pire eau que l'eau qui dort" (ça pourrait être une personne qui semble inoffensive mais qui cache peut etre quelque chose de dangereux, en gros faut fair attention, mais ça ce peut que ça ne soit pas ça non plus)

Pour la maison ça represente le corps de l'homme et de son etat interieur ou exterieur:
-si tu vois le toit: c'est la tête
-si tu vois la porte(s): c'est les parties intimes (sexuelle)
-si tu vois la cave: c'est les pieds (ou organe inférieur)
-si tu vois le balcon: c'est le torse (de l'homme et/ou de la femme)

Pour la mort:
-c'est le terme évident d'un chapitre de la vie...

Pour le drap:
-si il est grands (ce qui peut etre le cas parcqu'il enroule quand même une personne) dans ce cas c'est assez péjoratif et je préfere prévenir qu'il se peut que se ne soit aps vrai du tout parcequ'un draps en temps normale est le symbole de succès en affaire) en gros dans le bouquin il est écrit que si on voit un grands draps c'est qu'il y a une maladire grave qui touchera un de vos proches ou vous mêmes [mais perso j'y crois pas trop là ]

Sinon la couleur blanc:
- c'est une couleur qui est froide qui exprime de quelque chose encore inachevé, ça exprime aussi quelque chose de vierge!

Voila maintenant je vais fair ma petite déduction:
C'est que tu dosi fair un choix qui devient urgent (peut etre concernant une personne) et que cette décision n'est pas facile a fair et le choix est difficile (et peut etre dangereux).Cette décision peut concerné un truc encore inachevé ou quelque chose que tu n'as pas vraiment envi de fair.

Voila maintenant si avec les mots tu trouve une autre déduction libre a toi d'interprété! Si je me trompe totalement dis le moi ^^ J'espere au moins que je t'ais aidé!
coeurdelumiere

je te remercie beaucoup je pense savoir ce que c'est, tu t'es pas trompé :wink: [/img]
Répondre