Encore un rêve......

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Heka

Encore un rêve......

Message par Heka »

Salut a tous!
J'ai fait un rêve tres etrange cette nuit. J'en suis complètement obnubilée, je n'arrive pas a l'oublier, il me turlupine, bref, j'y pense tout le temps!
Il est assez long, je préviens.
Puissiez-vous me l'interpreter avec l'efficacité habituelle! :o

Je suis avec.... quelqu'un. Impossible de me rappeler qui. Nous sommes au bord d'un grand jardin genre parc publique, avec des haies immenses et tortueuses. Il y a des trous, des tunnels, des passages.....
Nous sommes dedant a présent. Je n'arrive pas a sortir. L'autre me dit "regarde, il y a un passage!!" En effet, dans une haie que l'on appercoit a travers la légere brume et les lianes de bois, il y a un trou sombre et béant, pas du tout engageant. Et moi de répondre "non, il ne faut pas sortir du sentier, c'est de la triche." Je suis prise d'une panique malsaine.

Je suis avec des membres de ma famille et beaucoup d'autres gens. Nous sommes dehors, entourés de tres hauts immeubles. L'ambiance est affolante : Paris est attaqué/frappé d'epidemie/en pleine révolution, je ne sais pas trop. en tout cas, c'est la panique! Il y a d'épais nuages de fumée blanche qui s'echappe des gratte-ciel! Je ne vois pas les gens courir et hurler, mais je sais qu'il y en a qui viennent de partout et qui s'en vont dans tous les sens....
C'est tres dangereux, l'endroit ou on est : les immeubles menacent de s'ecrouler sur nous... Je repense soudain a une discussion que j'ai eue avec mon homme quelques jours plus tot (dans la vraie vie), ou nous etions arrivés a la conclusion qu'en cas d'attaque, pour fuir paris vite, la meilleurs solution, c'etait la Seine...
Je me retourne donc et à” surprise, la Seine est juste derriere moi x'D
Et au milieu de l'eau, je vois......

Une jeune fille est dans une petite barque. Elle est tres maquillée (son visage m'evoque celui des princesses asiatiques, tres blanc avec des teintes de rose, des levres rouges et blanches, des beaux yeux noirs.....) Elle dirige son embarcation avec une simple rame. La barque virevolte et tourne sur l'eau sans aucun controle. Pourtant, la fille ne semble pas s'en formaliser, elle continue a pagayer, imperturbable.....
Je ne sais plus comment, j'arrive a attirer son attention (et elle réussit a faite accoster a peu pres son bateau) Le bateau est echoué, la pointe en avant, perpendiculairement pas rapport au bord de l'eau (ce qui fait que nous nous faisons face, la jeune fille et moi.) D'ailleurs, le bord de la Seine est devenu du sable. Et il n'y a plus personne a part elle et moi. Tout est redevenu calme.
Elle me dit quelque chose que je ne comprend pas. Apres quelques efforts, je réalise qu'elle essaie de dire "I don't speak French very well"... Je ris et essaie de lui montrer la bonne prononciation. Elle me jette un regard incredule...

Je suis a la mer (DANS la mer même) avec mon pere et mon petit frere. Le ciel est bleu, le sable est propre, la mer est sublime. Nous sommes a une petite centaine de mètres du bord de l'eau. Il n'y a pas de vagues. Mon pere essaie de nous apprendre les "mouvements de communication marine de base", qui consistent a nager le buste sous l'eau et les jambes hors de l'eau... avant de plonger profondement.

Une dame assez agée (60 ans bien tassés, teinture blonde, vêtements style "burbery" ) a dit a notre famille qu'elle avait chez elle un chien grand et dangereux. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est a NOUS de l'en debarrasser. Ca, je le sais sans en avoir rêvé.
DOnc, j'entre en fraude dans l'appartement de cette vieille dame. Son immeuble est un vrai dedale d'escaliers, de cagibis et de courettes...
Dans l'appartement, je me dirige vers une chambre (qui est le portrait craché de la chambre de mon petit frere dans la vraie vie!). Il y a un mur de rideaux blancs qui forme un large carré. Je sais que le chien est dedant. Je le sens... Et pourtant, je ne l'entend pas! Tout est silencieux, trop même.... Je maitrise ma peur, m'approche, ECARTE VIOLLEMENT DEUX RIDEAUX et...... rien. Le chien n'est pas la...
Je suis inquiete. Je suis dans un appartement que je ne connais pas, et il y a dans les environs un grand chien fou dangereux.... et ce silence, opressant!
Je me promene precautionneusement. Soudain, par un velux sous le toit, tout pres de ma tete, une patte enorme de chien se pose!! Le chien descend lentement et atterrit sans une courette qui fait office de salle de bain. (?) J'ai tres peur. Cette bestiole est immense, son garrot arrive bien au dessus de ma tête, il est roux-blond et a le poil bouclé, tres brillant, tres beau. Il ne semble pas agressif, mais il me terrorise.
Je me precipite a travers la maison pour partir.... sur ma route, au milieu d'une salle par terre, je trouve un grand anneau de porte-clef auquel sont accrochées des clefs et des telephones portables. Et la, je réalise qu'il y a le mien aussi!! Je suis furieuse! Elle me l'a volé!! Je ramasse ce truc. Mon telephone est accroché a l'anneau par un petit elastique doré. J'hesite entre l'arracher avec les dents ou a la main. Finallement, je tire un grand coup, l'elastique libere le telephone sans se casser.
Je sors enfin.
Mon petit frere est dehors. Je m'approche de lui et lui dit "Ecoute, Gauvain" (c'est son nom), "Il ne faut pas que tu dise que je suis venue ici. La proprio est une salope! Elle nous a volé des objets!" Mais il me jette un regard froid et dit NON tres fort avant de partir en courant.
Il y a une femme dans une petite salle renfoncée dans le mur de cette cage d'escalier. Elle peint. Enfin, plus exactement, elle laque. Son oeuvre est peinte sur... heu, vous voyez les calendriers-rouleaux que les restaurants chinois distribuent au nouvel an? Ben c'etait un papier comme ca. Il represente une oeuvre etrange ou il y a un panda mort de rire (c'est une emoticone msn que je possede en vrai, tres mignonne d'ailleurs ^^), un arbre horizontal translucide et un mouton style bande dessinée". Elle se tourne vers moi et me demande si il serait mieux de dessiner la laine du mouton (qui la possede deja...) de facon réaliste, ou plus comme des pâtes torsadées?
Je regarde le tableau. Oui, en effet, que choisir....?

voila voila....... merci d'avance les gens!! ^^
Répondre