Coucou Mounia
Tes réponses éclaircissent pas mal ton rêve!!
tout d'abord ton rêve te montre ta mère. C'est elle dans le rêve qui annonce la maladie....
Ta mère dans ce rêve représente ce d'où tu viens, elle est comme ton passé. Alors, dans le rêve, on te montre que le passé, d'où tu viens va continuer sur toi.
Donc ici , on peut parler de croyance, c'est à dire: - ce qui est arrivé à ma mère, va m'arriver, car les choses se transmettent...comprends-tu??
Ensuite le cancer symbolise en rêve, une libéation de tensions profondes, très profondes qui se libèrent de manière passive (comme toutes les maladies), contrairement à une libération de ces tensions qui pourraient se libèrer de manière actives par l'effet d'un accident, ou blessure, ou cassure etc...
Donc ici, tu recois un message comme quoi tu hérites d'un mal ou douleur profonde qui va se mannifester par la maladie : le cancer.
Et pour finir, ce mal corespond à la vie de couple, l'amour, le bien être avec le conjoint, puisque c'est ça qui ressort du désordre de la maman et tu as sans doute peur de vivre les mêmes choses, d'être atteinte du même mal profond.
Donc ce rêve doit te mettre en garde, de ne pas aller vers les mêmes difficultés qu'a connues ta mère, de ne pas t'installer dans un certain fatalisme et être victime de désordre profond.
Les choses enfin remontées à la conscience pourront te permettrent de faire une mise au point sur toi et tes ressentis.
Dans cet état d'esprit présent, tu pourrais effectivement te faire du mal et ne pas te dégager d'un passé que tu pourrais alors reproduire....c'est une croyance dont il faut te débarrasser.
Donc, jusque là tu ne crains rien si ce n'est d'être avertie d'une peur de reproduire le chéma de la maman.
Voila ce que j'en pense, tu me diras