maladie grave le cancer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mounia

maladie grave le cancer

Message par mounia »

[b :oops: :roll: bonsoir a tous je suis toute nouvelle et je viens vous raconter mon rêve qui m'angoisse :cry
je me suis retrouvé près de ma mère qui m'a annoncé ou qui confirmé je ne sais plus trop que j'avais le cancer et que ma mort est imminente et là  je me suis mise a vouloir organiser ma mort tout en me disant ca y est je suis en train de mourir et là  je me suis réveillé
désolé pour les fautes et la conjugaison
merci de me dire ce que vous en pensez[/b]
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bienvenue Mounia

Avant d'interprêter ce rêve, peux-tu dire de quel cancer il s agissait ???si toute fois cela était précisé dans le rêve.

et encore quelle sorte de vie a vécue ta mère ??vie amoueuse, couple etc...

et ta mère a-t-elle eu un cancer ???

voila pour essayer de te rassurer , on va trouver les causes de ce rêve :wink:
mounia

Message par mounia »

:wink: :wink: salut beliza merci de m'avoir répondu et en ce qui concerne les questions que tu m'a posé afin d'interpréter mon rêve tout d'abord je ne sais pas de quel cancer il s'agit et ensuite ma mère a eu une vie de couple trés difficile elle a tenu le coup pour ces enfants et a fini par ce séparé aprés 25 ans de vie commune enfin plutot un enfer et enfin elle n'a pas eu de cancer j'espère que ça répond a tes questions et j'attends ta réponse avec impatience :P
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Coucou Mounia

Tes réponses éclaircissent pas mal ton rêve!!

tout d'abord ton rêve te montre ta mère. C'est elle dans le rêve qui annonce la maladie....
Ta mère dans ce rêve représente ce d'où tu viens, elle est comme ton passé. Alors, dans le rêve, on te montre que le passé, d'où tu viens va continuer sur toi.
Donc ici , on peut parler de croyance, c'est à  dire: - ce qui est arrivé à  ma mère, va m'arriver, car les choses se transmettent...comprends-tu??

Ensuite le cancer symbolise en rêve, une libéation de tensions profondes, très profondes qui se libèrent de manière passive (comme toutes les maladies), contrairement à  une libération de ces tensions qui pourraient se libèrer de manière actives par l'effet d'un accident, ou blessure, ou cassure etc...
Donc ici, tu recois un message comme quoi tu hérites d'un mal ou douleur profonde qui va se mannifester par la maladie : le cancer.

Et pour finir, ce mal corespond à  la vie de couple, l'amour, le bien être avec le conjoint, puisque c'est ça qui ressort du désordre de la maman et tu as sans doute peur de vivre les mêmes choses, d'être atteinte du même mal profond.

Donc ce rêve doit te mettre en garde, de ne pas aller vers les mêmes difficultés qu'a connues ta mère, de ne pas t'installer dans un certain fatalisme et être victime de désordre profond.

Les choses enfin remontées à  la conscience pourront te permettrent de faire une mise au point sur toi et tes ressentis.
Dans cet état d'esprit présent, tu pourrais effectivement te faire du mal et ne pas te dégager d'un passé que tu pourrais alors reproduire....c'est une croyance dont il faut te débarrasser.
Donc, jusque là  tu ne crains rien si ce n'est d'être avertie d'une peur de reproduire le chéma de la maman.

Voila ce que j'en pense, tu me diras :wink:
Répondre